Sauge blanche purification

Connaissez-vous les pouvoirs de la sauge blanche?

 

Dans quel cas a-t-on besoin de la purification de son espace de vie?

 

  • Si vous entrez dans une pièce et ressentez une énergie négative
  • Si vous êtes soudainement de mauvaise humeur
  • Si vous arrivez dans une nouvelle maison
  • Si après une longue journée de travail, vous rentrez chez vous avec l'impression d'être rempli de stress
  • Si rien ne parvient à calmer votre tension

Essayez juste de purifier votre espace de vie.

 


A quoi sert la sauge blanche?

 

La sauge blanche est une plante vivace très odorante (de couleur verte) qui sert en cuisine et en infusion notamment pour ses vertus diurétiques et antibactériennes.

La combustion de la sauge blanche en bâtonnet  est également connue sous le nom de "Smudging". La tradition de brûler de la sauge blanche est issue de nombreuses traditions du monde entier, notamment amérindienne, car la fumée de sauge brûlée aidait à envoyer ses prières vers les cieux, à éliminer les énergies négatives, à purifier les personnes et les lieux de vie, pour chasser les mauvais esprits et à attirer les bonnes énergies .

 

Comment utiliser la sauge blanche pour purifier la maison?

 

Selon les tribus amérindiennes, la sauge est brûlée dans un bâtonnet et la fumée est diffusée avec la main dans une pièce ventilée.

Allumez votre bouquet de sauge et marchez autour de votre maison en pensant ou en disant votre intention, puis laissez brûler la sauge blanche jusqu'à combustion. La sauge blanche est naturellement anti microbienne et anti bactérienne, ce qui signifie qu'elle élimine les bactéries et les virus. 

Si vous n'aimez pas la fumée, vous pouvez acheter de l'huile essentielle de sauge blanche ou une bougie à la sauge.

Vous pouvez aussi faire des infusions à la sauge très facilement. 

Avec quoi d'autre peut-on purifier sa maison? 

 

 

Le deuxième outil de purification le plus utilisé est le palo santo. En espagnol, "palo santo" se traduit par "bois sacré". La tradition d'utiliser la fumée du bois de palo santo provient d'Amérique du Sud et des traditions chamaniques péruviennes. Brûler ce bois odorant, que ce soit pour un usage rituel, pour invoquer les dieux, pour guérir ou juste pour brûler de l'encens, est agréable pour les sens. Simultanément, il vous purifie, vous guérit, vous élève et débarrasse votre espace des énergies négatives. Le palo santo est devenu si populaire et largement utilisé en dehors des rituels traditionnels puisqu'il est devenu ultra tendance que ce soit en huile essentielle de palo santo dans des vaporisateurs, en crèmes, dans des roll ons, des parfums solides, des savons et des bougies. Mais l'usage le plus fréquent, c'est de brûler des bâtonnets comme l'encens.Attention, c'est une odeur forte et entêtante.

Vous pouvez créer aussi vous-même d'autres bouquets de plantes à brûler, appelées aussi herbes purificatrices sacrées.

Les bénéfices utiles de la purification :

  • Soulage les symptômes
  • Purifie l'atmosphère
  • Assainit les espaces
  • Réduit l'anxiété et le stress
  • Joue sur l'humeur
  • Distribue des énergies positives
  • Recharge les pierres
  • Désodorisant




Le cèdre et la lavande dégagent également  une énergie positive, paisible et relaxante. Le cèdre aide à se sentir ancré et à mieux méditer. La lavande adoucit l'humeur et donne de l'énergie.

 

Comment purifier les cristaux grâce à la sauge blanche?

 

Les cristaux parcourent souvent de longues distances, de la source de production au vendeur, avant d'être achetés par nous-même. Chaque transition expose la pierre à des énergies qui peuvent être désalignées avec les vôtres ou tout simplement le cristal de roche peut avoir perdu son pouvoir.

Et lorsqu'elles sont utilisées pour la guérison, ces pierres sont censées absorber ou rediriger la négativité que vous cherchez à libérer, il est donc nécéssaire de purifier vos pierres.

Nettoyer et recharger régulièrement vos pierres de massage ou bijou ou accessoire à porter est le seul moyen de ramener votre cristal à son état naturel. 

L'utilisation de cristaux est une autre excellente option pour purifier et élever l'énergie de votre espace. Certains cristaux sont connus pour leurs capacités de nettoyage et de protection de l'espace.  Il est important de nettoyer et de charger régulièrement vos cristaux (à l'exception de quelques-uns qui risquent d'être abîmés par cette étape) afin qu'ils puissent fonctionner au mieux de leurs capacités. Il existe de nombreux livres sur la façon de charger et de purifier vos cristaux. 
La sauge est une plante sacrée qui possède une multitude de propriétés curatives. Le smudging de votre pierre est censé éliminer les vibrations inharmonieuses et restaurer son énergie naturelle.

Vous aurez besoin:

  • un bol résistant au feu, en céramique par exemple
  • un briquet ou des allumettes
  • de la sauge en vrac ou en bottes
  • Si vous ne pouvez pas faire de purification à l'extérieur, assurez-vous d'être près d'une fenêtre ouverte pour que la fumée et l'énergie négative se dispersent


Laissez la fumée envelopper la pierre pendant environ 30 secondes. Si votre dernière purification remonte à un certain temps, ou si vous avez l'impression que la pierre retient beaucoup de choses, envisagez de la purifier pendant 30 secondes supplémentaires.

Laissez la pierre reposer.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés