C'est quoi la Curling Girl Methode ?

Ou comment avoir des très belles boucles naturellement ....et faire des économies ;-)

C'est une méthode révolutionnaire pour femmes et pour hommes (malgré son nom) tirée du livre de Lorraine Massey «Curly Girl: The Handbook» et qui invente un soin totalement naturel.

Bye-bye les shampoings détergents et nocifs, on élimine tout ce qui contient des sulfates, laurylsulfate de sodium et laureth sulfate d’ammonium, du parabene, de l'alcool, des parfums, des silicones.On jette ses peignes, ses brosses et tout appareil chauffant qui détruit notre fibre capillaire!

Pour le lavage des cheveux, il n'y a que deux solutions : Co-Wash (conditioner wash) ou Low-Pow (shampoing sans sulfates).

On ne se lave plus les cheveux qu'avec des masques aux ingrédients naturels, des beurres de karité, huiles diverses, aloe vera, blé, soja, oeufs, des glycérines végétales, chanvre, kératine, monoi, amande si on est en Co-Wash. Oui, vous avez bien lu, le lavage se fait uniquement avec des masques après-shampoing! 

La bonne nouvelle, c'est que les masques de Mélusine sont parfaitement adaptés à cette méthode car vous avez droit aux masques riches en nutriments qui ne contiennent aucun des ingrédients décriés.Le Magic Hair au chanvre et Le Magic Hair au Monoï sont élus et recommandés par la Curly Girl Méthode ! 

En Low-Pow, vous avez le droit d'alterner avec un shampoing solide naturel hyper doux tous les deux/trois shampoings.

Attention au séchage...naturel, avec serviette douce micro-fibre ou turban car la chaleur abîme les fibres.

Un peu de patience car on atteint des résultats (garantis) après une quinzaine de jours.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX