Astuces pour des cheveux et des ongles parfaits

Tout le monde rêve d'avoir une chevelure avec de la matière jolie et brillante, ainsi que des ongles beaux et longs. Cependant, certaines carences et mauvaises habitudes dans la vie quotidienne peuvent conduire à leur détérioration. Voici quelques astuces et conseils pratiques pour vous aider à avoir des cheveux et des ongles parfaits.

1. Adoptez une alimentation saine, équilibrée et diversifiée

À certaines périodes de votre vie, vous perdez vos cheveux et avez des ongles cassants.

Cela s'explique de diverses manières comme une grossesse ou une exposition prolongée au soleil. Pour y remédier, vous devez modifier votre alimentation pour apporter à votre organisme l'ensemble des nutriments indispensables à la formation de la kératine. Vos cheveux comme vos ongles en ont besoin pour se développer convenablement.

Comme la beauté vient de votre intérieur, il est primordial que vous fassiez attention au contenu de votre assiette. Parmi les aliments que vous devez privilégier figurent, par exemple, la viande, les œufs, les poissons et les légumineuses. Ils apportent notamment les protéines qui jouent un rôle essentiel dans la synthétisation de la kératine. Par ailleurs, ils sont riches en fer pour oxygéner et solidifier les cheveux et les ongles.

Prévenez d'éventuelles carences avec la supplémentation

Avec une alimentation adaptée, vous fournissez à votre corps tous les nutriments dont il a besoin. Vous lui apportez entre autres du zinc en consommant de l'huître et des abats. Cet oligo-élément participe à la synthèse de la kératine. Il prévient la chute des cheveux et les ongles cassants. La supplémentation peut aussi vous aider à traiter les carences. Sur hsnstore.fr vous avez un large choix de compléments alimentaires pour des cheveux et de beaux ongles impeccables.

Certaines vitamines sont particulièrement utiles et efficaces pour soigner vos cheveux et vos ongles. Par exemple, la vitamine E améliore la santé du cuir chevelu et de la chevelure, tandis que la vitamine B8 est nécessaire pour synthétiser les acides gras essentiels.

2. Fortifiez vos cheveux et vos ongles avec les gestes adéquats

En plus de votre alimentation, vous pouvez prendre soin de vos cheveux et de vos ongles par des gestes simples du quotidien.

Le lavage et le séchage de vos cheveux

D'abord, vous ne devez utiliser que du shampoing adapté à la nature de vos cheveux. Ensuite, il est recommandé que vous les séchiez naturellement après les avoir lavés. Le recours fréquent au sèche-cheveux abîme votre chevelure. Il en est de même pour le fer à lisser.

La coupe et le polissage de vos ongles

Concernant vos ongles, vous devez les couper et les tailler correctement en faisant attention à toujours limer dans le même sens et commencer par le bord des ongles.

Cela vous évite tout problème de cassure ou de dédoublement.

Vous pouvez aussi les nourrir régulièrement avec de l'huile de ricin ou de l'huile d'amande douce. Enfin, limitez les vernis à ongles pour qu'ils respirent.

Évitez d'en appliquer pendant plusieurs jours d'affilée. Cela pourrait les affaiblir. Utilisez également au préalable une base protectrice. Cette dernière créera une barrière entre vos ongles et le vernis.

Avoir des cheveux et des ongles parfaits est à la portée de tous avec les bons soins et les bonnes habitudes. En intégrant ces astuces simples et efficaces dans votre routine quotidienne, vous pouvez améliorer la santé et l'apparence de vos cheveux et de vos ongles. N'oubliez pas que la beauté commence de l'intérieur, alors mangez équilibré, hydratez-vous bien et prenez soin de vous. Avec un peu de patience et de constance, vous obtiendrez des résultats impressionnants qui vous feront rayonner de beauté!

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés