Fans de lithothérapie?

Fans de lithothérapie?

Est-ce que la lithothérapie marche vraiment ?

La science des pierres s’appelle la lithothérapie. C'est une approche holistique des soins visage qui bénéficient de l'apport des minéraux.

La lithothérapie c'est quoi ?

Le mot lithothérapie provient du grec Lithos qui signifie pierre et Therapeia, qui comme chacun l'imagine signifie thérapie. La lithothérapie est donc une technique qui apporte grâce aux propriétés des pierres et des cristaux un soin, physique, émotionnel, ou spirituel. C'est la science des pierres.

Les bienfaits des pierres sont reconnus depuis l'Antiquité mais ils connaissent actuellement une grande recrudescence, notamment dans les coffrets de soin femme..

Nous avons crée des coffrets lithothérapie offerts pour l'achat d'un gua sha pour certaines fêtes comme la fête des mères.

Quels sont les pouvoir des minéraux et des pierres?

Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut comprendre qu'il existe des énergies non visibles qui nous ont crée et rayonnent en nous et autour de nous. Ces énergies se manifestent au travers de nos émotions.

Les pierres et les cristaux peuvent s’utiliser de différentes façons : soit par contact direct sur la peau au creux des mains ou en bijou (bracelet, collier, boucles d'oreille, bague) , soit en massage avec la pierre directement ou indirectement en massage avec des huiles de cristaux.

Les cristaux sont composés de matière solide, ses constituants atomes, ions, ou molécules, sont assemblés d'une manière uniforme.

Les cristaux amplifient les vibrations énergétiques et peuvent rayonner installés dans ton environnement. Au sein du noyau de tes pierres, se trouve un système vibratoire qui contient du silicium.

Quelle pierre me correspond ?

Les pierres irradient différemment selon leur taille, leur nature, leur qualité. Elles émettent des énergies subtiles que nous percevons différemment les uns des autres. La lithothérapie est une méthode de soin holistique qui varie selon le degré d’énergie de la pierre, au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour rétablir une harmonie, pour « soigner » un problème ou pour se protéger. Tout dépend de votre état d'esprit et de votre disponibilité.

Certaines pierres sont reconnues pour aider par exemple contre des troubles digestifs, d'autres luttent contre le stress, certaines aident à réduire les douleurs, à retrouver un meilleur sommeil, ou à lutter contre les migraines, d'autres encore auraient des vertus amoureuses ou fertiles... Le champ d’applications de la lithothérapie n’a pas de limites.

L’efficacité des pierres pour soigner est variable et dépend de votre sensibilité.

Lithothérapie : quelle pierre choisir ?

La lithothérapie est reconnue depuis l'Antiquité. Ce n’est pas un placebo, car il est incontestable qu'une énergie se dégage des pierres. En revanche, une personne qui n'y croit pas, a du mal à remettre en question ses croyances, aura du mal à ressentir des effets rapidement. Cet état d’esprit crée comme une barrière de défense énergétique qui empêche d’être positivement ou négativement influencé par les énergies bénéfiques (ou nuisibles d'ailleurs) des pierres. Notre réceptivité varie aussi fortement en fonction de notre état et de notre sensibilité à ce moment précis.

On utilise des pierres de soin également pour améliorer des capacités, par exemple pour aider à la méditation, pour se rendre plus endurant dans l’effort physique, comme au yoga, pour augmenter une joie de vivre, pour affronter des difficultés ou pour développer son intuition.

Les pierres utilisées sont généralement des minéraux semi précieux ou précieux sous forme de cristaux, travaillés en pierres rondes ou polies, ou laissés à l’état naturel de pierre brute. Les pierres polies sont privilégiées en lithothérapie pour le côté pratique, dans la poche d’un vêtement, car l’état poli est agréable, facile à transporter.

Quel livre sur la lithothérapie conseillez-vous?

La lithothérapie est une thérapie naturelle utilisant les pierres et les cristaux pour aider à traiter les problèmes physiques et émotionnels. Il existe de nombreux livres sur la lithothérapie, mais si vous cherchez une recommandation, nous vous suggérons le livre « Mon guide de lithothérapie: découvrez le pouvoir des pierres et des cristaux » par Margaret Ann Lembo.

"La lithothérapie pour les nuls" est également un excellent ouvrage pour se familiariser avec les bases de la lithothérapie. Il présente de nombreux types de pierres et leurs propriétés thérapeutiques, ainsi que des conseils pratiques pour les utiliser au quotidien.

 

Comment savoir quelle pierre est faite pour moi ?

Une fois qu’une pierre vous à transmis son énergie, elle aura besoin d’être purifiée et rechargée au bout d’un moment afin qu’elle retrouve toutes ses capacités. À ce sujet vous pouvez consulter les articles sur la purification et sur le rechargement par exemple avec des feuilles de sauge.

La lithothérapie peut avoir une forte influence sur notre état sans toutefois remplacer une consultation chez un médecin, c’est une aide additionnelle qu’apporte cette thérapie alternative.

Pour mieux comprendre la signification de chaque pierre, et trouver les pierres qui vous font du bien, il faut tester et trouver celle qui peut vous apporter des bienfaits, des émotions, des effets, ou agir comme un précieux talisman à vos côtés.

Quelle est ma pierre de naissance ?

Pour connaître sa pierre de naissance, il faut remonter aux temps bibliques. On raconte que chaque pierre précieuse correspond au mois de naissance d'une personne. Les historiens associent les douze pierres précieuses de la cuirasse d'Aaron à l'origine des douze tribus d'Israël ou simplement aux signes du zodiaque. On peut aussi imaginer bénéficier de chaque énergie issue des pierres à chaque période de l'année. Chaque pierre offrirait à son porteur des pouvoirs spéciaux pendant la période astrologique correspondante. Par conséquent, vous pouvez collecter et porter ainsi les douze pierres précieuses tout au long de l'année comme talismans pour vous accompagner.

Cette pratique est apparue au 16e siècle. La liste des pierres de naissance ou pierres du mois dites anciennes est née en Pologne à cette époque tandis que les américains ont au siècle dernier établi la liste des pierres dites modernes..

Alors que les pierres de naissance traditionnelles comprennent un mélange de pierres transparentes et opaques, comme la perle ou l'opale, la liste des pierres modernes ne comprend que des pierres transparentes. Mais vous pouvez aussi choisir votre pierre en fonction de votre goût ou du mois auquel vous auriez du naître si vous êtes un prématuré.

Janvier

Le grenat est la pierre de naissance traditionnelle et moderne de janvier. Bien que les grenats soient un mélange d'espèces minérales avec de nombreux points communs, la variété rouge profond est plus associée à janvier, on raconte que c'était la pierre de l'arche de Noé.

Les grenats sont souvent synonymes de confiance et d'amitié. Traditionnellement, on croyait que cette pierre précieuse protégeait les gens pendant leurs voyages. En raison de sa dureté, le grenat est une excellente pierre pour les bijoux destinés à être portés quotidiennement, c'est la pierre qui aide à surmonter les difficultés.

Février

L'améthyste a de nombreuses associations populaires, dont la sérénité et la royauté. Traditionnellement, on pense qu'elle donne du courage et renforce les relations. Elle apparaît comme la pierre de naissance de février à la fois sur les listes traditionnelles et modernes.

Vous pouvez trouver des améthystes dans une large gamme de couleur violette. L'améthyste a une bonne dureté et est symbole de paix et de pureté. Elle est idéale pour être portée au quotidien.

Mars

L'aigue-marine est la pierre de naissance moderne du mois de mars. Ces pierres précieuses ont une large gamme de couleurs bleues et bleu-vert, y compris un bleu profond, mais pastel, et une nuance presque claire de bleu. Cette pierre précieuse présente une bonne dureté et une excellente transparence et clarté. C'est une pierre d'eau qui apaise et calme les émotions. L'aigue-marine est souvent associée à des pouvoirs de guérison, notamment pour le cœur, le foie et l'estomac.

Avril

Le mois d'avril a le diamant comme pierre de naissance traditionnelle et moderne dans toutes les nuances imaginables. Le diamant grâce à sa pureté symbolise depuis longtemps l'amour, le mariage et le courage. Le matériau le plus dur connu est une excellente pierre pour tout type de bijoux, dont les bagues de fiançailles.Le diamant symbolise depuis longtemps l'amour, le mariage et le courage.

Mai

L'émeraude est le symbole de la fertilité, la santé, et la fidélité. la prévoyance, la jeunesse, et la bonne fortune. C'est une pierre précieuse très recherchée notamment en Asie car elle porte chance.

Juin

La pierre de naissance traditionnelle du mois de juin était la perle. De nombreux mythes et légendes se sont développés autour des perles. Mais elle a perdu de son attrait. L'alexandrite, est la pierre de naissance moderne avec la pierre de lune. L'alexandrite apparaît verte à la lumière du jour mais prend une couleur rouge pourpre sous un éclairage incandescent.C'est une pierre rare associée aux plaisirs de la vie. La pierre de lune représente la féminité et l'intuition.

Juillet

La pierre de naissance traditionnelle et moderne de juillet est le rubis, symbole de l'amour, la passion, la richesse et la paix. Dans les temps anciens, les gens la portaient pour se protéger du mal et du préjudice et se porter chance.

Pierre exceptionnellement dure, les rubis font des pierres de joaillerie exceptionnelles et sont très recherchées.

Août

La pierre de naissance traditionnelle d'août est le sardonyx, une variété de calcédoine.Le péridot est la pierre de naissance moderne du mois d'août. C'est une pierre dont les couleurs d'été varient beaucoup. Traditionnellement, le péridot symbolisait la force et était utilisé comme protection contre les cauchemars, le mal et les peurs. Elle est un symbole de la régénération.

Septembre

Bien qu'il soit le plus souvent associé au bleu azur, le saphir existe dans une grande variété de couleurs. En fait, cette pierre de naissance de septembre, traditionnelle et moderne, existe dans toutes les couleurs sauf le rouge, est est associé au symbole de pureté de la Vierge Marie. Ces pierres symbolisent désormais la sagesse, la pureté, la créativité et la foi.

Octobre

L'opale est la pierre de naissance traditionnelle d'octobre. Ces pierres précieuses sont peut-être plus connues pour leur jeu de couleurs jaune mais leurs symboliques sont opposées, elles portent chance ou malchance selon les croyances. La tourmaline est la pierre de naissance moderne d'octobre. Elles sont le symbole de la l'amour et l'amitié, la pensée positive et la relation aux autres.

Novembre

La topaze est la traditionnelle pierre de naissance de novembre. La pierre moderne de novembre est la citrine, une pierre précieuse jaune comme la topaze. Cette pierre précieuse est offerte comme un signe d'amour et d'affection, joie de vivre, c'est également une pierre porte-bonheur.

Décembre

Les pierres de naissance traditionnelles et modernes de décembre sont bleues, signe des froids hivernaux. Elles symbolisent la volonté de se débarrasser des vieux schémas pour se préparer à l'arrivée de l'année nouvelle. Elles simplifient les idées et apaisent.

Comment choisir sa pierre ?

Lorsque vous achetez ces pierres précieuses, recherchez des pierres claires avec peu ou pas de défauts et une couleur uniforme et suivez votre intuition pour trouver les minéraux qui vous correspondent. Selon l'utilisation que vous ferez de la lithothérapie, vous évoluerez.

Par exemple, certaines pierres peuvent vous accompagner lors d'une épreuve ou d'une expérience de vie. D'autres minéraux peuvent correspondre à des objets de décoration. D'autres enfin, peuvent avoir pour vous des mécanismes énergétiques, une fréquence vibratoire à laquelle vous serez sensible lors d'une séance de méditation par exemple.

Les médecines douces sont très sensibles à la force du cristal de roche, tandis que d'autres traitent la lithothérapie comme des pseudo-sciences appartenant au Moyen-Age. Tout dépend de votre état d'esprit. Mais depuis la nuit des temps, l'être humain recherche la proximité des pierres pour leur composition chimique, leurs irradiations, leurs oligo-éléments etc...Comme un retour aux sources, certains professionnels de santé conseillent d'utiliser la lithothérapie et des séances de méditation pour retrouver une paix intérieure.

Quelle est la pierre qui porte bonheur ?

De nombreuses pierres sont porte-bonheur, sachant que le bonheur a de multiples définitions. Pour certains, c'est l'amour donc le quartz rose, le rubis seront adaptées. Pour d'autres, c'est la richesse, liée au jade, à l'oeil de tigre, l'ambre. Pour d'autres, ce sera sa pierre de naissance associée à un grand bonheur, car elle aura eu des effets heureux, la confiance en soi, le bien-être par exemple.

Quels sont les effets de la lithothérapie sur le sommeil?

On dit que l'améthyste et l'hématite ont des pouvoirs reposants et réparateurs qui calment l'esprit et permettent l'endormissement.

Où acheter des pierres naturelles et se perfectionner en lithothérapie ?

Vous trouverez de nombreux contenus en ligne et pouvez acheter vos pierres sur Amazon. Mais aller dans des boutiques permet de profiter des conseils et de l'énergie ressentie au toucher des pierres semi précieuses.

Quelle est la meilleure boutique de lithothérapie?

France Minéraux, 1001minéraux et Charlie's Gems sont considérés comme les des boutiques avec sites de références avec un large choix de minéraux.

Existe-t-il un grossiste en lithothérapie?

Il en existe plusieurs en France. Il vous fait devenir revendeur, et présenter un extrait kbis.

France Mineraux fait également grossiste.

Quel est le meilleur Magasin parisien de lithothérapie?

C'est incontestablement Château cristal qui a un choix incroyable de cristaux et bijoux offrant tout ce que la lithothérapie peut imaginer!

Quels sont les plus beaux bijoux de lithothérapie?

Toutes les pierres, tous les formats et tous les genres peuvent adopter des cristaux à porter en lithothérapie. Mais les plus classiques sont des bracelets en perles roulées ou des pendentifs à même la peau, pour bénéficier des pouvoirs des pierres au plan physique. L'opale de feu par exemple qui a une énergie très active liée au 2e chakra, va éloigner les énergies négatives à portée de sa zone. La labradorite est également une pierre qui éloigne les énergies négatives et est très utilisée en période d'écoute et de lâcher prise.

Quel est le bracelet de lithothérapie le plus simple et joli?

Vous ne serez pas surpris qu'on vous conseille le merveilleux bracelet en quartz rose Magic Bouddha de Mélusine qui apporte amour et douceur, grâce aux bienfaits des perles roulées de quartz rose et la figure argent de Bouddha.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX