Comment se masser les cuisses et le ventre pour maigrir ?

Comment se masser les cuisses et le ventre pour maigrir ?

Ce n'est plus un secret, perdre du poids est la combinaison parfaite d'une alimentation saine et d'un entraînement physique régulier. Les pros du fitness ont tendance à dire que l'amincissement provient à 70% de l'alimentation (pauvre en graisses et en sucres, riche en protéines, en légumes verts et légumineux) , à 20% du sport (minimum 20mn par jour) et pour 10% des soins que vous allez vous apporter. Le processus est difficile, mais lorsque vous commencez à voir les résultats, tout cela en vaut la peine. Mais parce que la perte de poids est un travail difficile, il faut se donner des petits plaisirs et accompagner ce travail. Or, le massage peut vous aider à perdre du poids et à retrouver la silhouette dont vous rêvez. On vous livre tous nos conseils beauté!

Le massage pour perdre du poids
Le massage est un merveilleux moyen de dynamiser votre corps, de vous déstresser et de vous détendre. Un bon massage peut avoir un effet stimulant sur vos organes digestifs et peut donc soulager la constipation, les nausées et permettre à votre corps de tirer le meilleur parti des aliments qu'il reçoit. Il stimule votre métabolisme, votre circulation sanguine et aide à détendre les muscles endoloris après une séance d'entraînement. On ne dira jamais assez combien il est important de prendre soin de son corps pour se sentir mieux, s'aimer mieux, et donc se motiver à la perte de poids.


Massage anti-cellulite et anti-graisse
Les massages permettent de réduire les capitons qui accompagnent l'accumulation de graisse, mieux connue sous le nom de cellulite. Vous pouvez exercer vous-même des massages anti cellulite et anti peau d'orange en achetant un gant exfoliant. Ce gant exfoliant va exfolier, détruire les cellules mortes, unifier votre teint, il purifie instantanément sous forme de gommage la surface de la peau. On remplacera le traditionnel gant de crin ou kessa (le gant du hammam qui nettoie avec le savon noir) ou même soie par un gant exfoliant double face au chanvre, une face pour exfolier en profondeur, une face plus douce pour nettoyer tout en douceur.

On peut aussi au moment du bain, utiliser un savon de massage monoï anticellulite, qui grâce à ses nodules exfoliants en forme de picots, exerce des points d'acupuncture sur les cellules graisseuses qu'il va nettoyer, exfolier et purifier. L'exfoliation avec des gants est également importante pour homme, et est efficace contre les poils incarnés disgracieux. Les gants servent à l'exfoliation: on nettoie, on masse, on purifie dès la première application du produit.

On peut enfin quotidiennement après le bain, faire un soin naturel en appliquant une huile en massages circulaires sur les zones touchées. Ces massages sont efficaces en soins réguliers, on élimine sa cellulite et l'effet peau d'orange.


Comment fonctionne le massage brûleur de graisse ?
Une étude a comparé l'effet de trois types de massages différents - les mécaniques, le drainage lymphatique manuel et la manipulation du tissu conjonctif - sur différentes parties du corps. Les résultats ont été les suivants : une perte de graisse s'est produite dans tous les cas, comme l'indiquent l'épaisseur de la graisse abdominale, la circonférence des cuisses et l'épaisseur de la graisse des cuisses. Cela fonctionne sur tous type de peaux. L'effet peau d'orange a été également réduit et la peau est repulpée.

Les massages sont un bon moyen de se détendre, de se relaxer et de se ressourcer, mais ils ne suffisent peut-être pas à eux seuls à faire perdre du poids. Mais en maintenant votre système digestif, votre circulation sanguine et votre métabolisme en bonne santé et en bon état de marche, les massages créent une toile de fond parfaite pour la perte de poids.


Le massage peut compléter l'exercice
Un bon massage après une séance d'entraînement intense peut être le complément idéal. C'est la raison pour laquelle vos entraîneurs de fitness s'adonnent si souvent aux massages, pour aider à réduire la tension musculaire, à augmenter l'amplitude des mouvements, à réduire les gonflements, à diminuer les raideurs musculaires, à sculpter la silhouette et même à prévenir les blessures. Mais les soins dans un centre sportif ou un SPA sont très couteux (prix entre 40 et 90 eur). On vous recommande chaudement le SPA maison en apprenant les meilleurs techniques de palper rouler.


Les massages améliorent la circulation sanguine et le métabolisme
Une bonne circulation sanguine favorise l'apport de nutriments dans tout le corps. La manipulation du tissu conjonctif est un massage où les tissus mous sont manipulés pour améliorer la circulation. Une meilleure circulation sanguine entraîne un meilleur métabolisme, ce qui vous permet de brûler plus de calories.
Les massages améliorent votre digestion
Les massages soulagent la constipation, les nausées et les problèmes gastro-intestinaux. Et lorsque la santé de votre digestion est optimale, votre corps peut tirer le meilleur parti des nutriments qu'il reçoit, ce qui vous aide à perdre du poids. Le drainage lymphatique manuel est un massage qui permet d'évacuer les déchets des tissus de votre corps, ce qui contribue à la perte de poids globale.
N'oublie pas l'exfoliation aves gants exfoliants (corps ou visage) pour détruire les cellules mortes et mieux faire pénétrer les produits amincissants. Vous ressentirez la pertinence de toutes ces actions, en voyant de façon concrète l'amélioration de la qualité de votre épiderme.


Les moyens de renforcer l'efficacité de votre massage
Les massages sont excellents à tous points de vue, mais des études affirment également que le fait de combiner les massages avec une thérapie au laser ou aux infrarouges peut en renforcer l'effet. Les chercheurs ont constaté que l'utilisation de la lumière laser (double faisceau de faible intensité) donnait de meilleurs résultats que le massage seul.

Avoir un corps bien proportionné est le rêve beauté de tous, hommes ou femmes. Après constatation d’un début de surpoids ou carrément de surpoids, on se préoccupe des moyens de retrouver sa ligne. Outre le régime nutritionnel et le sport, le massage est aussi une option très appréciée. A ce titre, découvrez comment se masser les cuisses et le ventre pour maigrir, pas à pas:

  • L’automassage par pression

La technique d’automassage diffère pour les cuisses et le ventre, mais l’objectif est le même, soit l’amaigrissement et l’élimination des cellulites par la même occasion.

  • Le massage des cuisses

L’automassage de la cuisse gauche se fait avec la main droite et vice-versa. Pour ce faire, il faut appliquer un peu d’huile sur la cuisse à masser, par exemple la cuisse gauche. Avec la main droite, vous devez attraper le pli de la peau au-dessous du genou gauche avec la main droite. Ensuite, appuyez dessus, décollez puis relâchez. Cette opération se fait en remontant vers le haut de la cuisse, et à refaire deux fois, en partant de l’extérieur vers l’intérieur puis de l’intérieur vers l’extérieur. Il faut appliquer la même technique sur l’autre cuisse, soit la cuisse droite avec la main gauche.

  • Le massage du ventre

Pour le massage du ventre, il vous faut attraper avec la main gauche le pli de peau qui se trouve sur la hanche droite. Vous appuyez, décollez puis relâchez. Ces opérations sont à effectuer jusqu’au nombril à deux reprises sur les deux côtés.

  • Le massage par pression glissée

Le massage par pression glissée est aussi un moyen de réduire la masse graisseuse. Cela consiste en un effleurage tonique visant à l’élimination des toxines et au raffermissement de la peau.

Pour ce faire, il faut exercer une pression soutenue sur la zone à masser, puis le massage continue en glissant du bas vers le haut de façon perpendiculaire aux fibres musculaires. La vitesse d’exécution, ainsi que la pression contribue à l’efficacité de cette technique. La durée du massage doit être de 15 à 20 minutes par jour, et pendant 5 jours consécutifs.

  • Le palper-rouler

Le palper-rouler est un autre procédé efficace pour déloger la masse graisseuse sur le ventre et les cuisses. Cela consiste au décollage de la graisse via un massage de la peau par minivagues. Cette méthode a l’avantage de favoriser la microcirculation, d’où son efficacité pour éliminer les excès de graisse, tout en conférant plus de fermeté.

Le massage se fait en saisissant un pli de la peau entre les mains, puis à le soulever et à le faire rouler de haut en bas avec des déplacements du pouce par petits mouvement avant de tout relâcher. Chaque séance doit durer 15 minutes, et elle se fait un jour sur deux pour en optimiser le résultat.

  • Le pétrissage

Le pétrissage est une option favorisant le drainage des graisses et la stimulation des flux sanguins. Il consiste à attraper un petit pli de peau entre ses doigts aux deux extrémités. Ensuite, il faut malaxer la graisse en tirant d’une main vers soi, puis avec l’autre main, pousser comme le ferait un boulanger pour pétrir la pâte à pain. Utiliser des produits de soin pour un effet sur les peaux en profondeur.

  • Le massage sous la douche

Le massage sous la douche avec un savon de massage exfoliant ou non, permet également de déloger les amas graisseux et d'affiner les jambes lourdes. Excellente option pour dégonfler les capitaux et permettre l'amincissement, nous avons un faible pour les savons de massage 3 en 1 exfoliant, hydratant, gainant, grâce à leurs nodules de massage. Le savon monoi anticellulite de Mélusine est un excellent rapport qualité/prix.



Opter pour des huiles de massages appropriées pour maigrir
De nombreux types d’huiles végétales et huiles essentielles sont adoptées pour le massage amaigrissant. Aujourd’hui, on assiste à un engouement de plus en plus croissant pour l’huile de chanvre mélangée à de l’huile essentielle. Après un gommage, appliquez pour faire pénétrer le produit en profondeur: il s’agit d’un concentré de nutriments essentiels favorisant la perte de poids. Il s’agit entre autre de l’Oméga-3 et acide gamma-linoléique (AGL). Plus qu'un produit de beauté, l'Elixir de Mélusine aux 7 vertus (prix 29€) agit comme un traitement amincissant.

Lisez les avis étoilés et suivez des tutos sur Youtube ou Tiktok.
Les meilleurs avis sont en général chez les coachs sportifs .
Faites un stock de produits de beauté amincissants: huiles et crèmes à la caféine
Comparaison des prix: Après une recherche sur Amazon, on trouve des gants exfoliants en stock disponible, entre 9 eur et 16 eur, en livraison gratuite si vous êtes sur Amazon Prime. Sinon, économisez, pour toute commande expédiée au delà de 40 eur, vous bénéficiez en général de livraison gratuite. Constituez un stock de 3/4 pour toute la durée de la cure.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX