Comment se laver les cheveux avec un shampoing solide ?

 Se laver les cheveux avec un shampoing solide s'apprend en quelques minutes

Entretenir ses cheveux est une geste très important aussi bien pour les hommes que les femmes. Le choix d’un bon produit est une option non négligeable pour un entretien efficace. Le shampoing solide en fait partie. Pour l’utiliser, il est essentiel de suivre différentes étapes.

Le shampoing solide, c’est quoi ?

Le shampoing solide est un produit spécialement conçu pour entretenir les cheveux. Sec et dur, il prend la forme d’une barre solide ou d’un pain de savon. Comme ce produit ne se présente pas dans un flacon, il ne contient pas d’eau. Ses composants sont d’origine naturelle et ils ne contiennent aucun dérivé chimique.

Ce cosmétique solide produit une mousse comme un savon et possède des propriétés détergentes, douces et nettoyantes. Il possède un ph neutre pour convenir à tout type de cheveux.

On distingue différents types de shampoings solides tels que les savons shampoings riches en ingrédients naturels et les savons solides à base de tensio-actifs doux. Notez que ce produit présente un aspect minimaliste pour être pratique lors d’un voyage. Il est également respectueux de l’environnement, très économique et efficace.

Commencer par mouiller vos cheveux

Il faut noter que les shampoings solides possèdent différentes formules adaptées à tout type de cheveux. En général, ils s’utilisent comme tout simple pain de savon. Pour profiter de ses avantages sur les cheveux, il est important de respecter certaines étapes.

Pour utiliser ce produit capillaire, il faut mouiller les cheveux de la pointe jusqu’à la racine. Ceci pour assurer la pénétration du shampoing au niveau du cuir chevelu. Veillez à verser peu à peu l’eau et pour des cheveux en bonne santé, utilisez de préférence de l’eau tiède.

Appliquer le shampoing solide sur l’ensemble des cheveux

La barre se tient par la paume de la main droite. En premier lieu, appliquez le shampoing solide sur l’ensemble du cuir chevelu. Pour produire une mousse abondante, effectuez un mouvement circulaire sur toute la surface de la tête. Il est aussi possible de produire une mousse en frottant le shampoing avec les mains. Répartissez bien les mousses obtenues.

Une fois que vos cheveux sont recouverts de mousse, faites un massage doux du cuir chevelu. Partez par le crâne, puis sur les côtés, à l’arrière et terminez le massage derrière les oreilles.

Terminez par le rinçage avec de l’eau fraîche ou du vinaigre

Cette dernière étape après le nettoyage est très importante. Le but du rinçage est de purifier le cuir chevelu en ôtant toutes les mousses et les débris de pellicules. L’utilisation d’une eau trop chaude est à éviter puisqu’elle agresse les cheveux et provoque des casses. Par contre, l’eau fraîche optimise la circulation sanguine, accélère la repousse des cheveux et renforce les fibres capillaires.

Le rinçage au vinaigre est aussi bénéfique pour les cheveux. Le vinaigre procure de la brillance et de l’hydratation tout en prenant soin du cuir chevelu. Il normalise aussi la production de sébum pour les cheveux gras. Pour ce faire, il suffit de mélanger 8 verres d’eau avec une cuillère à soupe de verre de vinaigre. N’utilisez surtout pas du vinaigre de cidre.

 

 

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX