
Les secrets d'une peau jeune: : astuces et conseils anti-âge
Le temps laisse son empreinte sur la peau de manière inévitable. Année après année, il peut arriver qu’elle perde de son éclat et de son élasticité. Il existe cependant des astuces simples pour garder sa peau belle plus longtemps. En voici quelques-unes.
L’hydratation de la peau
L’un des mots d’ordre pour garder sa peau en bonne santé est l’hydratation. Pour cela, la première chose à faire est de boire suffisamment d’eau. Avec une consommation régulière et raisonnable d’eau, le corps entier est hydraté et donc la peau. Il ne s’agit pas cependant de boire toutes sortes de boissons, car certaines ont pour effet de déshydrater l’épiderme comme l’alcool et le café. Il faut alors se concentrer sur de l’eau plate ou du thé.
Pour renforcer spécifiquement l’hydratation du derme, il faut par ailleurs appliquer des soins conçus à cet effet. Les huiles végétales peuvent aussi être d’une grande aide. L’huile d’argan nourrit par exemple la peau en profondeur et l’huile de rose est connue pour favoriser le renouvellement cellulaire.

Avoir une bonne routine beauté
La propreté de la peau doit être maintenue le plus souvent et le plus longtemps possible. Pour cela, il faut se laver, notamment le visage, matin et soir à l’aide d’un savon adapté au type de peau et non agressif. L’application d’une crème de jour ou de nuit peut aussi être utile pour maintenir l’épiderme hydraté.
Pour lutter contre l’apparition des rides, l’usage de crèmes anti-rides peut d’ailleurs être salutaire. Elles ont un effet lissant et permettent de combler les rides et ridules visibles. Leurs formules enrichies en actifs améliorent la texture globale du tissu cutané et favorisent son hydratation.
Une bonne alimentation = Une belle peau
La qualité de ce qui est ingéré influe également sur l’épiderme. Certains aliments permettent d’obtenir une peau en pleine forme. Il faut alors miser sur une alimentation saine avec des nutriments essentiels comme les oméga-3 ainsi que les vitamines A et C.
Les aliments trop gras ou excessivement sucrés doivent par ailleurs être évités. Ils entraînent une forte production de sébum, ce qui favorise l’apparition d’imperfections cutanées, notamment l’acné. Ils accélèrent aussi le vieillissement du derme en rigidifiant les fibres de collagène.
Bien dormir pour une belle peau
La qualité du sommeil a aussi un impact sur l’aspect de la peau. Sans repos nocturne, les cellules ne se renouvellent pas et les dommages accumulés au cours de la journée ne sont pas réparés. Une bonne nuit de sommeil favorise la production de collagène et améliore la récupération des tissus cutanés.
Le démaquillage avant le coucher est par ailleurs de rigueur. Il débarrasse l’épiderme des traces de maquillage et de toute autre pollution. L’application d’un soin de nuit enrichi en actifs régénérants booste la réparation cellulaire. Les crèmes à base de peptides, de rétinol ou de céramides renforcent la barrière cutanée et améliorent l’élasticité du derme.

Que faire pour garder une peau jeune ?
Le secret d’une peau belle, éclatante et sans imperfection réside en de petites habitudes du quotidien et des soins adaptés. Pour maintenir son épiderme en excellente santé, il faut veiller à une hydratation suffisante, une alimentation saine, une bonne routine de soin et un sommeil réparateur.
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.