Ride du fumeur

Si vous êtes fumeuse, vous connaissez les rides qui se forment autour de votre bouche à force de fumer des cigarettes. Fumer ne donne pas seulement les dents jaune set le teint terne...pardon de vous parler librement...fumer accélère terriblement les effets du vieillissement sur la peau.

 

Qu'est ce que la ride du fumeur?



Les rides sont des pertes d'élasticité qui provoquent des sillons et des plis dans votre peau. Avec l'âge, la peau produit moins de collagène et d'élastine, ce qui rend votre peau plus fine, plus fragile et moins résistante aux dommages. L'exposition à l'environnement, les agressions extérieures, la déshydratation et les toxines peuvent rendre votre visage plus susceptible de développer des rides prononcées. Votre patrimoine génétique influence aussi la formation de vos rides. Mais vos deux pires ennemis sont le soleil et la cigarette!

Ces rides peuvent vous faire paraître plus âgée et plus fatiguée. Et même si elles font naturellement partie du vieillissement, il n'y a aucune raison de les redouter.

 Cependant, si vous souhaitez ralentir les signes de vieillissement de votre visage, il existe des moyens naturels d'y parvenir.

En tout premier lieu, il existe un moyen de réduire leur apparence en drainant votre visage par l'auto massage facial. Le Gua Sha est une ancienne technique de massage chinoise qui s'est avérée efficace pour réduire l'apparence des rides du fumeur.

Dans cet article de blog, nous allons voir comment utiliser le gua sha pour atténuer la  fameuse ride du fumeur.

 


Conseils d'utilisation du Gua sha contre la ride du fumeur: 

 1. Nettoyez votre peau et appliquez une crème hydratante légère.


2. Choisissez un outil de gua sha qui est incurvé et dont le bord est lisse.

3. Commencez au coin de votre bouche et utilisez l'outil pour masser dans un mouvement ascendant le long de vos lignes de fumeur.

4. Appliquez une pression pendant le massage.

5. Répétez ce processus pendant 1 à 2 minutes.

6. Rincez votre visage à l'eau fraîche et appliquez un sérum ou une crème hydratante.

7. Profitez de votre peau plus lisse et plus lumineuse !

 

Comment faire disparaître les rides du fumeur?


Autres conseils pour ralentir les effets de l'âge: 


1. Portez de la crème solaire tout le temps


La plupart des personnes savent que le port d'un écran solaire 
avec un facteur de protection solaire (FPS) supérieur à 30 peut aider à prévenir le cancer de la peau. Une étude de 2013  publiée dans les Annals of Internal Medicine a révélé que la crème solaire contribuait également à retarder les signes du vieillissement. Alors que vous portez probablement déjà un écran solaire pour la plage, porter un écran solaire hydratant sur votre visage chaque jour (même en ville l'hiver) est une habitude qui bénéficiera à la santé de votre peau à long terme.


2. Arrêtez de fumer

 

Fumer accélère le processus de vieillissement, y compris la formation de rides. Une étude de 2017 publiée dans le Journal of Dermatological Science a révélé que les fumeurs avaient plus de rides que les non-fumeurs.

Fumer endommage le collagène et l'élastine de votre peau, ce qui la rend moins élastique et plus sujette aux rides.

Fumer est mauvais pour la santé pour de nombreuses raisons, mais vivre avec un fumeur l'est également car vous devenez fumeur passif et cela nuit également à la qualité de votre épiderme.

Si vous êtes fumeur, arrêter de fumer est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre peau - et votre santé globale. Si vous avez du mal à arrêter de fumer, il existe de nombreuses ressources pour vous aider. Si vous vivez avec un fumeur, aidez le à arrêter pour votre bien commun.

 

3. Dormez beaucoup



Le sommeil est important pour votre santé globale, y compris pour la santé de votre peau. Dormir suffisamment permet à votre peau de rester jeune et radieuse.

Travaillez la qualité de votre sommeil en adoptant des horaires réguliers.adaptez votre literie, testez les taies d'oreiller en soie pour protéger votre capital peau.


Car certaines rides sur votre visage peuvent être causées par la position dans laquelle vous dormez. Votre visage s'appuie sur l'oreiller de la même manière chaque nuit car vous adoptez toujours les mêmes positions. Avec le temps, cette compression affaiblit votre peau à certains endroits et une ride se forme. Au réveil, vous avez le visage flétri.

Vous pouvez prévenir ou ralentir les rides formées la nuit en changeant votre taie et  en dormant sur le dos.



4. Utilisez des produits anti-âge


Il existe de nombreux produits anti-âge sur le marché, comme les crèmes antirides, les sérums anti-âge et les crèmes hydratantes. Ces produits peuvent contribuer à améliorer l'apparence de votre peau en réduisant les rides, les ridules et les taches de vieillesse. Recherchez des produits contenant des rétinoïdes, de l'acide hyaluronique et des ingrédients naturels, comme le chanvre et l'huile d'argan.

 

5. Modifiez votre alimentation

 



Quand on arrête de fumer, on a souvent davantage faim, et on s'alimente mal en augmentant la quantité de sucres rapides dans son alimentation. Or, le sucre présent dans votre corps déclenche un processus appelé glycation, et les produits finaux de glycation dégradent le collagène de votre corps et, avec le temps, peuvent vous faire paraître plus âgée. 
En limitant votre consommation de sucre et d'aliments riches en huile, vous aiderez votre visage à conserver sa jeunesse.


6. Utilisez de l'huile de chanvre additionnée d'huile végétale de votre choix  

 

 L'huile de chanvre est riche en antioxydants et en acides gras essentiels, ce qui en fait un excellent choix pour prévenir et réduire les rides. Les propriétés anti-inflammatoires de l'huile de chanvre peuvent également contribuer à réduire l'apparence des rides du fumeur.

Pour utiliser l'huile de chanvre contre les rides, il suffit de masser quelques gouttes sur une peau propre deux fois par jour. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes à votre crème hydratante ou votre écran solaire préféré pour un coup de pouce anti-âge supplémentaire.
Vous pouvez aussi la mélanger avec d'autres huiles aux vertus anti âge comme l'huile de macadamia, l'huile de noisette, l'huile d'argan ou l''huile de noix de coco. Ce sont des émollients naturels. Cela signifie que lorsque vous l'appliquez sur votre peau, elle comble les lacunes de votre épiderme et rend votre peau lisse. L'huile de chanvre ne rend pas seulement votre peau plus lisse, elle l'aide aussi à retenir l'humidité, ce qui donne à votre visage un aspect plus hydraté, plus lisse, plus lumineux.

Le vieillissement est souvent un défaut d'hydratation, il faut lutter contre la peau sèche du fumeur.

 


7. Augmentez votre taux de bêta-carotène et de rétinol par des compléments alimentaires

 

Le bêta-carotène et le rétinol (vitamine A) sont souvent des ingrédients des crèmes cosmétiques anti-rides disponibles sur le marché. Mais il n'est pas nécessaire d'acheter un produit pour avoir accès au bêta-carotène ou au rétinol ; vous pouvez simplement prendre un supplément de bêta-carotène et constater les bienfaits sur votre peau. 

Les rétinoïdes aident à améliorer l'apparence des lignes fines, des rides et de la peau rugueuse. Ils peuvent également aider à réduire la décoloration de la peau tachetée et à atténuer les effets du photovieillissement. Les rétinoïdes sont le plus souvent utilisés dans les produits de soin anti-âge, mais ils peuvent aussi être utiles contre le vieillissement prématuré.

Comment estomper les rides du fumeur?

Parmi les soins à apporter à la ride du fumeur, on peut souligner les suivants:



1. Lavez et exfoliez votre visage régulièrement


L'exfoliation consiste à éliminer les cellules mortes de la surface de la peau.

Cela peut se faire chimiquement, avec des produits chimiques ou des soins naturels comme les gommages maison. Il est essentiel d'éliminer la saleté, le maquillage et la pollution de votre visage avant d'aller vous coucher pour conserver une peau claire et jeune. Mais il est également important de ne pas en faire trop : Si vous exfoliez votre visage trop souvent, vous risquez d'avoir la peau sèche, ce qui accentue les rides. 

Prendre cinq minutes de plus pour se laver le visage le soir est indispensable pour desincruster ses pores.

 Lorsque vous laissez du maquillage, des traces de tabac sur votre visage pendant la nuit, votre peau en absorbe une grande partie. Cela contribue au stress oxydatif auquel votre peau est confrontée. Votre peau doit être propre au coucher et au réveil.

Utilisez une lingette démaquillante à base d'eau pour nettoyer votre visage avant d'aller dormir, et terminez votre lavage par un jet d'eau froide sur votre peau.
 

2. Protégez-vous du soleil

 Les rayons ultraviolets (UV) sont connus pour être la principale du photovieillissement prématuré, ou des rides. Vous pouvez éviter ces problèmes en portant quotidiennement un écran solaire avec un FPS de 30 ou plus et en évitant autant que possible la lumière directe du soleil.

Portez un chapeau et mettez une couche épaisse de crème avec anti UV sur
vos rides du visage, du cou, des bras et des mains. 

3. Hydratez votre peau 

 Si vous pouvez acheter une crème solaire ou une crème antirides enrichie en antioxydants, pensez à une crème de jour et de nuit riche et enrichie en ingrédients d'origine naturelle.

 

4. Faites de l'exercice

L'exercice est excellent pour votre santé générale, y compris pour celle de votre peau. Une étude de 2010 publiée dans le British Journal of Dermatology a révélé que les personnes qui faisaient régulièrement de l'exercice avaient une peau d'apparence plus jeune que les personnes sédentaires. Cela était vrai même lorsque les effets des dommages causés par le soleil étaient pris en compte.


L'exercice contribue à améliorer la circulation sanguine et à apporter de l'oxygène et des nutriments aux cellules de votre peau. Il contribue également à réduire le stress, qui peut entraîner une inflammation et un vieillissement prématuré. Il réduit l'envie de fumer et développe vos capacités respiratoires. Vous en tirerez de nombreux bienfaits.


Le vieillissement est un processus naturel qui touche tout le monde.

Mais vous pouvez ralentir ce phénomène en arrêtant de fumer, et en prenant des mesures pour réduire l'apparition des rides et des autres signes de vieillissement de la peau. N'oubliez pas de toujours utiliser un écran solaire, de prendre soin de votre peau, de faire de l'exercice, de soigner votre sommeil et d'avoir une alimentation saine, riche en antioxydants. Ces simples changements de mode de vie vous aideront à obtenir et à conserver une peau saine et jeune. Et à faire disparaître cette vilaine ride du fumeur, que vous ne supportez plus....



Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...