Crème à base de chanvre, ça fonctionne vraiment ?

Crème à base de chanvre, ça fonctionne vraiment ?

Les produits à base de chanvre sont de plus en plus répandus dans le domaine des soins du visage, du corps et cheveux. Cet ingrédient naturel qu’est le chanvre s’invite dans tous les produits de beauté grâce à ses multiples propriétés. Découvrez dans cet article si les produits cosmétiques à base de chanvre fonctionnent vraiment.

Quelles présentations pour les produits cosmétiques à base de chanvre ?

Depuis quelques années, l’huile de chanvre, extraite du cannabis, devient un ingrédient naturel de base de nombreux produits cosmétiques. On retrouve aujourd’hui une grande panoplie de crème visage à base de chanvre, de la crème de chanvre pour le corps, et même pour les cheveux. Mieux encore, le cosmétique chanvre bio est disponible pour optimiser l’efficacité sur les utilisateurs.

Le chanvre s’apprête à devenir l’or vert dans l’industrie cosmétique. Il s’intègre dans le sérum, les contours des yeux, les déodorants, les savons, masques de nuits, ou encore les soins hydratants. Il devient pratiquement la base d’un soin intégral de routine.

Quels sont les bienfaits des soins, entre autres la crème à base de chanvre ?

L’huile de chanvre contient beaucoup d’acides gras essentiels, entre autres l’oméga 3, 6 et 9 et cela lui permet de fournir de l’acide gamma-linoléique, utile pour le soin des peaux sèches. Ces acides gras sont à la source d’une bonne élasticité des cellules cutanées, et contribuent à la régénération du film hydrolipidique qui protège la peau. Dans ce contexte, il agit comme un émollient efficace sur la peau.

Outre cela, la crème au chanvre est un excellent allié pour une bonne hydratation de la peau. Elle apaise également les rougeurs et les inflammations cutanées. Utilisée sur les cheveux, la crème à base de chanvre apporte douceur et souplesse grâce à ses vertus anti-oxydantes, hydratantes et surtout régulatrices de sébum.

La crème chanvre a l’avantage d’être très facile à absorber, aussi bien par les tissus, que les ongles et les cheveux. Il n’est pas gras et il ne colle pas, mais surtout, il convient pour tous les types de peaux (sèches, déshydratées, fatiguées ou à problèmes, sensibles, eczémateuses) et tous types de cheveux (secs, abîmés, ternes ou sans volumes).

Comment utiliser la crème de chanvre pour en optimiser l’efficacité ?

Pour permettre à la crème de chanvre d’agir sur la peau et les cheveux, il convient de bien l’utiliser.

Utilisation sur la peau

La crème chanvre a une texture sèche qui lui permet une pénétration rapide avec un toucher non gras. Elle peut être utilisée comme huile de massage pour hydrater, régénérer et raffermir la peau. Il est possible de l’adopter avec d’autres produits, ou de créer sa propre huile en mélangeant de l’huile de chanvre avec d’autres huiles végétales (rose musquée, argan, géranium, nigelle, avocat, lavande). Une utilisation quotidienne est recommandée pour un résultat optimal.

Utilisation sur les ongles

Outre les produits cosmétiques prêts à l’utilisation, il est aussi possible de mélanger de l’huile de chanvre avec d’autres huiles végétales et essentielles (amande douce, ricin, citron) pour le soin des ongles. Un massage quotidien permet d’avoir des ongles plus forts et plus sains.

Utilisation sur les cheveux

La crème de chanvre peut être un produit de soin très efficace pour les cheveux dans la mesure où elle les nourrit tout en tonifiant les fibres capillaires. De ce fait, elle renforce aussi le cuir chevelu, d’où des cheveux brillants, forts et volumineux.

Il suffit pour cela de l’appliquer comme un masque sur les longueurs et le cuir chevelu avant le shampoing, suivi d’un rinçage et d’un lavage normal.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX