Le shampoing solide masque-t-il les cheveux blancs ?

Le shampoing solide masque-t-il  les cheveux blancs ?



Tôt ou tard, au fil du temps, les cheveux blancs ou gris se manifestent petit à petit. Certaines personnes n’ont pas de problèmes face à ce signe de vieillesse, mais d’autres ont un complexe certain dès l’apparition du premier cheveu blanc. Les cheveux deviennent plus rares, plus secs, plus abîmés, plus ternes, avec moins de reflets.Pour certains, les cheveux blancs s'accompagnent d'un jaunissement qui peut paraître inesthétique. C'est certainement plus simple pour les cheveux blonds qui parviennent mieux à masquer les cheveux blancs, tandis que les bruns se distinguent aisément.
Il existe des soins à adopter pour atténuer l’effet de l’âge. Parmi les soins utilisés, découvrez si le shampoing solide arrive à masquer les cheveux blancs.

La composition du shampoing solide pour masquer les cheveux blancs


Le shampooing solide (bio ou non) a l'allure d'un petit savon, enrichi en huiles (souvent de coco oil) en tensioactif (type sodium cocoyl isethionate SCI ou sodium coco sulfate) et composé d'eau. Il est sans sulfate, sans silicone, en format normal ou voyage.
Revêtant des formes diverses, tantôt en cannelé, tantôt en fleur, étoiles ou cœur, le shampooing solide est un pain de savon dur et compact destiné à nettoyer les cheveux et à protéger la santé capillaire. Composé de tensioactif doux, ce produit cosmétique a une action mouillante, détergente et moussante à la fois. Il est fabriqué par moulage, puis séché de manière naturelle, avec des ingrédients à base de fruits, argile naturelle, agents moussants d’origine végétale, et glycérine hydratante et adoucissante.

Grâce à la présence privilégiée d’huiles essentielles, beurre de karité, huile de ricin, huile d’argan, lait de chèvre ou encore huile de jojoba, le shampoing solide répare les cheveux des racines jusqu’aux pointes. En l’occurrence, étant donné sa composition quasiment naturelle, le shampoing solide contribue à masquer les cheveux blancs, ou mieux encore, aide à en retarder l’apparition grâce aux soins qu’il apporte.
Par ailleurs, les shampoings solides désormais permettent d'avoir sous la douche ou le bain assez de mousse, alors qu'autrefois on leur faisait ce reproche vs les produits liquides industriels. Mais ne recherchez pas trop de mousse, cela n'est pas nécessaire pour retrouver un cheveu en bonne santé.
Méfiez vous également des shampoings secs qui dessèchent et blanchissent le cuir chevelu, il faut les utiliser en dépannage seulement.
Choisissez des séchages naturels à l'air plutôt qu'un brushing trop chaud pour protéger la fibre capillaire.

Des produits naturels pour prendre soin des cheveux


Grâce aux produits naturels qui composent à 90% le shampoing solide, il soigne les cheveux, ainsi que le cuir chevelu à chaque utilisation. Des cheveux bien traités et un cuir chevelu bien chouchouté sont synonymes de cheveux sains, d’où la possibilité pour le shampoing solide à masquer les cheveux blancs et à apporter plus d’éclat à la chevelure.

Des ingrédients enrichis pour masquer les cheveux blancs


Les cheveux blancs sont issus de la déperdition de pigments, d’où des tiges plus sèches et cassantes par nature. De ce fait, ces cheveux s’oxydent rapidement une fois au contact de l’air et des agressions suite à la pollution. Ils paraissent abîmés, secs et cassants.Ce cas devient encore pire pour les personnes qui fument et celles qui vivent enfermées.

Aussi, le shampoing solide peut être une alternative pour masquer les cheveux blancs grâce à sa composition. Il suffit de limiter les shampoings riches en produits chimiques et privilégier les shampooings solides, plus doux et enrichis aux ingrédients naturels. Avec cette routine, vous allez gainer la fibre capillaire, pour lui donner plus de vigueur de manière à atténuer la teinte blanche.
Dès la première utilisation, vous allez sentir que vous faites du bien aux cheveux fragilisés et abîmés.

Sinon, il est aussi possible de privilégier un shampoing solide pour cheveux gris, de préférence à base d’huile essentielle de camomille matricaire pour une chevelure éclatante, quelle que soit la couleur. La camomille a de nombreuses vertus car elle apaise le cuir chevelu, blondit les cheveux blonds et blancs, prévient et élimine les pellicules, et embellit les cheveux fins, qu'elle parvient à gainer. Outre cela, il est important d’accorder plus de soins, notamment en brossage (avec une brosse naturelle), chaque jour pour assouplir et protéger la chevelure. Enfin, un shampoing solide à base de miel peut être une solution pour masquer les cheveux blancs, puisque cet ingrédient naturel gaine, nourrit et améliore la couleur de la chevelure.

Pour trouver le shampooing solide qui vous convienne, passez du temps sur les blogs et avis consommateurs et recherchez les soins qui ont les meilleures notes. Vous trouverez des bons shampoing solide en boutique ou par livraison Amazon ou site.
Recevez plus de conseils beauté en adhérant à nos newsletters ou en vous inscrivant à notre Club des Testeuses.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX