Comment se masser les cuisses et le ventre pour maigrir ?

Comment se masser les cuisses et le ventre pour maigrir ?

Avoir un corps bien proportionné est le rêve de tous, hommes ou femmes. Après constatation d’un début de surpoids ou carrément de surpoids, on se préoccupe des  moyens de retrouver sa ligne. Outre le régime nutritionnel et le sport, le massage est aussi une option très appréciée. A ce titre, découvrez comment se masser les cuisses et le ventre pour maigrir.

L’automassage par pression

La technique d’automassage diffère pour les cuisses et le ventre, mais l’objectif est le même, soit l’amaigrissement et l’élimination des cellulites par la même occasion.

Le massage des cuisses

L’automassage de la cuisse gauche se fait avec la main droite et vice-versa. Pour ce faire, il faut appliquer un peu d’huile sur la cuisse à masser, par exemple la cuisse gauche. Avec la main droite, vous devez attraper le pli de la peau au-dessous du genou gauche avec la main droite. Ensuite, appuyez dessus, décollez puis relâchez. Cette opération se fait en remontant vers le haut de la cuisse, et à refaire deux fois, en partant de l’extérieur vers l’intérieur puis de l’intérieur vers l’extérieur. Il faut appliquer la même technique sur l’autre cuisse, soit la cuisse droite avec la main gauche.

Le massage du ventre

Pour le massage du ventre, il vous faut attraper avec la main gauche le pli de peau qui se trouve sur la hanche droite. Vous appuyez, décollez puis relâchez.  Ces opérations sont à effectuer jusqu’au nombril à deux reprises sur les deux côtés.

Le massage par pression glissée

Le massage par pression glissée est aussi un moyen de réduire la masse graisseuse. Cela consiste en un effleurage tonique visant à l’élimination des toxines et au raffermissement de la peau.

Pour ce faire, il faut exercer une pression soutenue sur la zone à masser, puis le massage continue en glissant du bas vers le haut de façon perpendiculaire aux fibres musculaires. La vitesse d’exécution, ainsi que la pression contribue à l’efficacité de cette technique. La durée du massage doit être de 15 à 20 minutes par jour, et pendant 5 jours consécutifs.

Le palper-rouler

Le palper-rouler est un autre procédé efficace pour déloger la masse graisseuse sur le ventre et les cuisses. Cela consiste au décollage de la graisse via un massage de la peau par minivagues. Cette méthode a l’avantage de favoriser la microcirculation, d’où son efficacité pour éliminer les excès de graisse, tout en conférant plus de fermeté.

Le massage se fait en saisissant un pli de la peau entre les mains, puis à le soulever et à le faire rouler de haut en bas avec des déplacements du pouce par petits mouvement avant de tout relâcher. Chaque séance doit durer 15 minutes, et elle se fait un jour sur deux pour en optimiser le résultat.

Le pétrissage

Le pétrissage est une option favorisant le drainage des graisses et la stimulation des flux sanguins. Il consiste à attraper un petit pli de peau entre ses doigts aux deux extrémités. Ensuite, il faut malaxer la graisse en tirant d’une main vers soi, puis avec l’autre main, pousser comme le ferait un boulanger pour pétrir la pâte à pain.

Le massage sous la douche

Le massage sous la douche avec un savon de massage exfoliant ou non, permet également de déloger les amas graisseux et d'affiner les jambes lourdes. Excellente option pour dégonfler les capitaux et permettre l'amincissement, nous avons un faible pour les savons de massage 3 en 1 exfoliant, hydratant, gainant,  grâce à leurs nodules de massage. 

 

Opter pour des huiles de massages appropriées pour maigrir

De nombreux types d’huiles végétales et huiles essentielles sont adoptées pour le massage amaigrissant. Aujourd’hui, on assiste à un engouement de plus en plus croissant pour l’huile de chanvre mélangée à de l’huile essentielle. Il s’agit d’un concentré de nutriments essentiels favorisant la perte de poids. Il s’agit entre autre de l’Oméga-3 et acide gamma-linoléique (AGL).

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX