Gua Sha Visage : le meilleur gua sha visage

Vous aimez la facial gym et la lithothérapie, nous aussi! Nous pensons que n'importe quelle crème, huile, quel sérum ont une efficacité démultipliée lorsqu'on l'utilise avec une pierre semi précieuse.

Vous êtes fan depuis le lancement du premier Roller Jade que nous avons lancé dès le lancement de Mélusine Paris en janvier 2019. Trois mois plus tard, Blissim France (ex Birchbox) nous en commandait 215.000 exemplaires dans ses box et rencontrait un grand succès! Vous avez peut être remarqué que toutes les beauty expertes n'ont plus que ce mot à la bouche?
Mais depuis deux ans, il existe chez Mélusine un autre accessoire que le fameux roll qui fait fureur : le Gua Sha. Ce joli produit est un galet plat en forme de cœur: il est adoré par toutes les beauty-stas pour sa capacité à éliminer les toxines, à faire ressortir des pommettes et dessiner la mâchoire, à atténuer les poches et les cernes et à augmenter la luminosité de la peau.

Mais qu'est-ce que le gua sha exactement et comment une petite pierre peut-elle offrir autant d'atouts pour la beauté ?
Vous trouverez ici tous nos conseils pour apprendre les effets d'un véritable phénomène esthétique.

Comment reconnaître un bon gua sha ?

Si les termes "grattage de jade" ou "gua sha" ne vous dit rien, sachez que ce type de soins, comme le roller (roll en jade ou en quartz) remonte à plusieurs siècles. La technique de grattage du visage est basée sur une ancienne technique de guérison appelée Gua Sha, qui a été mentionnée pour la première fois dans un texte de médecine chinoise classique appelé Shan Han Lun, daté de 220 de notre ère. À l'origine, les médecins chinois voulaient obtenir une rougeur 'Sha' qui encourage les peaux à s'oxygéner, se stimuler et s'auto-guérir. Ils utilisaient une roche volcanique ou de la corne de vache. Prononcé gwa sha, ce soin facial pour femmes est un traitement qui consiste à gratter une pierre plate de jade ou en cristal rose sur la peau en effectuant des mouvements ascendants pour détendre les muscles raides, détend le front et favoriser le drainage des tissus. Mais contrairement à l'outil traditionnel tel qu'il était pratiqué avec de la corne autrefois, il ne laissera pas de traces d'ecchymoses car il est effectué avec une main beaucoup plus légère.
À l'origine un traitement pour le corps, le gua sha a depuis été adapté en France dans les thérapies esthétiques, le mouvement de raclage ayant évolué vers une technique de massage plus douce, qui favorise le drainage lymphatique. Le liquide emprisonné sous la peau est évacué vers le système lymphatique, les poches disparaissent, tandis que votre ovale s'affine.

gua sha visage

Les vertus du Gua Sha : comment choisir?

Véritable outil de massage, pour le visage, le cou et le corps, c'est un auto soin de massage avec une certaine friction naturelle qui provoque de la chaleur. Ce mouvement ...

  • Aide à produire du collagène
  • Adoucit les rides et ridules, lutte contre la sécheresse cutanée
  • Stimule la circulation
  • Décongestionne: diminue les poches autour des yeux et les cernes
  • Elimine les impuretés, améliore l'acné,
  • Diminue l'inflammation
  • Sculpte les traits, lisse les joues et le front
  • Réduit le double menton
  • Libère les tensions et détend les traits
  • Lutte contre la rétention d'eau
  • Eclaircit le teint et rajeunit le regard
  • Effet liftant sans injections
  • Possède des propriétés qui aident à nettoyer vos chakras et à débloquer votre qi

Lors de votre premier usage, exercez des pressions légères pour apprendre doucement les mouvements!


Il existe plusieurs variétés de pierres et de formes de gua sha quartz ou jade.

Gua sha quelle pierre choisir ?

Le type de pierre que vous choisirez est important, comme sa forme.
Le matériau de la pierre est également un élément à prendre en compte pour votre achat. Certaines ont des qualités anti-microbiennes qui les rendent particulièrement bien adaptées aux techniques faciales. La jade, l'aventurine et l'améthyste sont fraîches, ce qui permet de contrebalancer l'effet réchauffant du massage. Enfin, on recommande le cristal de l'amour, le quartz rose à toute personne ayant une peau réactive en raison de ses effets calmants naturels.

Quels sont les meilleurs gua sha et quel gua sha choisir ?

Vous trouverez des gua sha avec des contours variables sur chaque bord et vous choisirez la forme qui présente pour vous la bonne courbure pour s'adapter aux angles. La variété des contours vous permettra également de l’utiliser sur diverses parties, notamment la mâchoire et les pommettes. La forme la plus naturelle pour vos soins?

  • Le Gua Sha coeur est le plus classique, il épouse le contour du visage, encercle le menton et tient bien dans la main car il est plat et lisse. Il est anti-âge et raffermissant. Il aide à détendre les muscles profonds du visage tandis qu'il permet une meilleure pénétration des produits de soin.
  • Le Gua Sha champignons est l'outil de soin le plus difficile à appréhender mais avec l’embout arrondi, on va venir faire des pressions sur des points d’acupressions sur les contours des yeux. Il aide à régénérer les tissus.
  • Le Gua Sha aile cranté est plat et lisse sauf sur une zone où il est légèrement cranté. C'est un mouvement naturel qui stimule et chauffe l’épiderme. Le gua sha en pressions sur chacun des plis des peaux matures dans un sens puis dans l’autre (en forme de croix) aide à la production de collagène, et fait donc partie des meilleures tools de rajeunissement.

Pour le contour des traits, il est essentiel que votre guacha soit d'une taille suffisante, attention, aux formats réduits.

Quelle couleur?

La plupart des avis mentionnent que le quartz rose est anti âge, apaisant et liftant. C’est le cristal de l'amour dont les vertus aphrodisiaques sont soulignés dans les avis recueillis par les bloggeuses . La pierre de jade verte est la plus célèbre car c'est un cristal lumineux qui apporte chance et prospérité.
La pierre bleue du Gua Sha marque l’harmonie et inspire à la tranquillité ainsi qu’à la paix.

Notre trio de pierres permet de retrouver son estime de soi, sa confiance en soi et à équilibrer sa vie et ses émotions.

Quand utiliser un gua sha?

Matin et soir idéalement en points d'acupuncture. Le matin, il s'agit de traiter les poches et d'oxygéner la peau, tandis que le soir, vous travaillez davantage sur la relaxation et le relâchement des tissus conjonctifs.
Mais si vous avez la flemme au moins 3 fois par semaine en 5 minutes minimum
La fréquence d'usage dépend de votre type de peau, de sa tolérance à la méthode et de votre énergie pour une utilisation régulière. Une fois que vous aurez pris l'habitude de pratiquer le gua sha en automassage et constaté qu'il fait partie des tools ultra faciles à utiliser. En pratique, on parie que vous ne pourrez plus vous passer de cet accessoire magique, il donne une éclat spectaculaire !

Choisissez un bon outil gua sha et utilisez-le chaque matin pendant cinq minutes.

Appliquez d'abord une huile ou un sérum bio, puis faites glisser doucement la pierre le long du cou en remontant vers la racine des cheveux, en insistant sur les pommettes et la mâchoire, ainsi que sur le contour des yeux ; cela permet de drainer les fluides vers le bas et favorise la circulation. N'exercez pas une trop forte pression mais ayez un geste ferme pour ressentir les bienfaits du massage.

Nous recommandons un massage quotidien pour plus d'efficacité et voir de vrais résultats lissants, sculptants et jeunesse.

Comment utiliser un Gua Sha?

On applique une crème de jour ou une huile bio en 2/3 petites noisettes (il est essentiel d'agir sur une peau hydratée, surtout pour les peaux sèches) puis on démarre son massage sur l'ensemble des traits, y compris le décolleté. La meilleure méthode de soin consiste à exercer une pression douce et à appliquer des mouvements réguliers contre votre peau, de préférence dans le sens du flux lymphatique, en étirant de l'intérieur du visage vers les tempes.

Partez du front (rides du lion) et massez jusqu'au cuir chevelu.

Démarrez au coin interne des yeux et étirer vers les joues.

Comme les ganglions lymphatiques sont situés sous la surface de la peau, on stimule le flux et le drainage lymphatiques, libérant l'excès de liquide qui peut donner au teint une apparence un peu gonflée par une pression un peu ferme. Le gua sha visage va évacuer la lymphe dans le système de drainage de l'organisme. Il stimule en premier lieu, la circulation sanguine, booste le système immunitaire, et détend les traits.

Nettoyez le simplement à l'eau. Recevez des conseils en vous inscrivant à nos newsletters.

Quand faut-il éviter l'utilisation d'un gua sha visage?

Le gua sha n'est pas recommandé aux personnes souffrant de problèmes de peaux type couperose, d'éruptions cutanées, de coups de soleil ou de difficultés de coagulation sanguine. Bien que naturel, il pourrait irriter votre peau.

Comment choisir votre Gua Sha visage pour le massage le plus divin?

Le gua sha comme le rouleau de jade est un achat important car ils vont entrer dans votre routine beauté pour y rester.
Un outil de qualité fabriqué avec un cristal authentique et naturel sera souvent d'un poids légèrement plus lourd qu'une contrefaçon en résine. Les produits de soins les plus lourds obtiennent de meilleurs résultats car ils exercent un massage plus puissant et libèrent mieux les toxines tout en relâchant les tensions du visage.

Comment reconnaître un vrai gua sha ?

Avant l'achat d'un gua sha (visage ou corps) lisez les avis et prenez en compte sa qualité, son matériau, sa taille et son prix.
La relaxation et le massage par les pierres ne sont techniquement pas une nouveauté dans la tradition chinoise. Ils connaissent un grand succès dans le monde de la beauté car leurs bienfaits vont bien au-delà de la relaxation et de la diminution du stress : ils permettent d'obtenir une peau plus nette, plus jeune, plus tonique. Mais il faut être certain qu'il est naturel et non pas faux. Pour cela, orientez-vous vers des marques reconnues (et pas en livraison Amazon provenance inconnue). Veuillez à ce qu'il soit de bonne qualité et frais, sinon ce n'est pas une pierre de guacha ou de roller, mais un faux.

Quels sont les bienfaits et l'efficacité des gua shas?

Il permet de déplacer les fluides lymphatiques et de briser la tension musculaire. Cela signifie une meilleure stimulation musculaire, moins de bouffissures, un véritable renouvellement cellulaire pour plus d'éclat. Les résultats sont visibles : on prévient et on traite les signes de vieillissement prématuré, à savoir l'apparition de rides, de cernes et de poches . On illumine le teint en luttant contre la peau flasque et terne. L'augmentation des flux sanguins accroît l'hydratation de la peau pour lui donner un éclat de jeunesse.

Quelle marque de gua sha quart rose choisir ou acheter son gua sha?

Venez nous retrouver chez Mélusine Cosmetics et découvrez tous nos produits de lithothérapie et d'accessoires de massage.

Comment reconnaître un gua sha véritable?

En évitant les produits achetés chez Action ou sur Aliexpress et en privilégiant les marques reconnues. Une pierre aux couleurs irrégulières et qui reste fraîche est véritable, la résine est tiède et colorée uniformément.

Quel rouleau de jade choisir ?

Avec le rouleau de jade, le gua sha (en jade ou quartz rose) est un produit star et vous aurez demain la meilleure routine visage pour une peau sublime sans imperfections! Lutte contre les rides du lion, le sillon nasogénien, et les tâches de vieillesse. A utiliser avec sa crème de jour, en outil de massage sur les joues, le cou, le menton et le front, de bas en haut, de l'intérieur vers l'extérieur. Peut également s'utiliser sur d'autres parties du corps, pour ses vertus apaisantes et l'éclat du teint.

Livraison gratuite dès 40€ d'achat.

 

Peut-on trouver les Gua Sha de Mélusine sur Amazon?

Retrouvez sur notre site et sur Amazon des offres Gua sha avec coffret, pour vous initier aux bienfaits de la lithothérapie et à notre kit de beauté, avec crème de jour, outil de massage, issu de la médecine traditionnelle chinoise.

Livrez-nous vos avis et commentaires!

 

 

       

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés