La beauté naturelle: 5 recettes beautés pour être belle au naturel

Comment être belle au naturel?

La beauté naturelle est un concept qui a évolué au fil du temps. Aujourd'hui, il est courant de voir des femmes et des hommes mettre en avant leur beauté naturelle en utilisant des produits cosmétiques naturels.

La beauté naturelle est un concept subjectif qui dépend de la culture, de l'époque et des goûts personnels. Ce qui est considéré comme beau dans une culture peut ne pas l'être dans une autre. De plus, les standards de beauté peuvent changer au fil du temps.

Qu'est-ce que la slow cosmétique?

La slow cosmétique est un mouvement qui encourage les consommateurs à prendre le temps de s'informer sur les ingrédients de leurs produits de beauté, à choisir des produits faits à partir d'ingrédients naturels et à les utiliser de manière plus consciente. V'est le mouvement vers lequel nous nous sommes engagées, en privilégiant les recette beauté pour être belle au naturel.

La beauté naturelle, ce n’est pas la beauté au réveil, c’est plutôt une façon d’être.

C'est quoi la beauté au naturel?

La beauté naturelle c’est plusieurs choses à la fois et c'est vraiment d'actualité après encore une année de Covid et de craintes au sujet de sa santé:

  • Une beauté sans artifices, make up ou soins excessifs
  • Une beauté sans chirurgie esthétique
  • Une beauté aussi intérieure qu’extérieure
  • Une beauté qui utilise les produits de la nature, les recettes, conseils et astuces de grand mère et non pas les soins cosmétiques du commerce

Comment faire pour avoir une beauté naturelle?

  • Rester très propre et soignée (cela vaut pour l'hygiène du visage, du corps et des cheveux)
  • Prendre soin de sa peau et de ses cheveux avec des astuces de grand mère car cela ne prend que quelques minutes (gommage café, shampoing solide, gel douche solide au pH neutre, après shampoing maison, démaquillage à l'eau)
  • Adopter un maquillage nude et simple (sans fond de teint, insister en make up sur les yeux ou les lèvres)
  • Eviter les extensions que ce soit de cheveux ou d'ongles ou de cils qui restent très artificiels
  • Ne pas hésiter à fabriquer ses produits cosmétiques avec des recettes maison (savons, gel douche, masque, crème)
  • Choisir une mode intemporelle et au naturel (coton ou laine plus que synthétique)
  • Adopter une hygiène de de vie saine et vegan (limiter le café, boire de l'eau et des tisanes, consommer bio, faire du sport à doser en fonction de son âge, avoir une maison rangée et aérée)
  • S'occuper de sa santé en multipliant les actions de prévention
  • Consacrer quelques minutes chaque jour à la méditation (en fonction de votre discipline)
  • Avoir des secrets miracle ( toutes les femmes partagent des petits secrets anti-âge (genre gua sha, yoga facial,shampoing aux huiles naturelles, soin en institut...)
  • Chaque année, progressez vers plus de nature!

Comment cultiver sa beauté naturelle ?

  • Respectez l’hydratation de votre peau car une peau trop sèche vieillit plus vite
  • Protégez votre visage et votre corps des agressions extérieures, de la pollution et du soleil
  • Faites du sport, il est prouvé que le sport génère de l’ocyticine, dope le système immunitaire et apporte des bienfaits à votre beauté
  • Attention à votre alimentation! Une alimentation trop grasse ou sucrée se verra sur votre peau, vous risquez imperfections, boutons et points noirs.
  • Buvez au moins 1l d’eau (plate ou tisane) par jour voire 2 l en période de fortes chaleurs. Vous apprécierez les vertus de l'hydratation.
  • Dormez bien au moins sept heures, votre beauté dépend énormément de la qualité de votre sommeil. Privilégiez un environnement bien aéré et reposant, des musiques douces et des lumières tamisées le soir.
  • Souriez à la vie. La beauté naturelle n’est pas extérieure mais intérieure . Pratiquez la gratitude, intéressez vous aux autres , regardez la vie avec optimisme.
  • Achetez des cosmétiques naturels, solides de préférence avec un minimum d’ingrédients et en utilisant une app de clean beauty, pour des produits de soin notés excellents sur YUKA .

Pourquoi la beauté naturelle?

Chaque année, une nouvelle actualité, une nouvelle mode poussée par l'industrie cosmétique qui fait des concours d'inventivité pour nous séduire surgit...nouveau produit cheveux au miel, huile aux vertus rajeunissantes, astuce maquillage yeux, soin santé bio...la publicité nous assaille. Et pourtant, rien de tel que de rester au naturel, à la façon des grandes sportives qui mènent une vie saine et ne font pas leur âge.

On milite pour un monde sans diktats!

Qu'est ce qu'un produit de beauté naturel?

Les produits de beauté naturels sont faits à partir d’ingrédients naturels et ne contiennent pas de produits chimiques nocifs. Ils sont généralement plus doux pour la peau et les cheveux, et peuvent même aider à prévenir certains problèmes de santé tels que l'eczéma et les allergies.

Quel institut de beauté naturelle avons-nous voulu créer avec Mélusine?

Pour chaque produit de soin, nous donnons une recette maison et des astuces pour utiliser des accessoires durables comme gua-sha, roller ou serviette démaquillante. Nous créons également des box beauté femmes, avec toujours du maquillage naturel, une crème ou une huile végétale, un masque cheveux ou visage et un ou deux accessoires naturels.

Quel est le meilleur rituel de beauté au naturel?

  • Un bon nettoyage naturel deux fois par jour
  • Un gommage naturel une fois par semaine avec par exemple du marc de café ou du sel
  • Un auto massage avec une pierre de gua sha ou un rouleau facial
  • Une crème de jour et une huile visage corps cheveux
  • Un masque capillaire (qui remplace un shampoing ou qui succède à un shampoing solide léger)
  • Un maquillage #cleanbeauty

 

Comment avoir une belle peau en 3 jours ?

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une peau parfaite, mais il est possible d’avoir une belle peau en 3 jours en suivant ces 3 astuces :

  • Cela commence par boire au moins 8 verres d’eau par jour.
  • Dormez 8 heures chaque nuit avec des horaires réguliers.
  • Appliquez une crème hydratante tous les jours. La crème hydratante doit être appliquée après le nettoyage et avant le maquillage.

 

Quel est votre soin visage de beauté naturelle?

Le démaquillage à l'eau, sans lait, ni huile, ni crème démaquillante, ni tonique.

Comment avoir un visage lisse et sans tache naturellement ?

En vous protégeant du soleil même en hiver.

Comment faire pour avoir une belle peau naturellement et rapidement?

 

  • Se démaquiller TOUJOURS
  • Eliminer les imperfections avec des soins naturels (savon lait de chèvre, argan, chanvre, ricin, aloe vera, huile d'avocat, huile d'amande douce notamment)
  • Se protéger des agressions extérieures, de la pollution et du soleil par des crèmes de jour adaptées
  • Garder la peau nude pour laisser l'épiderme respirer
  • Faire des gommages et des soins (bain d'huile et masque hydratant)
  • Résultats: vous avez une belle peau naturellement

 

Comment faire pour avoir un joli teint naturel ?

Il existe plusieurs astuces beauté naturelle pour avoir un joli teint naturel. Parmi celles-ci, on peut citer : le masque au miel, le masque à l’argile, le masque à la tomate, le masque à la banane.

Le masque au miel ou à l'argile est en effet un excellent agent exfoliant qui va venir enlever les cellules mortes de la peau tout en l’hydratant.

Pouvez-vous donner toutes les astuces beauté naturelle pour cheveux avec du citron?

Le citron est un ingrédient beauté naturel très populaire en raison de ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau et les cheveux.

Le citron est un fruit naturel riche en vitamine C, ce qui en fait un excellent ingrédient pour les soins capillaires. Il peut aider à éclaircir les cheveux, à lutter contre les pellicules et à les rendre plus brillants. Voici quelques astuces beauté naturelle pour une chevelure brillante grâce au citron : mettez du citron dans vos masques et dans vos eaux de rinçage.

Le citron n'a pas seulement des bienfaits pour les cheveux, Si vos ongles sont cassants et ternes, faites comme en institut, qui utilisent le citron pour son pouvoir blanchissant et nourrissant : pressez un demi-fruit dans un bol d'eau tiède et trempez-y les doigts une dizaine de minutes. Vous les retrouverez en bonne santé jusqu'au bout des ongles.

 

Comment garder sa beauté naturelle ?

Notre capital beauté doit être préservé par une bonne hygiène de vie.

Dans votre salle de bain, privilégiez les gestes (facial gym et auto massage)

Hydratez votre peau pour éviter les peaux sèches

Appliquez des soins contour des yeux

Les meilleurs trucs et astuces de beauté au naturel

La nature regorge de trésors pour prendre soin de soi et de son corps. Voici quelques-uns des meilleurs trucs et astuces de beauté au naturel à essayer dès maintenant !

Les meilleurs sont ceux qui utilisent des ingrédients que vous avez déjà dans votre cuisine. Ces remèdes maison pour le visage et le corps sont simples à préparer, économiques et écologiques. Ils sont également doux pour votre peau et ne contiennent pas de produits chimiques nocifs.

A base d'oeufs, de lait, de citron, de miel.

Vous retrouverez les meilleures recettes de grand -mère sur le blog de Mélusine

Les astuces naturelles pour les grains de beauté

Les grains de beauté sont des excroissances cutanées bénignes qui se forment lorsque les cellules de la peau se multiplient de manière anormale. Ils peuvent être à la fois esthétiquement désagréables et potentiellement dangereux. Heureusement, il existe plusieurs astuces naturelles pour se débarrasser des grains de beauté.

Tamponnez chaque jour votre grain de beauté avec du vinaigre de cidre sur un coton jusqu'à ce qu'il disparaisse. L'aloe vera est également riche vitamine set oligo-éléments et est efficace contre les grains de beauté.

Les astuces naturelles pour la beauté des pieds

Les pieds sont une partie du corps souvent négligée, mais ils méritent pourtant toute votre attention. En effet, ils supportent votre poids toute la journée et méritent donc un soin particulier. Heureusement, il existe de nombreuses astuces naturelles pour les rendre plus beaux.

Fabriquez un masque naturel exfoliant pour les pieds avec trois cuillerées d'huile d'olive et deux cuillerées de sel fin.Massez vos pieds puis laissez les tremper. Rincez et séchez. Vos pieds seront plus doux et exfoliés. Appliquez une huile de chanvre.

 

Les astuces naturelles contre l'acné ou comment avoir une belle peau visage

L’acné est une affection de la peau fréquente, notamment chez les adolescents. Elle se manifeste par des boutons et des points noirs, et peut être très gênante au quotidien. Heureusement, il existe plusieurs astuces naturelles pour lutter contre l’acné !

Les ingrédients pour un masque anti acné efficace:

  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à soupe de curcuma
  • 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera

Vous pouvez alterner avec un masque anti imperfections avec deux cuillères à soupe de miel, six gouttes de jus de citron, et 8 cuillères à soupe de fromage blanc. Préparez le mélange que vous laisserez dans votre réfrigérateur avant application comme un masque sur le visage.

Enfin, adoptez une fois par mois un masque exfoliant avec du marc de café et du lait

Mélangez 2 cuillères à café de marc de café avec 2 cuillères à café de lait et 6 gouttes de citron.

Laissez poser lle masque 5 minutes sur votre visage, puis gommez en mouvements circulaires pour faire partir toutes les impuretés. Rincez à l'eau claire.

    Les astuces naturelles contre les rides

    Les rides sont inévitables avec l’âge, mais il existe quelques astuces naturelles pour les atténuer.

    Le jus de citron est riche en vitamine C, un antioxydant qui aide à lutter contre les rides. Il suffit de l’appliquer sur le visage avec un coton et de laisser agir pendant 10 minutes avant de rincer.

     

    Astuce naturelle pour des cheveux épais et lisses

    Il existe une astuce naturelle très simple pour avoir des cheveux épais et lisses. Il vous faudra seulement du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Commencez par mouiller vos cheveux, puis appliquez le mélange sur toute la longueur.

    Vous pouvez également faire un masque cheveux à poser 10 minutes

    Les ingrédients du masque cheveu:

    • 6 cuillères à soupe de gel d’aloe vera bio
    • 3 cuillères à soupe de lait de coco
    • 3 cuillères à soupe de yaourt nature
    • 1 goutte d’huile essentielle de citron bio
    • 1 goutte d'huile d'amande douce

     

    Fabriquez vos crèmes de jour, vos masques hydratants ou même vos shampoings solides en suivant nos recettes maison et astuces de beauté naturelle.

    Ou achetez des marques cosmétiques ou de mode aux ingrédients sains et à la traçabilité claire.

    Faites des provisions d'ingrédients sains et bio: huile d'amande douce, beurre de karité, huile de ricin, huile de chanvre, marc de café, tomates, miel.

    Donnez nous vos avis et conseils pour une beauté et une santé plus naturelles.

    Postez vos avis et commentaires sur la beauté au naturel!

    Ecrire un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés