A quoi sert un sérum visage?

 

A quoi sert un sérum visage?

Un sérum permet de préparer la peau du visage avant l'application de son soin habituel. Il faut l'appliquer sur une peau nettoyée, sèche en petites quantités. Il permet de renforcer l'action de votre crème de jour ou de nuit et en particulier, en agissant notamment sur l'éclat, la fermeté ou encore la douceur de la peau. Il s'utilise donc en complément de votre crème.

A quoi sert un sérum visage au chanvre ? 

Le chanvre est quatre fois plus hydratant que l'aloe vera qui est déjà l'un des ingrédients dont les bénéfices hydratation sont les plus reconnus. Donc un sérum au chanvre et à l'aloe vera c'est magique! Le sérum visage de Mélusine Paris est un concentré d'extraits végétaux gorgés de vitamines, à 99,3 % d'origine naturelle. Il apporte grâce à sa texture légère,  un boost immédiat à votre peau qu'il rend plus éclatante et lumineuse. 

Un sérum visage est-il nécessaire contre les rides? 

 Oui, trois fois, oui!

Le vieillissement cutané des cellules est accéléré par la tabac, le soleil, le froid, le vent, le manque d'hydratation de la peau et la sécheresse. Certains de ces éléments favorisent la production de radicaux libres qui, produits en surnombre, désorganisent le métabolisme cellulaire et entraînent le vieillissement de la peau, et rapidement provoque l'apparition de rides et ridules.

Ceci s'aggrave malheureusement avec les modifications hormonales de la ménopause qui agissent négativement sur la peau. En effet, à la ménopause, quand les hormones féminines déclinent, la peau commence à se dessécher de plus en plus.


Les gestes clés pour éviter le vieillissement de la peau


Il faut bien penser à se démaquiller soigneusement, à oxygéner et bien hydrater sa peau, et la protéger du soleil. La meilleure prévention contre les rides et ridules est de se protéger efficacement des rayons UV en restant à l'ombre, en appliquant souvent des crèmes protectrices et en mettant un écran UV tous les jours même en hiver. L'autre conseil indispensable pour prendre soin de sa peau est évidemment de ne pas fumer.

Dès 30 ans, on peut recommander de prévenir l'apparition des rides par des soins exfoliants réguliers, des gommages naturels et en nourrissant le contour de l’œil avec une crème adaptée.

A partir de 35 ans, on peut recommander de passer aux soins anti-rides, aux huiles protectrices, aux sérums et aux crèmes de nuit.

A partir de 40-50 ans, on peut décider de contrer les effets des modifications hormonales, par des peelings à l'acide de fruits, glycolique, en restant fidèle à un sérum pour nourrir sa peau en profondeur et en se dirigeant éventuellement vers des injections à l'acide 
hyaluronique, par exemple.


Mais n'oubliez pas non plus qu'une alimentation équilibrée,  riche en vitamines, en oligo-éléments et en acides gras, (oméga 3 et oméga 6) ainsi qu'une activité sportive régulière sont essentielles pour la beauté du visage. 

Et enfin souriez car les rides autour des yeux ne sont jamais autre chose que l'empreinte des sourires, disait Mark Twain!

Où trouver notre sérum visage au chanvre?

Notre sérum se trouve en vente sur le site de Mélusine Paris et fait également partie du calendrier de l'Avent de Box Beauté Bio que vous pourrez trouver ici pour 59€ eu lieu de 179€. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX