Porte savon douche

 Indispensable d'avoir un porte savon quand on est fans de cosmétiques solides car il faut mettre son savon, son shampoing ou son gel douche solides à sécher pour plus d'usage.

Comment faire un porte savon ?

Faire un porte savon en savon est très facile et ne prend que quelques minutes. Vous aurez besoin d'un savon, d'un couteau, d'une règle, d'un crayon. Creusez votre savon pour pouvoir y placer un autre savon à l'intérieur de taille plus petite.

Il existe plusieurs façons de faire un porte savon notamment avec du matériel de récupération. Vous pouvez couper le fond de deux bouteilles en plastique à 5 cm, les peindre, puis les coudre avec une fermeture éclair. vous pourrez transporter vos savons en voyage.

Vous pouvez par exemple aussi utiliser un moule en silicone, fabriquer un porte savon en papier mâché, en argile, en pâte à sel, ou encore en utilisant des coquillages.

Idéal pour son savon masque apaisant au chanvre.

Est-il utile d'avoir un distributeur de savon?

Un distributeur de savon est un appareil très pratique pour avoir du savon toujours à portée de main. Si vous avez déjà utilisé un distributeur de savon, vous savez à quel point il est pratique. Pas besoin de toucher le savon avec les mains, il suffit de mettre les mains sous le distributeur et le savon se déverse. Il est particulièrement utile dans les cuisines et les salles de bains, où l'on a souvent besoin de se laver les mains.

C'est la solution la plus économique pour utiliser la juste dose.

 

Quel porte savon choisir: magnétique, céramique, mural?

En fonction de l'usage que vous souhaitez en faire, de la décoration de votre salle de bain et de vos préférences, vous avez le choix entre plusieurs types de porte savon. Le porte savon magnétique est très pratique, le porte savon céramique est plus esthétique mais risque de se casser et le porte savon mural permet de gagner de la place.

Le porte savon est un accessoire de salle de bain très pratique, qui permet de garder le savon à portée de main.

Il existe de nombreux types de porte savon sur le marché, en fonction de vos besoins et de votre budget. Les porte savon les plus courants sont en plastique, en métal ou en verre, mais il existe également des porte savon en bois ou en bambou.

 

Comment faire un porte savon en luffa?

Vous avez besoin d'un luffa, d'un ciseau, d'un savon et d'un ruban adhésif. Tout d'abord, coupez le luffa en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, coupez une extrémité du luffa en forme de triangle. Puis, coupez l'autre extrémité en forme de rectangle. Ce sera artisanal mais pratique!

Comment faire un porte savon en bois?

Il vous faudra d'abord récupérer un morceau de bois de la taille et de la forme que vous souhaitez donner à votre porte savon. Ensuite, vous devrez le poncer et le vernir avant de percer un trou au centre duquel vous insérerez votre savon.

 

 

Comment fabriquer un porte savon aimanté ?

Il vous faudra d'abord découper un rectangle dans un carton assez épais, puis le recouvrir de papier aluminium. Ensuite, découpez un autre rectangle dans un carton plus fin et recouvrez-le de tissu. Assemblez les deux rectangles en les collant, puis fixez-les ensemble à l'aide d'un ruban adhésif. Pour finir, fixez un aimant au bas du rectangle en tissu. attention cela ne tient souvent pas très bien...

Comment fixer porte savon ventouse ?

La fixation d'un porte savon ventouse est très simple. Il vous suffit de retirer le film protecteur de la ventouse, puis de coller celle-ci sur le mur. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à fixer le porte savon au mur.

N'hésitez pas à réhumidifier la ventouse quand elle se décolle.

Comment fixer un porte savon sur du carrelage ?

Pour fixer un porte savon sur du carrelage, il faut d’abord déterminer l’emplacement idéal pour le porte savon, puis nettoyer le carrelage à l’aide d’une éponge humide et d’un détergent doux. Ensuite, on applique une fine couche de colle à carrelage sur le dos du porte savon et on le positionne sur le carrelage.

Comment installer un porte savon sur barre de douche ?

Il existe deux types de porte-savon : les porte-savon à ventouse et les porte-savon à fixation par vis. Les porte-savon à ventouse se fixent directement sur la surface de la douche, sans perçage ni vis. Les porte-savon à fixation par vis se fixent sur la barre de douche grâce à des vis.

Comment nettoyer porte savon ?

La saleté et les dépôts peuvent s’accumuler sur la surface d’un porte-savon, ce qui peut donner lieu à des bactéries. Heureusement, il est facile de nettoyer un porte-savon avec des produits que vous avez probablement déjà dans votre maison.

On peut aussi le passer dans la machine à laver la vaisselle s'il est en verre ou en plastique.

 

On vous recommande pour nous la meilleure formule, la pochette savon qui sert à garder les restes de savon et à faire gant de toilette:

La pochette savon est une petite pochette en tissu dans laquelle on place les restes de savon. Elle permet de les garder propres et secs et de les utiliser jusqu'au bout. Elle sert aussi de gant de toilette et est très pratique pour se laver les mains ou le visage en voyage.

Celle de Mélusine est écologique, pratique, économique!

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés