Comment avoir de beaux cheveux ?

Comment avoir de beaux cheveux ?

Tout le monde n’est pas né avec de beaux cheveux, mais grâce à la multiplicité des solutions, il est possible de corriger les imperfections de sa chevelure. Ces solutions se résument à adopter de bons gestes de soins et d’utiliser des produits appropriés et adaptés à son type de cheveux. Découvrez nos conseils pour avoir de beaux cheveux.

Comprendre la nature du cheveu, ainsi que son cycle de pousse

Il existe des cheveux lisses, raides, bouclés, frisés ou encore crépus. Ces différences de nature constituent des facteurs de soins différents, d’où des traitements aussi différents. Toutefois, le cycle de pousse se fait en fonction des cycles hormonaux, quel qu’en soit le type. La chute de cheveux est un phénomène normal engendré par une variation d’hormones, qui confère environ 60 à 100 pertes quotidiennes.

Le cheveu qui tombe est déjà mort depuis trois mois. La compréhension des cycles de pousse du cheveu, ainsi que la structure de la fibre capillaire représente un facteur permettant une meilleure appréhension de l’entretien.

Adapter le dosage approprié aux produits de soin

La quantité de soin contribue à conférer plus de beauté à la chevelure. Effectivement, selon les préjugés, la quantité de la mousse, ainsi que les textures sur les cheveux rendraient le traitement plus efficace. Or, une trop grande quantité de produits va alourdir et ternir la chevelure, tout en irritant le cuir chevelu. Voici les quantités adaptées pour chaque soin :

  • Gel et masque : taille d’une amande
  • Shampoing : taille d’une fraise
  • Après-shampoing : taille d’une cerise
  • Mousse texturisante : taille d’une balle de golf

Utiliser les bons matériels de soins

Pour prendre soin des cheveux, il est aussi important d’accorder de l’importance aux outils de soins quotidiens, ou plus précisément à la brosse. Pour ce faire, il ne suffit pas de s’en remettre au hasard, mais d’adapter le choix à son type de cheveux. Ainsi, pour démêler les cheveux, une brosse à poils de sanglier convient mieux aux cheveux bouclés et cheveux fins tandis qu’une brosse squelette à picots s’adapte mieux aux cheveux lisses. Une brosse large servira à mieux soigner les cheveux épais.

De la même manière, l’utilisation du brushing doit aussi répondre à quelques règles. La brosse plate sert au lissage, la brosse ronde contribue à donner plus de volume et de souplesse.

Adopter des produits naturels comme l’huile de chanvre pour avoir de beaux cheveux

Certaines huiles végétales contribuent à sublimer la chevelure grâce à ses nombreux principes actifs bénéfiques pour les fibres capillaires.  C’est justement le cas de l’huile de chanvre. L’huile chanvre convient pour la régénération et l’hydratation capillaire. Ses propriétés nourrissantes sont avantageuses pour les cheveux puisqu’elles les rendent plus éclatants et plus soyeux.

Pour faire profiter à vos cheveux des effets bienfaiteurs de l’huile de chanvre, vous pouvez acheter un produit prêt à l’emploi ou alors suivre une huile de chanvre cheveux recette. Il suffit de faire ramollir une cuillère à soupe de beurre de karité, y ajouter de l’huile d’avocat et d’huile de chanvre. Cette préparation servira de soin avant shampoing pour un résultat optimal.

Consultez 11 autres conseils naturels pour sublimer vos cheveux  bouclés. (source Paramedica.blog)

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX