Nos gestes magiques

Les « petits gestes magiques » de Mélusine

Mélusine, c’est une fée de la forêt, on trouve légende un peu partout de ses concoctions et de ses sortilèges; parfois bonne fée, parfois un peu sorcière, parfois dragon, parfois sirène, mais toujours très belle et très féministe. Mélusine se cachait pendant ses longues ablutions, et son amant fut mal inspiré de chercher à en percer le secret : c’est là qu’il la perdit.

Alors nous sommes allés sur les traces de Mélusine retrouver les secrets de la forêt. Dans le règne végétal, cueillir tout ce que la nature nous offre d’herbes apaisantes et revigorantes. Mais aussi en retournant les pierres pour renouer avec quelques rituels ancestraux ; les pierres précieuses et le quartz qui relissent la peau ; les ventouses qui liftent le visage, les onguents qui transforment.

Notre salle de bains devient un jardin, l'aloe Vera, le lilas mauve embaument, les vertus du dérivé du cannabis légal sont purifiantes et illuminent, notre peau apprend les secrets des dieux, un peu de rouge sur la bouche, quelques poussières d'étoiles sur les yeux, la peau s'adoucit et rayonne. 

Mélusine apprend les gestes fée, les rituels magiques et tout ce que la nature nous offre pour se faire du bien en prenant soin de soi.

LB-illustrations : Laurie de Brondeau 

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX