Quel shampoing solide pour cheveux colorés 

Quel shampoing solide pour cheveux colorés
Une coloration régulière rend les cheveux fragilisés. Il est alors important de leur apporter un soin particulier avec des produits non agressifs. Par ailleurs, ce type de produit fait durer votre couleur. Le shampoing solide est l’un des soins de prédilection pour le cheveu coloré. Non seulement il est doux, mais il respecte en plus la nature de votre cuir chevelu. Alors comment choisir un shampooing solide pour cheveux colorés ?
Les bons ingrédients pour les cheveux colorés
Assurément, avec les nombreux choix qui s’offrent à vous, trouver le bon shampoing à votre type de cheveux n’est pas du tout aisé.
Car les cheveux sont souvent devenus secs suite aux nombreuses colorations industrielles alors que vous souhaitez revenir vers des méthodes vegan, plus naturelles, fabriquées en France (encore mieux en Provence), voire bio. Mais vous voulez aussi que votre shampooing mousse, qu'il soit agréable en parfum et en format, qu'il n'utilise pas trop d'eau, qu'il soit zéro déchet, qu'il ait de super avis et commentaires sur la toile et qu'il soit d'un prix abordable...On vous livre tous nos secrets!
Pour les cheveux colorés, l’huile d’avocat, l’huile de ricin et l’huile d’argan ou encore le beurre de karité sont à privilégier. Ces ingrédients sont très connus pour leurs vertus hydratantes et nourrissantes, des nutriments nécessaires pour rendre vos cheveux colorés, beaux et forts sur le long terme.
Ce n’est pas tout, vous avez également besoin d’un savon avec des tensioactives douces comme le sodium coco sulfate ou le sodium cocoyl isethionate. Ils sont adaptés, car ils ne fragilisent pas le cheveu et ne décapent pas votre coloration.
Avec les bonnes huiles végétales, vos cheveux ternes et fragilisés sont réveillés et regagnent leur brillance. Un shampoing solide pour cheveux colorés avec de l’huile d’olive, l’huile de camélia, l’huile de coco ou l’huile de jojoba est un meilleur choix. Pour rendre encore plus soyeux vos cheveux, prenez un shampoing avec de l’huile essentielle telle que le pamplemousse ou l’ylang-ylang. Si vous voulez en revanche les éclaircir, les huiles essentielles d’orange et de citron sont très efficaces.

Conseils d’entretien pour cheveux colorés
Si vous avez pris un shampoing solide de qualité et adapté à vos cheveux, vous avez déjà fait un grand pas. En effet, les shampoings solides pour cheveux colorés sont connus pour faire durer la coloration. Vous n’êtes pas alors obligé de renforcer régulièrement votre coloration. Cependant, pour fortifier et nourrir en profondeur vos cheveux, il est conseillé de faire un bain d’huile avant votre shampoing. Pour les cheveux fragilisés, l’huile d’amande douce, l’huile de coco ou l’huile de ricin sont de bons choix.
Bien évidemment, vous ne devez pas oublier les autres produits comme l’après-shampoing et le masque pour compléter le soin de vos cheveux. Lisez tous les commentaires sur des produits naturels, et choisissez ceux qui ont la meilleure note. Si vous prenez un après-shampoing solide du même type que votre shampoing solide, (cela que l'on vous recommande) vous augmentez leurs effets sur vos cheveux.

Les avantages du shampoing solide sur cheveux colorés
Le shampoing solide est très sain pour les cheveux colorés. Par ailleurs, il est très pratique, car il ne prend pas trop de place que ce soit lors d’un voyage ou dans la salle de bain. Il se conserve plus longtemps qu’un shampoing classique. À l’ère où on tend vers une vie plus écologique et la sauvegarde de notre réserve naturelle d'eau, vous participez à l’utilisation de zéro déchet et à la protection de la planète. Durable et économique, un shampoing solide s’utilise environ 80 fois alors qu’un shampoing en tube n’en dépasse même pas le tiers de ce chiffre.
De plus, le shampoing solide qui est entièrement naturel est adapté pour les personnes sujettes aux allergies. En choisissant un shampoing solide pour cheveux colorés, vous prenez soin de vos cheveux tout en préservant l’environnement.
Pour une meilleure hygiène, faites avec votre shampoing solide comme pour tous les cosmétiques solides...prenez en soin! On vous recommande d'acheter des accessoires adaptés (filet, porte-savon, boite ou autre) qui permette de faire sécher votre savon et d'augmenter sa durée de vie et son hygiène. Il est nettement plus agréable pour votre visage comme pour votre cuir chevelu, d'utiliser des produits de soin secs.
Fabriquez votre cosmétique solide ou faites des stocks lorsque vous trouvez les bons produits dans le commerce (car ils sont souvent en rupture de stocks, les savonneries de Provence étant de petites entités artisanales).Les savons naturels sont de plus en plus recherchés depuis le Covid, ils ont refait apparition dans nos salles de bains et sont devenus les nouveaux accessoires beauté indispensables, tandis que les accessoires de maquillage nous semblaient plus inutiles avec le port du masque.
Dites nous en commentaire si vous approuvez cette nouvelle tendance beauté!


Sur Mélusine, Paris, nous avons fait le choix au démarrage de proposer la plus large gamme de shampooings solides.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX