NETTOYANT VISAGE PEAU SENSIBLE

Si votre peau est sensible et réagit mal aux produits cosmétiques, essayez de vous nettoyer et vous démaquiller le visage avec soit des produits naturels soit une lingette démaquillante lavable, pour retrouver une belle peau et un teint éclatant sans rougeurs.

 

Pourquoi les peaux sensibles souffrent plus que les autres du nettoyage et du démaquillage?

 

Une peau sensible est plus réactive que les autres aux soins nettoyants et gommants. Elle peut tirailler par certains endroits, marquer à d'autres, être à la fois sèche et grasse, être marquée par la rosacée, qui est un trouble de la circulation qui affecte le visage et les yeux. Elle peut également être victime de couperose et être sensible à des irruptions de boutons et points noirs lorsqu'elles sont mixtes et grasses. Les peaux à tendance acnéique doivent prêter beaucoup d'attention au nettoyage pour limiter l'excès de sébum et lutter contre les pores dilatés.

Enfin, les peaux sèches sont souvent plus sensibles que les autres, notamment lorsqu'elles sont matures. Il faut consacrer plus de temps à leur hydratation. Eviter les démaquillants chimiques et faites des gommages exfoliant pour détruire les cellules mortes et régénérer votre peau. Utiliser de l'eau thermale avec votre lingette démaquillante. De bons nettoyants contiennent des actifs anti-âge, et sont plus hydratants que d'autres.

 

Quel est le meilleur (et le plus doux) produit pour nettoyer une peau sensible?

 

Il convient donc de la traiter avec douceur, soit avec des produits à l'eau comme la lingette lavable, soit avec des soins naturels Yuka 100% sans produits chimiques.

Nous vous conseillons le gel nettoyant qui se transforme en lait au chanvre et est très doux pour une peau sensible, comme pour les peaux mixtes.

Vous pouvez également utiliser un savon-masque à l'huile de chanvre à la lavande et la camomille que vous ferez délicatement mousser, et que vous rincerez à l'eau. Il convient particulièrement aux peaux grasses qu'il réussit à matifier.

Pour avoir la peau lisse et douce, sans irritations, veillez à effectuer deux nettoyages par jour, matin et soir:

  • l'un au réveil
Oui, même si vous vous êtes démaquillée la veille, il faut retirer le sébum et les impuretés fabriqués pendant la nuit
  • l'autre le soir,


Après avoir subi la pollution et les agressions extérieures, on doit nettoyer le purifier sa peau avant le coucher.

Une eau micellaire purifiante est également une solution tonique qui convient à tout type de peau mais notamment une peau sensible à qui elle va apporter de la fraîcheur.

Enfin, appliquez votre crème de jour ou votre crème de nuit .

Nous vous recommandons le chanvre et l'aloe vera pour resserrer les pores, unifier, hydrater l'épiderme cutané et le grain de peau. Insistez sur le contour des yeux. Utilisez un sérum anti-âge apaisant en émulsion purifiante.

Ce rituel peau douce vous permettra d'obtenir des résultats sous une semaine. 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés