Si vous cherchez un tatouage après un deuil...
Un tatouage sert à marquer sa peau, à lui laisser une trace, une mémoire...
Si vous avez perdu quelqu'un que vous aimiez, plutôt qu'une photo, un objet, vous avez le désir de graver une mémoire...
Les tatouages liés au deuil sont une manière personnelle et symbolique pour certaines personnes d'honorer la mémoire d'un être cher.
C'est aussi un moyen de traverser le processus de deuil.
Quel tatouage marquant après un deuil?
Ces tatouages peuvent avoir des significations variées et être choisis en fonction de la relation avec la personne décédée, des souvenirs partagés, ou même des traits de personnalité uniques de la personne disparue.
Voici quelques idées de tatouages deuil qui peuvent être considérées :
1/ Le tatouage des dates importantes :
Un tatouage avec les dates de naissance et de décès de la personne aimée peut servir de rappel permanent de son impact sur votre vie.
- Du matricule de camp de concentration pour porter cette trace.
- Du mariage de ses parents.
- De la date présumée d'accouchement de son bébé ange.
2/ Le tatouage du portrait :
Un portrait ou un visage stylisé de la personne décédée peut être une manière artistique de la commémorer.
3/ Le tatouage des citations significatives :
Une citation, une phrase ou même un mot qui rappelle la personne décédée ou exprime un sentiment particulier peut être tatoué.
4/ Le tatouage des symboles spirituels :
Certains optent pour des symboles religieux ou spirituels qui ont une signification spéciale pour eux et leur être cher.
5/ Le tatouage des animaux ou objets symboliques :
Un tatouage d'un animal (par exemple un corbeau) ou d'un objet qui était significatif pour la personne décédée peut être une belle manière de rendre hommage.
6/ Le tatouage des empreintes digitales :
Certaines personnes choisissent de tatouer les empreintes digitales de la personne décédée, créant ainsi un lien physique symbolique.
7/ Le tatouage d'un arbre de vie :
Un arbre de vie peut représenter la continuation de la vie malgré la perte, avec les branches symbolisant la famille et les racines la mémoire.
8/ Le tatouage d'étoiles ou oiseaux :
Des éléments symboliques comme des étoiles ou des oiseaux peuvent représenter l'idée que l'esprit de la personne décédée veille sur vous.
9/Le tatouage d'un papillon :
Le papillon (ainsi que du papillon mandala) est souvent associé à la transformation et à la renaissance, symbolisant la continuité de l'âme.
10/Le tatouage d'un cœur ou d'une rose :
Des symboles classiques de l'amour peuvent être utilisés pour représenter l'amour éternel envers la personne décédée.
Prenez le temps de réfléchir soigneusement au design et à la signification du tatouage, car il sera permanent.
Vous pouvez travailler en collaboration avec un artiste tatoueur pour créer un design unique qui capture l'essence de la personne regrettée.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.