Gant exfoliant: le meilleur gant exfoliant corps

 

Comment choisir son gant exfoliant ?

Le gant exfoliant est vraiment la seule méthode de soin efficace et naturelle pour assurer un bon renouvellement cellulaire, stimuler votre circulation sanguine, faire un SPA à la maison et avoir une peau douce durablement. On vous donne tous les conseils de grand-mère pour effectuer à la maison les meilleurs gommages en profondeur et on vous partage nos meilleurs avis pour apaiser la peau sèche et les démangeaisons. Ce soin est parfaitement adapté à la femme ou l'homme mais ne convient pas à l'enfant, qui trouvera le gommage trop agressif.
Il faut par ailleurs essayer de bannir le rasoir et ajouter à votre routine corps un massage avec une bonne huile bio.

Quel gant pour un gommage du corps ?


Dans le commerce ou sur Amazon, vous trouverez toutes sortes de gant, dont le traditionnel gant de crin fabriqué à base de poils de cheveux, qui est très abrasif, ou de fibres végétales, comme l'agave ou le palmier. Au hammam, vous serez "récurée" avec un gant kessa (fabriqué autrefois avec des poils de chèvre, aujourd'hui des poils synthétiques venus de Chine ;-) beaucoup plus doux au toucher, mais qui avec du savon noir devient très efficace, sur le visage et le reste du corps, pour éliminer la peau morte. Vous pouvez aussi rechercher un gant kessa au loofah issu du concombre exotique ou en fibres de bambou mais qui est aussi assez abrasif, avec des fibres qui peuvent vous griffer. Tous les avis sont unanimes: le crin est trop violent, les nouvelles fibres végétales ont de bien meilleurs avis étoilés. Nous vous recommandons le gant double face au chanvre qui combine une face plus ferme et une face plus tendre, pour exfolier et nettoyer en même temps.

Comment utiliser un gant exfoliant corps ?

Sous la douche ou avant le bain, qu'il ait la texture d'un loofah, d'un gant de crin ou d'une brosse sèche, vous enfilez un kessa comme une moufle ou un gant double face qui s'adapte à vos mains comme une paire de mitaines d'hiver confortables. Frottez, frottez en insistant sur les zones les plus rugueuses, en utilisant la face la plus rêche. Insistez sur les poils incarnés pour la barbe ou le maillot, mais soyez aérien sur le visage.

Peut-on utiliser un gant en fibre végétale sur le visage?

Oui, mais en frictionnant très doucement, sous peine d'irriter votre peau.

Peut-on utiliser un gant en fibre végétale sur les jambes contre les poils incarnés?

Oui, c'est exactement ce sur quoi il faut insister et qui apporte le plus d'efficacité

 

Comment exfolier sa peau morte avec un gant kessa ou de crin au hammam?


Le principe, c'est l'élimination des cellules mortes. Il suffit de frotter en mouvements circulaires le gant à double face sur votre corps pour éliminer en douceur les vieilles peaux mortes et stimuler la circulation sanguine. Excellent aussi pour les hommes qui portent une barbe qui a tendance à desquamer.

Comment utiliser un savon exfoliant sans gant?


C'est possible notamment avec les savons qui contiennent des nodules et de fines particules comme des pépins d'abricot, de kiwi par exemple. L'effet est plus agréable et doux mais moins profond. Sans matière synthétique, il élimine mieux les traces de maquillage ou la saleté. Mais n'économisez pas un produit de gommage aussi efficace si vous voulez vraiment renouveler vos cellules en profondeur.

Les gants exfoliants sont-ils réutilisables ?


Oui ! Utilisez-les pendant trois à quatre semaines avant de les remplacer par une nouvelle paire.
Passez les en machine très régulièrement.

À quelle fréquence faut-il utiliser les gants de gommage ?


Un gommage trop fréquent peut entraîner une irritation. Evitez le rasoir ces jours là. Pour de meilleurs résultats, utilisez vos gants exfoliants une ou deux fois par semaine.

Combien de temps utiliser un gant de toilette exfoliant ?

Il suffit de 5/7 minutes de frictions sur les zones sensibles, évitez le visage, sauf un passage doux.
Pour homme, on peut insister un peu plus sur les zones de la barbe.

Comment fabriquer un gant exfoliant en crin, en bambou ou en chanvre?

C'est franchement difficile mais vous pouvez tenter un gant de massage au crochet avec de la fibre de lin par exemple...le gant de crin est lui aussi difficile en diy...il risque de ressembler à un gant de toilette...bon courage!

Comment utiliser un gant exfoliant au hammam?

Avec du savon noir, qui nettoie de toute huile qui empêcherait le gommage, qu'on rince à l'eau chaude. Puis on frictionne énergiquement! Le rituel marocain (semblable dans tout le Maghreb, pour homme et pour femme) c'est un produit naturel le savon noir (en vente sur Amazon) , une grosse friction au kessa en matière synthétique (modèle standard) , on nettoie, on lave les cheveux, puis un bon massage énergétique avec argan. On élimine toute saleté et on sort propre comme un sou neuf!

Quels sont les Avantages et les inconvénients des Gants exfoliants :

Avantages du gant de gommage :

  • Il nettoie en profondeur
  • Il aide à obtenir un rasage avec peu (ou même pas du tout !) de poils incarnés.
  • Il permet de révéler un épiderme plus brillant et plus doux
  • Il améliore l'apparence de sècheresse
  • Il prépare au bronzage ou à l'autobronzant
  • Il favorise une circulation sanguine optimale et une apparence plus jeune
  • Il est économique, sans matière synthétique et évite le stock de produits gommants dans sa salle de bain

Les inconvénients du gant exfoliant :

  • Cela prend un peu plus de temps qu'un gant de toilette
  • Il peut irriter les peaux sensibles.
  • Il peut favoriser la prolifération des bactéries si vous ne les nettoyez pas et ne les rangez pas correctement. Passez le gant en machine souvent.
  • Il doit être remplacé tous les deux mois si vous n'achetez pas un produit de qualité.

Essayez le gant exfoliant de Mélusine Cosmetics

A quoi sert un gant exfoliant ?

Gommez les peaux sèches, squameuses, rugueuses et mortes dans le confort de votre douche pour un nettoyage en profondeur. Ces gants exfoliants double face transforment votre corps et vous donnent une apparence et une sensation extraordinaires dès la première fois. Prenez votre gel douche naturel ou un savon masque crémeux, et passez sous la douche ! Vous ne voudrez peut-être jamais en sortir.
Achetez maintenant et profitez d'une expédition sous 2/5 jours ouvrés, gratuite dès 40 euros d'achat.

Vous avez la peau sensible ? Ne vous inquiétez pas. Essayez plutôt l'un de ces savons et sérums exfoliants doux pour obtenir le même effet de peau soyeuse et lisse sans irritation.

Si vous les utilisez correctement, les gants exfoliants sont tout à fait efficaces. Une pression légère et ferme pour une meilleure efficacité est la clé car il n'est pas nécessaire de récurer ;-)

 

Quel est le gommage le plus efficace et à quelle fréquence?

Un gommage trop fréquent peut entraîner une irritation de la peau. Pour de meilleurs résultats, utilisez vos gants exfoliants une ou deux fois par semaine.

Il peut également irriter certaines zones, créant des rougeurs et des inflammations de la peau, notamment la première fois, lorsqu'on ne sait pas bien l'utiliser. De manière générale, il est indiqué que si vous utilisez des gants exfoliants plus d'une ou deux fois par semaine, vous en faites peut-être trop.

Les astuces santé et beauté sont nombreuses sur TikTok, car les influenceuses sont fans de nouvelle routine quotidienne ou de video qui aurait un pouvoir visuel fort. La dernière tendance vidéo promet une approche plus efficace des soins de la peau : l'exfoliation.
Alors que l'idée d'utiliser un gant exfoliant pour éliminer les peaux mortes n'est pas nouvelle : les spas marocains et coréens proposent ce service depuis de nombreuses années. Pourtant, les images de cellules de peau morte se détachant du corps des utilisateurs sur les médias sociaux font que cette technique a le vent en poupe! Sur TikTok, l'expression "gant exfoliant", c'est 1,3M de #, tandis que le mot "exfoliatingglove", c'est 74M de #. Des milliers d'utilisateurs (homme ou femme) ont partagé leurs propres vidéos prouvant que cet article de beauté au prix modique est plus efficace pour éliminer les peaux mortes que les autres exfoliants physiques ou chimiques.

Les gants de toilette exfoliant ressemblent à un gant de bronzage et s'enfilent, c'est vous le boss! La plupart des vidéos proposent une démonstration similaire : les utilisateurs frottent le gant de haut en bas de leurs jambes ou de leur bras en insistant sur certaines parties du corps, qui ont de la cellulite notamment, haut des cuisses, vente et fesses. La plupart des videos sont sous la douche ou avant le bain, et en gros plan, pour avoir de près l'évolution de la peau, avant et après.

Un gant exfoliant en soie de la marque No. 1Illume a lancé une video à 4,7M sur TikTok. Cette video n'est pas esthétique, mais crue "vous voulez ça? une peau sublime mais avec ça? on jette un gant loofah, et on promeut le gant en soie. Non seulement elle apporte la preuve physique que le gant élimine efficacement et immédiatement les peaux mortes, mais elle affirme que c'est le seul remède anti kératose, puisque que sa sœur a trouvé pour traiter ses plaques de peau sèche et rugueuse le meilleur gommage.

Comment fonctionnent les meilleurs gommages?

Il existe deux façons d'exfolier la peau pour une meilleure efficacité: chimiquement avec des acides glycoliques, lactiques, ou mécaniquement avec des gommages sous forme de lavages avec des éponges ou des brosses. Les gants exfoliants sont fabriqués à partir de tissus conçus pour éliminer les cellules mortes de la peau par une abrasion mécanique douce. Ils fonctionnent mieux sur une peau humide, qui a sué, après un hammam, ou un bain chaud par exemple.

Ils sont conçus pour éliminer instantanément la couche supérieure de cellules mortes de l'épiderme, par des gestes de friction simple ce qui permet d'atteindre facilement les zones difficiles à atteindre comme les fesses, l'arrière des cuisses, le dos et les épaules, le maillot, les talons et les orteils. L'exfoliation du corps est alors complète, facile, rapide et sans risque. C'est un traitement SPA par friction sèche que vous pouvez faire à la maison, pour un prix mini. Economisez des produits vendus en grande surface souvent chers.

Que faire après le gommage?

Il faut ajouter votre nettoyant ou votre gel douche au gant pour laver et exfolier simultanément après la première utilisation du gant anti peaux mortes.

Pouvez-vous hydrater votre peau pour la rendre plus saine ? Oui, absolument. Une fois ces dernières éliminées, votre sérum ou crème hydratante (sans substance chimique) pénètre dans la peau, ce qui améliore son hydratation intense et sa souplesse. Dès le toucher ou lors du massage, vous mesurez combien vous avez retrouvé un épiderme de bébé...Un véritable SPA maison.

L'utilisation de gants exfoliants présente-t-elle des risques ?

L'exfoliation mécanique ne convient pas forcément à tout le monde. Par exemple, les personnes utilisant certains médicaments ou produits de soins de la peau qui provoquent une sécheresse ou une sensibilité de la peau peuvent avoir de l'acné ou une sécheresse supplémentaire parce qu'ils auraient frotté trop. Et certains types de peau peuvent ne pas bien réagir, notamment les peaux ultra sèches, sensibles ou à tendance acnéique. On recommande également à toute personne ayant un teint plus foncé d'éviter de forcer sur l'exfoliation mécanique, car elle peut entraîner l'apparition de taches sombres sur la peau.

Attention aussi à éviter un staphylocoque ou une autre infection bactérienne ou virale de la peau, survenant généralement sur une peau endommagée à la suite d'une éruption ou d'une intervention.
La surexfoliation brise la barrière cutanée et peut créer des microfissures dans la peau qui laissent entrer les bactéries et les germes et également irriter certaines zones, créant des rougeurs et des inflammations de la peau.

Vous n'avez pas besoin d'utiliser des gants exfoliants plus d'une ou deux fois par semaine. Gardez la tradition du hammam hebdomadaire, c'est un moyen sûr et efficace d'exfolier la peau.

Faut-il utiliser des gants exfoliants dans sa routine du matin ou du soir?

C'est à vous de voir, mais on vous conseille de le faire après une journée de travail, pour vous relaxer et prendre soin de vous.

Tant que vous évitez une utilisation excessive, on recommande pour une meilleure efficacité, un gommage une fois par semaine, surtout en hiver, pour éliminer les peaux sèches et squameuses et garder le corps lisse. Fantastique pour préparer votre visage et votre corps au soleil.

 

Où acheter un gant exfoliant corps?

Intégrer l'exfoliation dans vos soins de la peau.Ils sont généralement peu coûteux. L'un des gants exfoliants les plus populaires sur Amazon, EvridWear, avec une note moyenne de 4,5 étoiles sur plus de 16 000 avis étoilés, se vend 9 dollars (la paire est expédiée pour 9$ de plus car elle est expédiée des US ). Notre meilleur gant exfoliant est le gant double face au chanvre chez Mélusine ne coûte que 9€ en livraison rapide (en stock actuellement ou à trouver dans des boxes cadeau femme. C'est un excellent rapport qualité-prix pour un résultat éblouissant.

Sa solidité et sa taille parfaite en feront vos alliés des séances de gommage et de hammam à la maison.

En livraison rapide sur Colis Privé.
En stock chez Mélusine, en livraison gratuite au delà de 40€

Donnez-nous tous vos commentaires et avis.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés