Huile de chanvre visage: Avant/Après

HUILE DE CHANVRE VISAGE: AVANT/APRÈS


L'huile chanvre bio : qu'est ce que c'est?

 L'huile de chanvre bio est obtenue par pression à froid des graines de chanvre. L'huile de chanvre (cannabis sativa) est la plupart du temps non raffinée. Il s'agit d'une huile verte transparente, végétale, peu parfumée qui peut avoir un léger goût de noisette.

Elle est différente de l'huile de cannabidiol (CBD), qui est un extrait de la plante de cannabis et utilise des fleurs et des feuilles de chanvre pour sa production. Cette dernière n'est pas toujours autorisée dans tous les pays.

L'huile de chanvre est fabriquée à partir de la graine de chanvre elle-même et ne contient généralement pas de THC (tétrahydrocannabinol), le composant psychoactif, ou en très petites quantités (moins de 2%) . Selon des recherches, l'huile de CBD peut également avoir des niveaux très faibles et insignifiants de THC.


L'huile de chanvre présente de nombreux avantages pour la beauté, notamment pour améliorer la présence de ridules, ou bien la nature des cheveux ou des ongles. En cosmétique, sa qualité hydratante est bénéfique pour la santé de la peau grâce à ses vitamines nourrissantes et ses pouvoirs ultra hydratants.

Quels sont les avantages concrets de l'application de l'huile de chanvre sur le visage?

C'est avant tout des pouvoirs mega hydratants qui renforcent l'élasticité de l'épiderme, sans laisser d'apparence trop graisseuse. C'est un soin naturel d'une qualité unique pour favoriser une remarquable hydratation durable.

Avec d'autres huiles comme l'Elixir de Mélusine, visage-corps-cheveux,  99,8% naturelle qui contient 7 huiles végétales aux vertus anti- oxydantes: chanvre (huile de cannabis sativa) , jojoba, avocat, macadamia, citrouille, onagre, et noisette, elle fait des miracles.

L'huile de chanvre est notamment réputée pour ses omégas 3 et 6 et sa vitamine E, sa capacité à redonner tonus, élasticité et douceur à la peau. Idéale pour le massage.


Puis-je garder l'huile de chanvre toute la nuit?

Oui, en application légère, quelques gouttes suffisent, vous nourrirez en profondeur votre visage, vos cheveux ou les différentes parties de votre corps qui vous semblent trop sèches. En usage régulier sur les cheveux, après chaque shampoing, elle démêle et rend les cheveux plus brillants et naturels. 

Combien de temps faut-il pour mesurer l'efficacité de l'huile de chanvre sur mon visage?

Après la première application, vous ressentirez que vos traits sont moins tirés, que votre visage est plus lumineux. A la différence d'une crème, vous noterez les bienfaits de sa composition, car comme vous le savez, les huiles sont constituées uniquement d'huile, sans eau tandis que les crèmes hydratantes sont un mélange d'émulsions de graisse et d'eau. Ceci justifie que le prix des huiles végétales est plus cher que celui des produits à base de crème.


Quels sont les bienfaits de l'huile de chanvre pour la peau ?
L'huile de chanvre présente un certain nombre d'avantages pour la peau, que ce soit par voie topique ou en la consommant.

L'huile de chanvre végétale est parfaite pour la plupart des types de peaux, car elle peut hydrater sans obstruer vos pores, elle est idéale en application le soir. Elle peut même aider à équilibrer les peaux grasses, en les hydratant et en régulant leur production de sébum disgracieux. Souvent les peaux mixtes, ont des zones sèches comme la zone T (front, nez, menton) qui nécessitent une bonne hydratation le soir. Une crème au chanvre peut aussi faire l'affaire si vous préférez sa composition.

La sécheresse peut aussi entraîner une surproduction de sébum par la peau, ce qui peut stimuler l'apparition d'imperfections. Or, comme on l'a vu, l'huile de chanvre peut prévenir la sécheresse de la peau sans obstruer les pores et donc  contribuer à réduire l'acné causée par l'excès de sébum.

Incroyable également en produit pour les ongles qui durcissent et apparaissent plus sains.Les ongles comme les cheveux ont besoin d'être fortifiés naturellement.

Quelle est la différence entre l'huile végétale cosmétique vs l'huile végétale alimentaire?

L'huile alimentaire est fabriquée pour être mangée alors qu’une huile cosmétique est conçue pour être appliquée sur la peau.
Les méthodes d’extraction, d'enrichissements naturels et les tests en laboratoire ne sont pas les mêmes, vous devez donc vous renseigner en achetant des huiles bio artisanales comme l'huile d'argan ou de chanvre. La France étant le premier producteur de chanvre en Europe, vous trouverez en france d'excellentes qualités de produits alimentaires et de soins..

Les graines d’huiles alimentaires sont torréfiées, soit brûlées à feu fort alors que l’huile pour cosmétiques est obtenue par première pression a froid.

L'huile alimentaire est moins riche, souvent allégée tandis que l'huile cosmétique doit être riche ou plutôt enrichie en vitamines, principalement en vitamine E, riche pour la peau.

Les bienfaits de l'huile de chanvre sur le visage:

  • Elle hydrate et apaise les inflammations

L'un des acides gras oméga-6 que contient l'huile de chanvre est l'acide gamma-linolénique (AGL), qui agit comme un puissant anti-inflammatoire tout en favorisant la croissance et la génération de nouvelles cellules.

Cela peut contribuer à aider à calmer les inflammations et les irritations de la peau, notamment l'acné et certaines affections comme l'eczéma et le psoriasis, tout en gardant la peau nourrie et bien hydratée.

  • Elle lutte également contre la couperose.

 

  • Elle corrige la dermatite atopique

Si l'huile de chanvre est si bénéfique pour la peau, c'est en partie parce qu'elle est riche en acides gras oméga-6 et oméga-3. L'utilisation de ces nutriments peut aider à traiter des affections cutanées comme la dermatite atopique.

Une étude croisée randomisée a démontré que l'huile de chanvre alimentaire réduisait les symptômes et l'apparence de la dermatite atopique clinique dans un délai de 20 semaines.

  • Elle a des propriétés anti-âge

L'huile de chanvre possède des propriétés anti-âge. L'huile de chanvre peut aider à réduire les rides et les ridules et à prévenir l'apparition des signes du vieillissement, en plus d'hydrater et d'apaiser la peau.

  • Elle possède des pouvoirs reconnus pour les massages

En massage, c'est un excellent produit qui n'est pas trop gras, avec une odeur de noisette, et permet de décontracter les muscles, tout en ayant des vertus beauté et anti vieillissement.

L'acide linoléique et l'acide oléique présents dans l'huile de chanvre ne peuvent pas être produits par l'organisme, mais ils jouent un rôle crucial dans la santé de la peau et la lutte contre le vieillissement.

Achetez de l'huile de chanvre maintenant! Chez des petits producteurs, ou en livraison (gratuite sur prime) sur Amazon, mais vérifiez toujours le Made in France.

Comment l'utiliser  régulièrement ?


Il existe plusieurs méthodes pour profiter des bienfaits de l'huile de chanvre sur la peau.

L'Utilisation topique appliquée à la surface du corps:
Appliquer l'huile de chanvre directement sur votre peau si vous avez des plaques, une irritation immédiate ou des plaques de peau sèche que vous voulez apaiser rapidement.

Avant d'utiliser quelques gouttes, faites un test épicutané pour vous assurer que vous n'aurez pas de réaction allergique indésirable :
Lavez et séchez une petite zone de votre bras (comme le poignet ).
Appliquez une petite quantité d'huile de chanvre pure. Attendez 24 heures.Si vous utilisez un mélange de chanvre et d'huiles essentielles, faites le test à un endroit différent de celui de l'huile pure  et attendez également 24 heures.
Si des rougeurs, des irritations, des brûlures, des démangeaisons, de la couperose ou d'autres symptômes apparaissent, vous développez une allergie et que vous ne devez pas l'utiliser. Si vous avez une réaction, lavez l'espace enduit à l'eau et au savon. Mais dans 99% des cas, vous n'aurez que des bienfaits.


Si vous utilisez l'huile de chanvre pour traiter les boutons, appliquez l'huile directement et laissez-la agir pendant une à deux minutes. Rincez si vous le préférez. 

Les meilleurs soins: Quelles sont les recettes maison pour fabriquer une huile enrichie d'huiles essentielles ou un masque avec argiles?

Vous pouvez également combiner l'huile de chanvre et d'autres ingrédients d'origine végétale anti-inflammatoires et apaisants qui peuvent être appliquée directement sur les cheveux par exemple :

1/Mélange apaisant chanvre, coco, lavande, romarin:

1/4 de verre d'huile de chanvre bio
2 cuillères à café d'huile de coco fondue (elle peut être fondue au micro-ondes ; placez la quantité souhaitée dans un récipient allant au micro-ondes et chauffez par intervalles de 30 secondes, en remuant entre chaque intervalle, jusqu'à ce qu'elle soit complètement fondue)
5 gouttes d'huile essentielle stimulant la peau, comme l'huile de lavande ou de romarin.

Consultez les avis des expertes beauté ou esthétiques, ou donnez-nous vos avis!
Remarque : les huiles essentielles végétales , comme l'huile de lavande ou de romarin, ne doivent être utilisées que par voie topique et dans un mélange dilué. Ne prenez pas d'huiles essentielles par voie interne car elle sont souvent très toxiques.

2/ Masque visage nourrissant, hydratant et équilibrant à l'argile rose (ou verte) et à l'huile de chanvre (sur lesquels les avis client sont excellents)

Sa composition est idéale pour les personnes ayant une peau sèche et mixte. L'argile rose douce absorbe l'excès de sébum et élimine les rougeurs, tandis que l'huile de chanvre, riche en antioxydants, hydrate, nourrit et équilibre. 

Retrouvez la recette de notre masque soin à l'argile rose et à l'huile de chanvre ci-dessous:

Ingrédients (vous pouvez tout trouver chez Aroma Zone ou Amazon en livraison gratuite sur Prime) :
3 cuillères à soupe d'argile rose ou verte (en cas d'acné)

3 cuillères à soupe d'argile blanche kaolin
5 cuillères à soupe d'huile de chanvre (ou plus si nécessaire)
10 gouttes d'huile essentielle de géranium rose
10 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de romarin
Recette: 
Ajoutez les deux argiles et l'huile de chanvre dans un bol, et mélangez-les à l'aide d'un ustensile non métallique (car le métal réagit avec l'argile). Mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse et épaisse à laquelle vous ajouterez  l'huile si nécessaire.
Ajoutez les huiles essentielles et mélangez à nouveau.
Placez le mélange dans un bocal en verre et fermez-le pour le conserver.

L'argile rose est très absorbante et nettoyante. L'utilisation d'un masque à l'argile rose ou verte (en cas d'imperfections) une fois par semaine permet d'absorber l'excès de sébum et de garder une peau équilibrée, lisse et saine. L'argile permet une légère exfoliation et favorise le processus de régénération cellulaire. De plus, elle aide à réduire la couperose, éliminer les rougeurs et les irritations des peaux à problèmes, et est suffisamment douce pour être utilisée une fois par semaine.

L'huile de graines de chanvre est une excellente huile pour les peaux desséchées et mixtes. Elle repulpe les peaux sèches et fatiguées et équilibre les peaux grasses. Elle est nourrissante en antioxydants et vitamine. L'huile de chanvre est très hydratante, mais elle est absorbée rapidement et n'est pas grasse. Comme elle est riche en acides gras oméga, elle est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant d'acné, d'eczéma, de psoriasis, de rougeurs et d'affections cutanées inflammatoires.


Ce masque à l'argile rose est idéal pour les personnes ayant une peau sèche et mixte, ainsi que pour les peaux matures. Il lisse la peau, l'hydrate, la nourrit et absorbe l'excès de sébum.

Appliquez une couche généreuse sur une peau sèche et préalablement nettoyée, en évitant le contour des yeux. Massez en mouvements circulaires, en exerçant une pression supplémentaire sur les zones grasses. Laissez agir pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce que le masque ne craquelle. Rincez à l'eau tiède. Nettoyez avec une serviette démaquillante plutôt qu'avec des cotons. Ensuite, appliquez une crème hydratante naturelle légère ou une brume ou gelée à l'eau de rose.

Cette recette permet 4 applications donc un mois de masques.

L'effet est spectaculaire, votre teint devient lumineux.

Conseil : Pour un bon exfoliant facial, mélangez 2 cuillères à café de poudre de pierre ponce fine ou de miel, ou de sucre ou quelques graines de chia.

Peut-on boire de l'huile de chanvre pour soigner son teint? 


On peut également ingérer de l'huile de chanvre alimentaire, ce qui peut procurer les mêmes avantages pour la peau et des avantages supplémentaires. Si vous la prenez par voie orale, il y a moins de risque d'irritation de la peau ou d'éruptions cutanées, bien que cela puisse provoquer des troubles digestifs temporaires.

Néanmoins, nous vous conseillons toujours de consulter votre médecin traitant avant de prendre de l'huile de chanvre par voie orale, évidemment en cas de grossesse.

Si vous la prenez par voie orale, vous pouvez en prendre 1 à 2 cuillères à café par jour, soit en une seule fois, soit en deux fois.

Si vous n'aimez pas le goût ou la consommation de l'huile de chanvre pure, vous pouvez également l'utiliser dans différentes recettes. Vous pouvez notamment la mélanger à des aliments, des vinaigrettes, des pesto ou des soupes. Vous pouvez également l'utiliser pour cuisiner avec des poissons et du citron ou des salades d'été.


Quels sont les effets secondaires et les risques ?


L'huile de chanvre est sans danger pour la plupart des gens et ne contient généralement pas de THC ou de propriétés psychoactives, bien que cela ait été largement contesté. L'huile de chanvre est considérée comme non allergissante, et elle peut aider à hydrater la peau de l'intérieur.

Commencez par 1/2 à 1 cuillère à café d'huile de chanvre par jour avant d'en consommer davantage.

On espère vous avoir convaincus des vertus de cette plante magique trop méconnue. 

Le CBD, sans THC, qui est de plus en plus autorisé en soins cosmétiques dans différents pays d'Europe a également un pouvoir naturel, pour apaiser le stress et hydrater en profondeur.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX