Gua Sha visage avant apres

Le gua sha est devenu l'outil beauté indispensable de toute fashionista et des réseaux sociaux. Issu de la médecine traditionnelle chinoise, il permet d'effectuer une facial gym en profondeur. Produit phare de l'année 2022, à utiliser sur le visage comme sur le corps, il a des bienfaits immédiats sur tout type de peaux.

Plus puissant que le roller, mais avec les mêmes effets apaisants, le massage par des pierres de gua sha permet un avant/après spectaculaire :

  • pour la fermeté de la peau,
  • l'élimination des toxines (anti-rétention d'eau)
  • la lutte contre les signes du vieillissement et le relâchement cutané
  • la lutte contre les imperfections et les rides
  • pour détendre les contractions musculaires et permettre un renforcement musculaire
  • pour affiner l'ovale du visage et effacer les poches sous les yeux
  • pour donner un teint éclatant (grâce à l'apport de sang frais)
  • pour sculpter la mâchoire (jawline) et les sourcils (browlift

Quelle pierre choisir pour faire son gua sha visage?

Le type de pierre que vous choisirez est important, comme sa forme.
Le matériau de la pierre est également un élément à prendre en compte pour votre achat. Certaines ont des qualités anti-microbiennes qui les rendent particulièrement bien adaptées aux techniques faciales. La jade, l'aventurine et l'améthyste sont fraîches, ce qui permet de contrebalancer l'effet réchauffant du massage. Enfin, on recommande le cristal de l'amour, le quartz rose à toute personne ayant une peau réactive en raison de ses effets calmants naturels.

Quels sont les meilleurs gua sha visage?

Vous trouverez des pierres de gua sha avec des contours variables sur chaque bord et vous choisirez la forme qui présente pour vous la bonne courbure pour s'adapter aux angles. La variété des contours vous permettra également de l’utiliser sur diverses parties, notamment la mâchoire et les pommettes. La forme la plus naturelle pour vos soins?

  • Le Gua Sha coeur est le plus classique, il épouse le contour du visage, encercle le menton et tient bien dans la main car il est plat et lisse. Il est anti-âge et raffermissant. Il aide à détendre les muscles profonds du visage tandis qu'il permet une meilleure pénétration des produits de soin.
  • La forme de coeur du côté lisse épouse l'ovale et l'ensemble du visage, tandis que la forme étroite est le meilleur moyen de lisser les poches sous les yeux et le browlift.
  • Le Gua Sha champignons est l'outil de soin le plus difficile à appréhender mais avec l’embout arrondi, on va venir faire des pressions sur des points d’acupressions sur les contours des yeux. Il aide à régénérer les tissus.
  • Le Gua Sha aile cranté est plat et lisse sauf sur une zone où il est légèrement cranté. C'est un mouvement naturel qui stimule et chauffe l’épiderme. Le gua sha en pressions sur chacun des plis des peaux matures dans un sens puis dans l’autre (en forme de croix) aide à la production de collagène, et fait donc partie des meilleures tools de rajeunissement.

Pour le contour des traits, il est essentiel que votre guacha soit d'une taille suffisante, attention, aux formats réduits.

Quelle couleur pour votre gua sha visage?

La plupart des avis mentionnent que le quartz rose est anti âge, apaisant et liftant. C’est le cristal de l'amour dont les vertus aphrodisiaques sont soulignés dans les avis recueillis par les bloggeuses . La pierre de jade verte est la plus célèbre car c'est un cristal lumineux qui apporte chance et prospérité.
La pierre bleue du Gua Sha marque l’harmonie et inspire à la tranquillité ainsi qu’à la paix.

Notre trio de pierres permet de retrouver son estime de soi, sa confiance en soi et à équilibrer sa vie et ses émotions.

Quand utiliser un gua sha visage?

Matin et soir idéalement en points d'acupuncture. Le matin, il s'agit de traiter les poches et d'oxygéner la peau, tandis que le soir, vous travaillez davantage sur la relaxation et le relâchement des tissus conjonctifs.
Mais si vous avez la flemme au moins 3 fois par semaine en 5 minutes minimum
La fréquence d'usage dépend de votre type de peau, de sa tolérance à la méthode et de votre énergie pour une utilisation régulière. Une fois que vous aurez pris l'habitude de pratiquer le gua sha en automassage et constaté qu'il fait partie des tools ultra faciles à utiliser. En pratique, on parie que vous ne pourrez plus vous passer de cet accessoire magique, il donne une éclat spectaculaire !

Choisissez un bon outil gua sha et utilisez-le chaque matin pendant cinq minutes.

Appliquez d'abord une huile ou un sérum bio, puis faites glisser doucement la pierre le long du cou en remontant vers la racine des cheveux, en insistant sur les pommettes et la mâchoire, ainsi que sur le contour des yeux ; cela permet de drainer les fluides vers le bas et favorise la circulation. N'exercez pas une trop forte pression mais ayez un geste ferme pour ressentir les bienfaits du massage.

Nous recommandons un massage quotidien pour plus d'efficacité et voir de vrais résultats lissants, sculptants et jeunesse. Démarrez une routine de beauté quotidienne et initiez-vous à la technique du gua sha en regardant des videos.

Vous verrez un avant/après spectaculaire dès la première semaine d'utilisation quotidienne et au fil du temps, vous améliorez l'éclat de votre teint.

Quels sont les bienfaits du gua sha?

Le Gua sha est une technique de massage facial qui utilise une pierre plate en forme de spatule ou de cuillère pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique dans la zone traitée. Il existe plusieurs bienfaits potentiels associés à l'utilisation de Gua sha, notamment :

  1. Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique : Le Gua sha peut aider à améliorer la circulation dans la zone traitée, ce qui peut aider à améliorer la texture de la peau, à réduire les poches et à améliorer le teint.

  2. Raffermissement de la peau : Le Gua sha peut aider à raffermir la peau en stimulant la production de collagène et d'élastine, ce qui peut aider à réduire l'apparence des rides et des ridules.

  3. Réduction de l'inflammation : Le Gua sha peut aider à réduire l'inflammation dans la zone traitée, ce qui peut aider à réduire l'apparence des rougeurs et des imperfections.

  4. Soulagement de la douleur : Le Gua sha peut aider à soulager la douleur et la tension dans la zone traitée, ce qui peut aider à améliorer la mobilité et la flexibilité.

  5. Décongestion : Le Gua sha permet de décongestionner la zone traitée en libérant les tensions et en stimulant la circulation.

Sachez que ces bienfaits peuvent varier d'une personne à l'autre et que les résultats peuvent fluctuer en fonction de la fréquence d'utilisation, de la technique utilisée et de l'état de la peau.Ne soyez pas trop pressée.

Comment se servir du gua sha ?

Il existe différentes façons d'utiliser une pierre de jade ou de quartz rose pour le massage facial. Voici quelques étapes générales pour utiliser une pierre de massage en forme de coeur  :

  1. Nettoyer la pierre avec de l'eau tiède et du savon doux, puis la sécher soigneusement.
  2. Appliquer une petite quantité de votre crème hydratante ou huile ou sérum préféré sur votre visage et votre cou.
  3. Utilisez la pierre de gua sha pour masser votre visage en effectuant des mouvements circulaires, en appuyant légèrement. Commencez par le front, puis passez aux joues, au menton et au cou. Le gua sha facial stimule la circulation sanguine et se pratique du sourcils vers les temps, de l'intérieur vers l'extérieur grâce au côté lisse du gua sha.
  4. Utilisez la pierre ou des cuillères en céramique (ou corne de vache) pour masser également les zones autour des yeux et des lèvres.
  5. Rincez votre visage à l'eau tiède pour enlever les résidus de soin hydratant.
  6. Nettoyez soigneusement la pierre de massage et la rangez-la dans un endroit propre et sec.

Il est important de rappeler que la pierre de jade ne doit pas être utilisée sur une peau irritée ou endommagée. Le renforcement des tissus musculaires se fait au fil du temps mais les premiers résultats apparaissent dès la fin de la première semaine.

Gua sha: combien de fois par semaine ?

Il n'y a pas de fréquence d'utilisation spécifique pour l'utilisation de Gua sha, cela dépendra de vos besoins et de votre type de peau. Certains experts recommandent de l'utiliser deux à trois fois par semaine pour obtenir des résultats optimaux, tandis que d'autres recommandent de l'utiliser quotidiennement. Il est important de rappeler que l'utilisation excessive de Gua sha peut causer des irritations et des rougeurs, il est donc recommandé de débuter avec une utilisation modérée selon les zones du visage à traiter et d'écouter les signaux de votre peau pour déterminer la fréquence d'utilisation qui convient le mieux à vous.

 

Gua sha: combien de temps ?

Pour une routine faciale, comptez 2/3 minutes.

Pour un drainage lymphatique du visage, comptez 8/10 minutes .

Comment effectuer un drainage lymphatique facial?

La drainage lymphatique est un massage qui vise à améliorer la circulation de la lymphe dans le corps. Il est souvent utilisé pour traiter la cellulite car il peut aider à réduire l'apparence des "peau d'orange" sur les cuisses et les fesses. Le massage est effectué en utilisant des mouvements légers et rythmiques pour stimuler la circulation lymphatique et aider à éliminer les toxines et les fluides excédentaires. Il est important de noter que le drainage lymphatique ne guérit pas la cellulite, mais peut aider à la réduire et à améliorer l'apparence de la peau. Il est recommandé de consulter un professionnel de santé pour déterminer si la drainage lymphatique est une bonne option pour vous.

Avec un gua sha et en connaissant les points d'acupression, on peut effectuer un drainage lymphatique facial de bonne qualité.

Est-ce que le massage facial est efficace ?

Le massage facial peut être efficace pour améliorer la texture de la peau, réduire les rides et les ridules, raffermir les muscles du visage, améliorer la circulation sanguine et lymphatique, et réduire l'apparence des rougeurs et des imperfections. Cependant, il est important de noter que les résultats peuvent varier d'une personne à l'autre et dépendent de facteurs tels que la fréquence d'utilisation, la technique utilisée et l'état de la peau.

Il est également important de noter que le massage facial ne remplacera pas les soins de la peau appropriés et une routine de protection solaire quotidienne. Il est conseillé de maintenir une bonne hygiène de la peau en utilisant des produits adaptés à son type de peau.

Certaines personnes peuvent avoir une réaction cutanée ou des rougeurs temporaires après un massage facial, il est donc recommandé de débuter avec une utilisation modérée et d'écouter les signaux de votre peau. Ils disparaitront après quelques minutes...

Les règles à suivre pour un Avant/Après 

1/ Masser attentivement pour éliminer les toxines

  • Partez du front et étirez vers les tempes
  • Massez les joues à partir du nez en remontant vers le haut, vers les oreilles, à la racine des cheveux, des sourcils jusqu'aux tempes.
  • Massez le menton, et étirez le double menton pour activer la circulation sanguine
  • Remontez de bas en haut le long du cou 

2/ Hydrater la peau en profondeur en appliquant une crème de jour ou un sérum

NB: vous pouvez utiliser un rouleau de massage mais vous n'aurez pas le même effet fermeté.

 L'outil beauty aux propriétés anti-âge par excellence!

Pour tout savoir sur le roller visage...

Pour tout savoir sur le gua sha corps...

Plus de détails sur la pierre de gua sha...

Gua sha jade ou quartz rose

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés