Comment utiliser un savon de massage?

Avant toute chose et quelque soit votre type de peaux, il est essentiel de trouver le format de savon adapté au meilleur massage. Sa forme ne doit pas être trop ronde, il risque de glisser entre vos mains ni trop anguleuse, ce qui rendrait le massage inconfortable.

La forme idéale d'un bon savon de massage est ovale ce qui permet une bonne prise en main.

Il est également crucial que le savon contienne des exfoliants (grains de pavots, écorces d'orange, graines de kiwi ou pétales de rose par exemple) si vous voulez effectuer un drainage lymphatique moussant et une bonne exfoliation des cellules mortes du corps. Il permet de réaliser un massage dynamique de la peau grâce à une bonne prise en main. Vous obtenez une véritable régénération cellulaire et un effet anti rides durable. Il lutte contre les agressions extérieures et la pollution. Il laisse un grain de peau purifié et des pores resserrés.

Si au contraire, vous voulez juste effectuer un massage corps drainant ou relaxant, choisissez un savon de massage sans exfoliants (type scrub), et dirigez-vous vers des formules vegan aux huiles essentielles, monoi, lavande, ou des formules naturelles au lait de chèvre ou au lait d'ânesse. L'argan, l'aloe vera ou le chanvre sont également d'excellents produits cosmétiques pour l'épiderme.

Le savon monoï est un savon de massage drainant, nourrissant et anti cellulite pour le corps dont les bienfaits sont reconnus. Votre peau est plus lisse, a plus d'éclat.

Quelle utilisation du savon de massage monoi?

Pour utiliser un savon de massage, on commence par mouiller le savon et on le fait mousser entre les mains. On applique ensuite le savon sur la peau du corps en faisant des mouvements circulaires.

 

Grâce aux nodules, vous démarrez votre auto massage de façon circulaire en remontant des pieds vers le coeur, et des mains vers le coeur, puis vous descendez du cou vers le coeur. En effet, un massage doit toujours s'effectuer vers le coeur afin de masser les tissus du corps en poursuivant la direction du flux sanguin vers le plexus solaire. Cela soulage le système lymphatique et apporte de nombreux bienfaits.

Contre les jambes lourdes , douloureuses ou gonflées, insistez longuement sur les zones à traiter, pour ressentir des bienfaits rapides puis rincez vous avec un jet d'eau fraîche (même en hiver) .

De la même façon, si vos pieds sont enflés, tentez de masser avec votre savon de massage pour faire remonter le sang jusqu'au cœur, donc de bas en haut, les veines des membres inférieurs et pour les mains gonflées, faites de même vers les membres supérieurs.

Exercez une légère pression pour plus d'efficacité.

En utilisation régulière, le savon de massage monoi permet de raffermir votre peau grâce aux nodules qui stimulent la circulation de votre sang, favorisent l'élimination des toxines et freinent la formation de cellulite et de peau d'orange. Si vous faites partie de la team peaux sèches, utilisez le savon de massage comme un nettoyant apaisant et un hydratant mais pensez à la sortie de la douche à utiliser une crème hydratante (ou une lotion tonique avec huile essentielle ou un baume hydratant) pour bien hydrater votre corps. Rien de tel pour vous procurer un massage à la fois raffermissant et relaxant. Vous ressentez une fraîcheur immédiate.

En massage antidouleurs, il faut insister un peu sur la zone à traiter, et consulter en cas de douleurs persistantes.

N'oubliez pas l'hydratation cosmétique. Vous avez le choix entre beaucoup d'hydratants réparateur naturels (aloe vera, huile de chanvre, beurre de karité, huile d'argan, jojoba, amande) car pour un effet éclatant et anti rides, une peau hydratée par un film hydrolipidique est essentielle.

Peut-on utiliser le savon de massage (exfoliant ou nourrissant) sur le visage?

C'est un body massage qui laisse la peau du corps douce. Il vaut mieux éviter le visage (et le contour des yeux) pour une peau sensible ou en cas de rougeurs, mais on peut l'utiliser légèrement pour un effet moussant nettoyant. Bien hydrater ensuite avec une crème de jour.

Pensez à sécher votre savon de massage pour ne pas l'user trop rapidement.

 

Quelle différence avec un savon de massage au lait de chèvre?

 

Le savon de massage monoï est un savon vegan à base d'huile végétale et d'huile essentielle, il est donc très doux pour la peau et a des vertus anti cellulite. Grâce à ses nodules, il se charge de l'élimination des toxines et peaux mortes, stimule la circulation du sang. Le savon au lait de chèvre est quant à lui composé de lait de chèvre, d'huile d'olive et de beurre de karité, ce qui le rend plus nourrissant et hydratant pour les peaux à problèmes. Le lait d'anesse bio (donkey milk) offre également des savons de massage d'origine naturelle non vegan comme le savon lait de chèvre. Le lait de chèvre bio est quant à lui riche en vitamine A, il lutte contre les problèmes cutanés de la peau, acné, psoriasis et eczéma tandis que le lait d'ânesse bio est riche en vitamines A, C et D en acides gras essentiels et en minéraux reconnus pour leurs vertus anti-âge.

Comment est formulé notre savon de massage?

 

Le savon de massage est fait à partir d'ingrédients 100% naturels et est enrichi en huiles végétales nourrissantes. Il est spécialement formulé pour prendre soin de votre peau et vous offrir une expérience de massage inoubliable.

Livraison en France avec Colis privé sous 2/5 jours, une semaine dans le reste du monde.

N'hésitez pas à poster vos avis sur les meilleurs savons de massage et les conseils et techniques que vous avez trouvées pour une plus grande efficacité.

Nos deux savons de massage Mélusine Paris:

Savon de massage monoi anti cellulite

Savon de massage exfoliant aux graines de kiwi

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés