Boules après une injection d'acide hyaluronique

L'apparition de petites boules après une injection d'acide hyaluronique peut soulever des inquiétudes. Chaque réaction post-injection peut varier d'une personne à l'autre. 

Que penser des boules après une injection à l'acide hyaluronique?

1. C'est une Réaction normale :

Après une injection d'acide hyaluronique, des gonflements temporaires peuvent se produire. Cela peut créer une sensation de petites boules sous la peau. Ces réactions sont généralement temporaires et font partie du processus de guérison.

2. Un Hématome ou un Gonflement est classique:

Les hématomes ou le gonflement peuvent se manifester après une injection. Ces réactions peuvent être dues à la manipulation des tissus pendant l'injection. Dans certains cas, des masses peuvent se former temporairement avant de se dissiper au fil du temps.

3. Vous pouvez avoir une Réaction inflammatoire :

Une réaction inflammatoire normale peut également provoquer une sensation de boules sous la peau. Cela peut être lié à la réponse naturelle du corps à l'injection et au processus de régénération des tissus.

4. Vous pouvez aussi avoir des Granulomes :

Dans de rares cas, des granulomes, qui sont des petites masses de tissu inflammatoire, peuvent se former. Ces granulomes peuvent nécessiter une évaluation médicale pour déterminer la meilleure approche de traitement.

Que faire si vous remarquez des boules après une injection d'acide hyaluronique :

  1. Contactez votre médecin esthétique :


Si vous avez des préoccupations concernant des boules après une injection d'acide hyaluronique, il est crucial de contacter immédiatement votre professionnel de la santé. Il pourra évaluer la situation et recommander les mesures appropriées.

2. Évitez l'auto-diagnostic :


S'auto-diagnostiquer peut conduire à des conclusions erronées. Seul un professionnel de la santé peut évaluer correctement la situation et recommander un plan d'action.

3. Évitez l'auto-traitement :

Évitez d'essayer de manipuler ou de traiter les boules vous-même. Des actions non professionnelles pourraient aggraver la situation.

4. Suivez les conseils du médecin esthétique :

S'il recommande un suivi ou des traitements supplémentaires, suivez leurs conseils attentivement...En général, on conseille de ne pas masser le botox, mais de masser légèrement les boules formées par l'acide hyaluronique...

Comment faire des injections sur des lèvres fines avant vs après?

    Ecrire un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés