Les pommes de terre au four croustillantes façon grands-mères

Les pommes de terre au four croustillantes à la manière des grands-mères sont un plat classique et délicieux.

La recette des pommes de terre au four croustillantes à la façon des grands-mères

Voici une recette simple pour les préparer :

Ingrédients :

  • 4 à 6 pommes de terre (variété adaptée à la cuisson au four)
  • 2 à 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre, au goût
  • Herbes de Provence ou vos herbes préférées (thym, romarin, persil), facultatives
  • 2 à 3 gousses d'ail, hachées finement (facultatif)
  • Beurre (facultatif)
  • Fromage râpé (comme du parmesan, du cheddar, ou du gruyère, facultatif)

Instructions :

  1. Préchauffez votre four à 200°C (th. 6-7).

  2. Lavez soigneusement les pommes de terre pour éliminer toute la saleté. Vous pouvez les éplucher si vous le souhaitez, mais de nombreuses recettes de grands-mères recommandent de les cuire avec la peau pour plus de saveur et de texture.

  3. Coupez les pommes de terre en quartiers, en tranches épaisses ou en morceaux de taille égale. Plus ils sont uniformes, plus ils cuiront de manière homogène.

  4. Dans un grand saladier, mélangez les pommes de terre avec l'huile d'olive, le sel, le poivre, les herbes de Provence (ou autres herbes de votre choix) et l'ail haché, si vous en utilisez.

  5. Disposez les pommes de terre assaisonnées sur une plaque de cuisson préalablement graissée ou recouverte de papier sulfurisé. Assurez-vous qu'elles sont réparties de manière uniforme pour une cuisson homogène.

  6. Pour plus de croustillant, vous pouvez ajouter de petits morceaux de beurre sur les pommes de terre, ou saupoudrer de fromage râpé par-dessus.

  7. Enfournez la plaque de cuisson dans le four préchauffé et faites cuire les pommes de terre pendant environ 30 à 40 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées et croustillantes à l'extérieur, et tendres à l'intérieur. Vous devrez peut-être les retourner à mi-cuisson pour une cuisson uniforme.

  8. Une fois cuites, sortez les pommes de terre du four et servez-les chaudes. Vous pouvez les accompagner d'une sauce ou d'une mayonnaise maison si vous le souhaitez.

Ces pommes de terre au four croustillantes sont un excellent accompagnement pour de nombreux plats et feront un délicieux côté rustique à vos recettes!

Les incroyables bienfaits du Jus de Pomme pour votre santé!

Crêpes aux pommes en 5 minutes: La recette express à ne pas manquer !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés