Ambre Chalumeau enceinte

Qui est Ambre Chalumeau ?

Ambre Chalumeau est une journaliste française, née en 1997.

Elle est la fille de Laurent Chalumeau, journaliste et écrivain français, et d'Arielle Saracco, ancienne directrice de la création originale de Canal+. .

Elle est connue pour ses contributions dans le domaine culturel, notamment à travers ses chroniques dans l'émission Quotidien de Yann Barthès sur TMC.

Elle y présente la Brigade culturelle.

Quelle est sa formation académique ?

Après une prépa littéraire, Ambre Chalumeau a suivi une formation en journalisme à l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication (Celsa), où elle a obtenu un Master en Médias et Management.

Elle a rejoint Radio Nova, l'émission Rayon cult' de Daphné Roulier sur Paris Première, puis les magazines Rolling Stone et Society. En 2020, elle intègre l'équipe de l'émission Quotidien.

Quels sont ses principaux projets télévisuels ?

Ambre Chalumeau a animé la chronique culturelle "La Brigade des Affaires Culturelles" dans l'émission Quotidien dès sa cinquième saison en 2020.

  • BAC : Alice Cruy, une pionnière ;
  • BAC : Joséphine Baker, au Panthéon.

Elle anime l'émission aux côtés des chroniqueurs Martin Weill, Hugo Clément, et Camille Crosnier. 

Elle a également présenté des documentaires en prime time sur TMC, notamment "Une soirée avec Astérix et Obélix" et "Le système Tom Cruise".

Quelles sont ses autres activités ?

En plus de ses activités télévisuelles, Ambre Chalumeau est active sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram où elle partage des montages artistiques sous le nom de "Des tableaux partout".

Regardez sur Instagram @destableauxpartout mais avec moins de 10K abonnés et peu de posts, elle n'a pas le temps de sa passion...

Quelles controverses a-t-elle rencontrées ?

Ambre Chalumeau a été confrontée à des controverses, notamment concernant des accusations de ne pas avoir crédité une auteure Racha Belmedhi pour des exemples cités dans une de ses chroniques. Elle a répondu publiquement à ces accusations, affirmant ne pas avoir lu l'essai en question sur les rivalités féminines (Anne Hidalgo vs Rachida Dati).

Ambre Chalumeau est-elle enceinte?

Elle a annoncé être enceinte en novembre 2023 mais continue à travailler sans dévoiler le nom de son compagnon ni le sexe de son bébé...

Top cadeaux femme enceinte

Cas unique de paternité : des jumeaux obligés de payer!

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés