Lingette démaquillante lavable: laquelle choisir à votre avis?

Quelle lingette démaquillante lavable choisir ?

La lingette démaquillante en microfibres : mieux qu'on coton démaquillant lavable

Qui ne rêve pas d’aller se coucher sans passer des heures à se démaquiller avec des tonnes de cotons et des tonnes de produits ? Qui a peur du gant éponge infesté de bactéries ou de l’éponge en bambou qui arrache la peau ? On vous comprend ! C’est pourquoi aujourd’hui nous allons vous parler de tous les détails pour changer votre routine beauté et intégrer définitivement la lingette démaquillante en microfibres zéro déchet.

Comment se démaquiller avec des lingettes démaquillantes lavables ?

Le démaquillage est une étape indispensable de votre routine beauté. C’est essentiel pour permettre à la peau de se régénérer correctement. Tout autant que le démaquillage, le choix des produits utilisés pour se démaquiller est crucial.

Quelle est la meilleure matière pour une lingette démaquillante lavable?

  • Avec un coton (rond ou carrés démaquillants) : avec un peu de lotion démaquillante, un lait démaquillant ou de l'eau micellaire, le démaquillage au coton est l’une des méthodes qui nous paraît la plus simple mais en réalité il faut dire que c’est aussi bien un désastre écologique que dermatologique. Le coton provoque des irritations mais participe aussi au vieillissement de tous les types de peaux.

D’un point de vue écologique, on sait que les plantations de cotons ont un impact nocif sur l’environnement. De plus étant un produit jetable ou en utilise beaucoup de manière quotidienne, ce qui est couteux et mauvais pour l’environnement.

  • Les lingettes démaquillantes jetables papier humidifié: il s’agit du moyen de démaquillage le plus populaire et simple d’utilisation. Néanmoins il n’en reste pas moins catastrophique pour la peau et l’environnement car on en utilise un lot monstrueux.

Constituant un nombre de déchet important et fabriqué principalement avec des substances non biodégradables, les lingettes jetables (non lavables) sont un danger écologique. Il faut également prendre en compte qu’elles ne nettoient pas complètement la peau. De plus les produits qu’elles contiennent, comme l’alcool ou le parfum, entrainent des irritations et l’apparition d’imperfections.

  • Les lingettes démaquillantes en tissu : elles peuvent être un peu abrasives et parfois ne pas être assez démaquillantes pour des peaux très saturées en makeup. En éponge, les lingettes sont peu efficaces. En bambou, elles sont parfois trop rugueuses, en coton ou en éponge, elles ne retirent pas bien ce qui doit être retiré.
  • La vraie solution ? En microfibres de polyester à double face : un soulagement pour votre épiderme et l’environnement. Les lingettes démaquillantes sont lavables, cela permet de la réutiliser à plusieurs reprises. Ces lingettes lavables sont le moyen conseillé pour se démaquiller. La raison ? Ses multiples bienfaits et avantages. On vous livre tous les détails.

À quoi correspond la lingette démaquillante en tissu ?

Concept venu tout droit des États-Unis, la lingette démaquillante en tissu lavable est un bout de tissus magique. Zéro déchet, démaquillante, réutilisable après lavage, cet accessoire va vite faire parti des indispensables de votre routine beauté. Plus de reste de fond de teint, de rouge à lèvres ou de mascara, vous pourrez aller vous coucher en toute sérénité.

Quelles sont les meilleures lingettes démaquillantes ?

Les lingettes démaquillantes lavables en tissu sont un petit bout de tissu réutilisable, lavable à l’infini en machine avec une double face.

Une face à poils longs pour enlever le surplus de maquillage, et une face à poils courts pour exfolier en douceur et enlever tous les résidus.

Convient à tout type de peau, y compris les peaux à tendance atopique (fortement sensible).

Pourquoi utiliser la lingette démaquillante en tissu lavable?

La lingette démaquillante présente de multiples avantages, on vous donne tous les détails :

  • Bon pour toutes les peaux : la pollution et le maquillage au cours de la journée fragilise la peau, il est donc important de la nettoyer comme il faut. La lingette lavable permet de nettoyer la peau en profondeur en retirant le maquillage et en exfoliant votre peau en douceur pour bien désincruster les bactéries et produits. Sa propriété démaquillante vous permet de ne pas utiliser de produits supplémentaires et ainsi laisser respirer votre peau. Même les peaux sensibles et fragilisées en raffolent.
  • Réutilisable : il s’agit de lingettes lavables, il vous suffit de le nettoyer à la main ou à la machine. Zéro motif, juste une douce couleur de bonbon.
  • Bon pour l’environnement : zéro déchet, Les lingettes en tissu sont fabriquées avec des matières respectueuses de l’environnement. Le fait qu’elles soient lavables permet de réutiliser les lingettes plusieurs fois. C’est une alternative écologique au coton à ne pas négliger. Fini les tonnes de carrés démaquillants coton à la poubelle.
  • Bon pour le portefeuille : le coton est une aberration pour la planète, mais aussi pour notre portefeuille. Une lingette démaquillante lavable coûte en moyenne une quinzaine d’euros et ont une durée de vie d’environ 3 ans. Il s’agit d’un prix moyen important mais à notre avis, c’est un investissement sur le temps et c’est donc plus avantageux.
  • Pratique : Les lingettes démaquillantes lavables prennent peu de place et ne nécessitent aucun autre produit. Pratique pour les déplacements et réutilisable : il n’y a que des bonnes raisons pour adopter la lingette démaquillante. Disponible à l’unité ou par lot de 3 ou 5 lingettes lavables sur le site de Mélusine Paris.

Comment se démaquiller avec la lingette démaquillante lavable?

ÉTAPE 1 - Humidifier la lingette

ÉTAPE 2 - Commencer par démaquiller la peau et les lèvres en faisant de petits gestes circulaires et sans frotter pour éviter les irritations. Terminer par démaquiller les yeux.

ÉTAPE 3 - N’oubliez pas de rincer la lingette pour garder son efficacité en enlevant le maximum de produits.

ÉTAPE 4 - Recommencez jusqu’à qu’il n’y ait plus de résidu de maquillage.

ÉTAPE 5 - Nettoyer votre visage à l’aide du savon apaisant de Mélusine Paris et continuer votre routine beauté habituelle.

Vous pouvez également appliquer une lotion démaquillante sur la lingette. Pour plus d’efficacité et éviter d’agresser la peau, nous vous conseillons d’opter pour une huile naturelle ou un beurre démaquillant. Choisissez la formule adaptée à votre peau et ses besoins.

N’oubliez pas d’alterner entre la face douce avec les longs poils et la face exfoliante avec les poils plus courts.

Après chaque utilisation pensez pas à laver votre lingette à la main ou à la machine.

Comment bien nettoyer et utiliser des lingettes démaquillantes lavables ?

Rien de plus simple que d’entretenir une lingette démaquillante. Après chaque utilisation il est primordial de laver la lingette démaquillante pour éviter l’accumulation de bactérie et se démaquiller en toute sécurité.

Pour cela vous devez tout d’abord rincer le surplus de maquillage de la serviette à la main. Vous pouvez ensuite mettre la lingette à la machine à laver à 30/40 °C pour un lavage avant de laisser sécher les lingettes lavables à l’air libre.

Quelles lingettes démaquillantes choisir ?

Le choix des lingettes démaquillantes en tissu se fait selon vos besoins et problématiques de votre peau.

Vous pouvez choisir des lingettes démaquillantes réutilisables déjà imbibées d’huiles, les lingettes démaquillantes qui nécessitent des produits démaquillants ou encore les lingettes qui démaquillent seulement à l’eau.

Vous pouvez opter pour différents types de tissus selon vos problématiques :

  • Le tissu éponge : faire attention à ce qu’il soit assez doux pour ne pas agresser la peau
  • Le tissu éponge fibres de bambou : (facile à coudre en machine, en kit sur le marché ou Amazon) très confortable à l’utilisation mais attention aux peaux fragiles et sensibles
  • Le tissu en polyester : adapté à tout type de peau, très démaquillante, la serviette retire même le mascara waterproof
  • Le tissu en coton : adapté pour les peaux mixtes à grasses, ne retire pas le makeup en profondeur

Vous pouvez également opter pour un tissu bio ou non, avec motif ou non, selon vos préférences. Les prix varient selon que vous trouvez un kit à faire à la machine à coudre ou que vous l’achetez en boutique.

Comment se procurer des lingettes démaquillantes en tissu ?

Ces lingettes se trouvent facilement en boutique physique, en ligne ou encore en pharmacie. Vous pouvez également les coudre vous-même.

Pour cela rien de plus simple. Peu couteux et un geste éco-responsable, il n’y a rien de plus simple que de coudre une lingette démaquillante. Pour celles qui veulent apprendre la couture, ou veulent éviter d'aller en boutique, c’est un parfait entrainement. Pour celles qui ont des talents de couture, prenez un coupon de tissus éponge ou avec une microfibre, de qualité, blanc ou avec motif, et taillez des disques réutilisables.

Pour celle qui n’ont pas le temps ou préfère tout simplement acheter leur lingette démaquillante en boutique, vous pouvez en trouver facilement en lot ou au détail, les prix de la lingette démaquillante commencent de 3 euros et peuvent aller jusqu’à une vingtaine d’euros. Le prix moyen tourne généralement autour d’une quinzaine d’euros.

Mais laissez-nous vous présenter notre chouchou des salles de bains: « la magic touch » de chez Mélusine Paris, qui offre à l'unité ou en lot, des lingettes démaquillantes lavables en microfibre, disponible en France et partout dans le monde (livraison sous une semaine par Colis Privé).

La Magic Touch: vos commentaires sur la meilleure lingette démaquillante lavable

La lingette démaquillante de chez Mélusine Paris est un moyen de démaquillage avec zéro déchet. Constitué à 80% de polyester et 20% de polyamide la magic touch offre une sensation douce et agréable au contact de la peau. Plus grande que des disques habituels, c'est une nouveauté qui convient bien au démaquillage bio.

Dans l’esprit et la continuité des engagements de Mélusine Paris, on accorde un point d’honneur à commercialiser des produits respectueux de l’environnement.

Voici les avantages et points forts de la Magic Touch:

  • Douce pour la peau, grâce à la microfibre, même sur les zones sensibles, un véritable soin beauté
  • Pas de substances nocives
  • Lavable à la machine au savon de marseille
  • Ne nécessite pas de produits démaquillants supplémentaires
  • Légère et facile à transporter, idéale pour vos trousses de maquillage
  • Durée de vie de 3 ans
  • Boîte d’emballage en carton recyclable.

Lisez avant tout les avis sur ce produit et les commentaires!

Quoi de mieux que d’avoir des retours d’autres utilisateurs pour juger de l’efficacité du produit.

Nous partageons avec vous des centaines de témoignages sur notre site ou Amazon de personnes qui ont adopté notre lingette démaquillante réutilisable.

En voici quelques exemples :

  • « Se démaquiller avec cette serviette devient un vrai plaisir plus de déchets inutiles j'adore merci beaucoup. »
  • "Super marques, ces lingettes sont juste parfaites"
  • « Très étonnée par l'efficacité du produit. Je suis entièrement satisfaite et je ne m'en sépare plus. J'ai essayé un coton juste après, il était tout blanc! Recommande vivement. »
  • " C'est devenu un vrai besoin, parmi mes habitudes de consommation, plus de cotons jetables, de carrés démaquillants qui s'entassent dans ma poubelle! je fais d'importantes économies à long terme"

Qu’attendez-vous pour l’essayer à votre tour ?

En résumé:

      • Les lingettes démaquillantes lavables de Mélusine ont été inventées en France, c'est notre nouveauté 2022 (accessoire phare de la slow cosmétique).
      • Les lingettes démaquillantes lavables en microfibre de Mélusine sont garanties 3 ans.
      • Les lingettes démaquillantes lavables de Mélusine viennent à l'unité ou par lot de 3 ou 5 lingettes.
      • Les lingettes démaquillantes lavables, réutilisables, zéro déchet, de grande qualité de Mélusine sont l'accessoire indispensable pour ceux qui veulent protéger la planète (et leur portefeuille)
      • Les lingettes démaquillantes lavables de Mélusine sont douces mais ultra efficaces.
      • Les lingettes démaquillantes lavables de Mélusine sont souvent un complément idéal dans un coffret makeup
      • Elles sont le modèle préféré de nos clientes

Et si vous voulez aller plus loin pour bébé...

Comment fabriquer ou faire ses propres lingettes lavables ?

Il existe deux types de lingettes lavables : les lingettes en tissu et les lingettes en bambou. Les lingettes en tissu sont les plus simples à fabriquer. Il vous suffit de couper des carrés de tissu dans la taille que vous souhaitez. Choisissez des couleurs vives pour égayer la maison.

Quel tissu pour faire des lingettes lavables (bébé ou maman)?

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de tissu, mais les tissus en coton sont les plus absorbants.

Cependant les microfibres sont bien plus efficaces pour démaquiller la peau.

Comment utiliser lingette lavable bébé ?

La lingette lavable bébé est un produit très pratique pour nettoyer les fesses de bébé. Elle est composée d'une partie en tissu doux et d'une autre en tissu éponge. Il suffit de mouiller la lingette avec de l'eau chaude et du savon, puis de frotter délicatement le derrière de bébé.

Les lingettes lavables (ou les débarbouillettes) vous permettront aussi de nettoyer votre bébé (visage et corps) , de réparer rapidement les petits accidents de la vie quotidienne (chocolat, petit renvoi, verre renversé...) et de nettoyer la bouche et les mains de bébé avant et après le repas.

Combien de lingettes lavables pour bébé ?

Pour un bébé âgé de 0 à 6 mois, il vous faudra environ 24 à 36 lingettes lavables. Pour un bébé âgé de 6 à 12 mois, prévoyez entre 20 et 30 lingettes. Enfin, pour un bébé âgé de plus d’un an, vous n’aurez besoin que de 12 à 20 lingettes.

Comment se servir des lingettes lavables ?

Les lingettes lavables sont très pratiques, notamment pour les parents qui ont des enfants en bas âge. Il suffit de les placer dans un contenant avec un peu d'eau et de les utiliser comme des lingettes classiques. Une fois que vous avez terminé, il vous suffit de les mettre dans le panier à linge et de les laver avec votre lessive habituelle comme les couches lavables..

C'est quoi une débarbouillette?

Une débarbouillette est un linge doux et absorbant que l'on utilise pour débarbouiller (essuyer délicatement et sans frotter) la peau d'un bébé ou d'un jeune enfant. Elle est généralement en tissu éponge ou en tissu microfibre.

Que pensez-vous du tissu bambou pour des lingettes lavables?

Le bambou est une plante idéale pour les lingettes lavables car il est absorbant, doux et résistant. De plus, il est naturellement antibactérien et hypoallergénique, ce qui le rend particulièrement adapté aux peaux sensibles.

 

Comment trouver un panier pour ses lingettes lavables réutilisables visage?

Les lingettes lavables sont un excellent moyen de réduire les déchets et de faire des économies. Il est cependant important de les stocker correctement pour qu'elles durent le plus longtemps possible. Heureusement, il existe plusieurs types de paniers et de contenants adaptés aux lingettes lavables dans votre salle de bains sur Amazon ou en grande surface.

 

Profitez de nos offres de lingettes démaquillantes lavables

Actuellement à 15 euros (prix moyen à l'unité) , vous pouvez également profiter des offres de kit en coffret afin de découvrir notre lingette réutilisable ainsi que d’autres produits bien-être ou beauté.

Beaucoup d’autres offres à petits prix sont disponibles sur notre site internet afin tester notre lingette lavable et réutilisable et découvrir de nouveaux produits. Vous pouvez également faire baisser leur prix moyen en achetant un lot.

Bonne nouvelle: Prendre soin de votre peau et faire du bien à la planète, c’est une priorité pour nous!

Avez-vous déjà testé des lingettes lavables ? Si oui, donnez votre avis sur les lingettes lavables que vous avez utilisées et donnez-nous vos astuces pour concilier beauté et environnement : on est sûrs que vous allez devenir addicts aux lingettes lavables.

NB: la slow cosmétique, c'est un mode de consommation écologique et responsable qui promeut une évolution aussi pour les change bébé, les brosses à dents, les déodorants, les savons etc...

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés