L'huile de coco, la meilleure huile pour les cheveux? Pourquoi l'huile de coco est la meilleure huile pour les cheveux?

L'huile de coco, la meilleure huile pour les cheveux?

Pourquoi l'huile de coco est la meilleure huile pour les cheveux?

 

Utilisation d’un fer-à-lisser, coloration, usage de sèche-cheveux…, tout cela a tendance à agresser les cheveux et à les fatiguer. Ils deviennent ternes et complètement dévitalisés. Comment retrouver santé et beauté de sa chevelure avec des produits et ingrédients naturels? Tous les avis convergent, pour retrouver leur éclat, ils ont besoin d'un shampooing doux, d'un bon soin naturel, avec un excellent produit. Ne confondez pas les huiles essentielles et les huiles végétales. Les huiles essentielles sont issues de distillation de fleurs, de tiges ou de feuilles ou racines mais elles ne sont pas à proprement parler des huiles. elles ont des vertus apaisantes, digestives, mais doivent être diluées et ont certaines contre-indications (femmes enceintes, enfants, soleil etc...). Les huiles végétales bio au contraire sont des huiles extraites de graines, de fleurs (tournesol) ou de fruits secs (amande, coco etc..) et ont des textures huileuses.

Elles contiennent des acides gras et des vitamines diverses et ont des vertus nourrissantes, protectrices, adoucissantes, repulpantes pour la peau, le visage, le corps, le cuir chevelu. Elles n'ont pas de contre-indications, zéro risques pour les enfants par exemple, et peuvent être utilisées dans tous les formats pour des prix très inférieurs aux huiles essentielles. 

Quoi de mieux que l’huile de coco bio pour soigner la chevelure ? Découvrez pourquoi, c'est la meilleure huile de cheveux qui soit.

Un produit hydratant et nourrissant

 

Pour pouvoir résister aux diverses agressions extérieures, notamment la pollution, la forte chaleur et la poussière, les cheveux ont besoin d’une bonne hydratation. La sécheresse favorise d’ailleurs la chute capillaire et peut abîmer les tiges. Pour hydrater les cheveux, l’huile de coco est un allié de taille.

Elle possède également une propriété nourrissante, car elle est riche en fer et en vitamines E et K. Son atout majeur, c’est aussi sa forte teneur en acide laurique, un acide gras compatible avec les protéines dans les cheveux.  Il peut pénétrer dans chaque fibre capillaire pour les nourrir en profondeur.

Pour hydrater et nourrir vos cheveux, il suffit d’appliquer de l’huile de coco sur la longueur. Il faut  laisser le produit agir durant une demi-heure avant de procéder au nettoyage et au rinçage.

Huile de coco, un produit magique capable de revitaliser les cheveux

 

Si l’huile de coco est considérée comme la meilleure huile pour cheveux, c’est parce qu’elle a un pouvoir réparateur. C’est un produit magique à privilégier si vous avez des cheveux endommagés, cassants ou secs. Son usage devrait aussi figurer dans le rituel de soins cosmétiques pour les personnes ayant des cheveux colorés.

L’huile de coco bio a le pouvoir de restaurer et de restructurer l’extérieur de chaque fibre capillaire. Étant un concentré de vitamines et d’acides gras essentiels, elle va rendre à vos cheveux leur vitalité et leur éclat. Ce produit est aussi indispensable pendant la saison chaude. Il peut réparer la chevelure agressée et abîmée par les rayons du soleil, le chlore dans l’eau de la piscine et l’eau salée de la mer.

Huile de coco, un produit de soin parfait pour les cheveux fins

 

Avoir de beaux cheveux bien volumineux, c’est le rêve de toutes les femmes. L’huile de coco est le produit miracle qui peut épaissir la chevelure et favoriser leur repousse. En réalité, elle va nourrir les follicules pileux et les renforcer. Par ailleurs, elle est aussi capable d’optimiser la résistance des cheveux, tout en les rendant plus souples et plus doux.

Un bon allié contre les cheveux crépus et bouclés

 

Pour les personnes ayant des cheveux bouclés, frisés ou crépus, réputés pour leur grande fragilité, l’huile de coco est un véritable allié. Grâce à son pouvoir hydratant et nourrissant, elle facilite le démêlage, ce qui réduit le risque de casse et de chute. Elle vous évite donc de couper vos cheveux trop souvent. Cette huile végétale favorise également la repousse. En voyage, l'été, lorsque votre cuir chevelu risque d'être irrité ou desséché, n'oubliez pas d'emporter un mini format contenant votre oil protectrice pour prendre soin de votre chevelure après la piscine ou les bains de mer.

Une meilleure arme contre la pellicule et les poux

 On ne fait jamais attention à son hygiène, surtout lorsqu'il y a des enfants à la maison. Il faut ajouter sur la liste des atouts de l’huile de coco ses propriétés antifongiques et antimicrobiennes. Sa richesse en acide laurique lui permet de prévenir l’apparition des pellicules et leur prolifération. De plus, à utiliser en masque, cette huile 100% naturelle peut tuer les parasites qui ont élu domicile dans vos cheveux en les asphyxiant. Mais faites des shampoings anti-poux fréquemment et évitez la brosse, passez votre chevelure au peigne fin (accessoire indispensable) , pour éliminer les poux et les larves.

Pour profiter de tous les bienfaits de l’huile de coco sur les cheveux, vous pouvez miser sur un shampoing solide ou un savon solide qui en contient parmi ses ingrédients. On hésite souvent lorsqu'on a des cheveux très épais, bouclés, frisés ou crépus, alors qu'il existe des shampooings dédiés. Evitez la mousse trop abondante qui pourrait assécher votre chevelure. Utilisez des savons bio et shampooings solides naturels. Privilégiez des accessoires écologiques, brosses en poils et peignes en bois naturels pour une meilleure hygiène et ne pas agresser la fibre capillaire. En utilisation régulière, zéro déchet + produit naturel + huile bio , vous avez le bon format de cosmétiques naturels pour prendre le meilleur soin de votre cuir chevelu et protéger la nature en même temps.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX