Pommette visage: comment les embellir?

Avoir de jolies pommettes n'a jamais été aussi tendance.

Les pommettes bien dessinées sont souvent génétiques mais il existe des moyens naturels de les embellir, de les sculpter, ou de les maquiller.

meilleur gua sha

Comment faire pour avoir les pommettes du visage saillantes ?

Il existe des méthodes naturelles pour obtenir des pommettes saillantes et des joues plus rebondies.
Il s'agit notamment de faire des exercices spécifiques de gym faciale, d'appliquer des produits efficaces pour hydrater votre peau et de manger des aliments spécifiques riches en graisses saines pour prendre du poids, si vos joues sont trop creuses.

Définition: Où se trouve la pommette du visage?

La pommette est le point le plus haut du visage, qui se trouve juste sous les yeux et sous les joues. C’est le point qui définit le contour du visage et qui est très visible quand on regarde le visage de quelqu’un de profil.

Pourquoi vouloir des pommettes hautes?

Le visage du patient peut avoir l'air fatigué avec l'âge si le tissu cutané s'est affaissé, du fait du vieillissement, il y a alors un recul progressif des pommettes qui passent de pleines à plates. 

meilleur gua sha

Comment se muscler les pommettes pour les avoir hautes?

  1. Faites des exercices de gym faciale
    Également appelés "yoga facial", les exercices de gym faciale tonifient les muscles du visage pour une apparence plus jeune et redonnent du volume.

Voici quelques exercices de yoga facial pour renforcer les muscles de vos joues:

- Les lettres

  • Ouvrez grand la bouche,
  • Collez vos lèvres contre vos dents
  • Inspirez/expirez/souriez.

Forcez ensuite votre sourire tout en expirant et en prononçant des lettres: O puis X!

Ouvrez la bouche en forme de "O", les lèvres sur les dents et souriez.

Serrez les lèvres en exagérant la lettre "X" et tirez vos lèvres jusqu'aux tempes.

Cet exercice de lettres prononcé de façon exagérée, va faire travailler le muscle orbiculaire de la bouche, travailler vos mâchoires appelées aussi jawline et rehausser vos pommettes !

- Les sourires exagérés

  • Soulevez les muscles des joues tout en serrant les lèvres l'une contre l'autre et en souriant.
  • Mettez les doigts de chaque main de chaque côté de votre bouche
  • Soulevez vos joues en faisant glisser vos doigts jusqu'au sommet de vos joues. Maintenez cette position pendant 20 secondes.
  • Remplissez vos joues d'autant d'air qu'elles peuvent en contenir en gardant la bouche fermée
  • Maintenez cette position pendant 20 secondes avant de souffler lentement l'air.
  • Ensuite, posez les doigts de chaque main sur le haut de chaque joue et soulevez et abaissez doucement vos joues pendant 20 secondes.

2. Appliquez de l'huile de chanvre sur votre peau
L'huile de chanvre enrichie d'huile d'argan et d'autres huiles végétales bio (amande, coco, jojoba, citrouilleaide à réduire les signes du vieillissement les rides et ridules et va donner à votre peau un aspect jeune et rebondi.

3. Mangez sainement et buvez de l'eau

Ajoutez à votre alimentation des produits qui contiennent des vitamines A, B, C, du collagène, de l'élastine et des antioxydants.
Les fruits, le miel, les légumes, les noix, les graines et les fibres ont des effets très positifs sur la qualité et l'élasticité de la peau.

4. Portez des écrans solaires car le soleil abîme la qualité de la peau et la dessèche.

5. Massez-vous avec un rouleau de massage et un gua sha en quartz rose ou en jade pour éliminer les toxines, favoriser la circulation sanguine, sculpter les traits et mieux dessiner l'ovale de votre visage.

meilleur gua sha

Comment lutter contre les rougeurs sur les pommettes ?

Les différentes causes disgracieuses de pommettes rouges:

1. Consommer des aliments épicés et de l'alcool

La consommation d'aliments épicés, d'alcool, de fromage, de boissons chaudes, de caféine et de théine en excès peuvent déclencher des rougeurs du visage. Limitez leur consommation.

2. Faire du sport intense

Les rougeurs dues au sport proviennent d'une dilatation des vaisseaux sanguins en raison de leur capacité à générer de la chaleur, ce qui augmente le flux sanguin vers le visage et lui donne un aspect rouge. Pas d'inquiétude cela disparait vite.

3. Certaines maladies de peau: psoriasis, eczéma, rosacée, zona, allergies, lupus et dermatites de contact .

Consultez un dermatologue pour traiter ces affections.

4. S'exposer au soleil ou à de grands froids sans écran ce qui atteint votre capital soleil et ride votre peau en la fragilisant.

5. Avoir une réaction à certains traitements (médicaments, soins visages comme cortisone, rétinol ...) Modifiez vos traitements en consultant votre médecin traitant.

6. Avoir une peau trop exfoliée ou trop massée
Si vous avez des démangeaisons et des rougeurs immédiatement après l'exfoliation, et que ces symptômes durent plus de 24 heures, c'est le adoptez des gommages naturels doux comme le gommage scrub au chanvre et au pain d'épices de Mélusine.

Si vous avez la peau des joues trop rouge après un massage au guasha, pendant plus de 30 minutes, c'est le signe que vous massez trop fermement à ce stade. Lisez nos recommandations pour apprendre le massage du visage au gua sha.

7. Avoir des cosmétiques chimiques, ou de mauvaise qualité
Optez pour la beauté au naturel, avec des crèmes Yuka excellents comme les soins au chanvre de Mélusine Paris.

Rouleau en jade avant après

Comment faire ressortir ses pommettes ?

Une bonne façon de faire ressortir les pommettes du visage est d'utiliser un blush ou un fard à joues. Placez un peu de produit sur une brosse, puis appliquez-le en partant du milieu des joues vers l'extérieur pour sculpter le visage. Une fois que la couleur est uniforme, vous pouvez appliquer un peu plus de produit sur les pommettes pour les faire ressortir.

Comment masquer et maquiller les rougeurs sur le visage et les pommettes?

1. Faire des bains d'eau fraîche ou d'eau de roses
En cas de chaleur, de coup de soleil ou de rougeur, faites un bain d'eau fraîche ou d'eau de roses pour faire baisser l'éruption.

2. Peelings à l'acide salicylique ou à l'acide glycolique
Les peelings à l'acide glycolique [8] éliminent les cellules mortes à la surface de la peau et éclaircissent les couches exposées. Les peelings à l'acide salicylique [9] sont efficaces pour traiter les rougeurs et les imperfections causées par l'acné. Tout peeling chimique doit être appliqué par un cosmétologue ou un dermatologue qualifié.

3. Toujours porter un écran solaire même lorsqu'il ne fait pas beau
Pour les rougeurs dues aux changements de temps, l'utilisation d'un écran solaire avec un SPF élevé aide à réduire l'éruption et les pommettes rouges.

4. Faire des masques maison et évitez les produits chimiques et parfumés
A base de concombres, d'aloe vera, de miel, faites des masques maison pour réduire les rougeurs et les démangeaisons. Laissez poser 20 minutes au moins.

meilleur gua sha

Quelle chirurgie faire sur ses pommettes : quel résultat avant/après?

La chirurgie des pommettes est une technique de chirurgie esthétique visant à remodeler le volume des pommettes et à redessiner le visage en améliorant la forme et la hauteur des pommettes avec des injections.

L'affaissement des pommettes du fait de la ptôse de la graisse malaire est due à l'âge et à la morphologie, c'est un phénomène normal lié au vieillissement au fil des années. 

La médecine esthétique cherche à retrouver un  juste équilibre et un rajeunissement du visage par le remodelage des pommettes. Le comblement proposé est souvent un lipofilling (en reinjectant sa propre graisse) au niveau des sillons nasogéniens, des pommettes ptôsées et de la vallée des larmes. 

La chirurgie du volume des pommettes peut être réalisée seule ou en association avec une lifting du visage ou d'autres interventions. L'objectif est de donner à votre visage une forme plus harmonieuse, plus jeune et plus dynamique. Les résultats anti-âge sont visibles immédiatement et durent de nombreuses années.

Résultas attendus sur l'ensemble du visage:

  • Aspect moins fatigué, effet bonne mine
  • Rajeunissement global du visage
  • Mise en valeur du regard

Que pensez des injections d'acide hyaluronique au niveau des pommettes?

Les injections d'acide hyaluronique sont une méthode très classique pour augmenter le volume et l'éclat des pommettes. Elles sont pratiques, peu invasives et offrent des résultats immédiats et durables même si elles sont chères.

Le médecin enfonce l'aiguille jusqu'au contact de l'os avec un produit de comblement. De plus, l'acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps et est donc bien toléré. Cependant, avant de se lancer, consulter un ou deux médecins différents pour un diagnostic précis et des conseils personnalisés.

Votre médecin vous expliquera qu'il faut éviter de masser votre visage pour que le produit ne se déplace pas afin d'obtenir un résultat harmonieux.

Comment avoir de jolies pommettes rapidement?

Les pommettes sont une partie très importante du visage et sont souvent associées à la beauté. Avoir des pommettes bien dessinées peut donner à votre visage un look plus jeune et plus dynamique. Heureusement, il existe quelques astuces simples pour obtenir des pommettes plus jolies et plus prononcées rapidement.

Il existe trois stades :

Stade 0: pommette saillante, elle suit une courbe douce du nez jusqu'à l'arcade zygomatique.

    Stade 1; pommette s'affaisse légèrement, vous pouvez masser votre jawline, pour un résultat naturel, la structure osseuse et musculaire réapparait et vous travaillez cet élément essentiel de l'équilibre du visage, sans modifications structurelles.

    Stade 2: pommette se creuse , vous pouvez aller vers des traitements avec des injections ciblées d'augmentation des pommettes pour sculptent les zones malaires de vos pommettes et avoir votre visage qui retrouve une expression jeune.

    Ce qu'on fait sur ses pommettes joue-t-il sur l'équilibre du visage et notamment le sourire?

    Oui, les pommettes jouent un grand rôle dans la forme et l'équilibre du visage, et elles sont particulièrement importantes pour le sourire. Elles aident à donner du relief et à créer des angles qui donnent à votre visage une forme plus symétrique et plus harmonieuse. De plus, avoir une jawline bien définie peut aider à masquer les rides et ridules qui donnent à votre sourire un aspect vieilli.

    meilleur roller quartz

    Les pommettes des hommes ont-elles les mêmes caractéristiques que celles des femmes?

    Les pommettes des hommes et des femmes présentent des caractéristiques communes, mais il existe quelques différences. Les pommettes des hommes sont généralement plus larges et plus saillantes que celles des femmes, qui ont tendance à être plus douces et arrondies.

     coffret lithotherapie

    Comment maquiller ses pommettes?

    • Adoptez des soins contouring pour accentuer le dessin de vos pommettes
    • Appliquez votre blush crème en souriant, pour insister sur le haut de la joue.
    • Utilisez un highlighter caramel
    • Pincez vos joues pour les faire rosir.

    La bichectomie avant vs après

    Ecrire un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés