Gua Sha: Avant / Après
Gua Sha Avant/ Après: à quoi ça sert ?
- Le gua sha trouve son histoire dans la médecine traditionnelle chinoise et existe depuis des milliers d'années : il a toujours été plutôt un outil pour soulager les symptômes de diverses affections. D’où son nom, pour gratter la maladie. C’est un outil simple, sous forme de pierre plate en forme de cœur, dont la fonction s’est élargie avec le temps. En traitement visage, il est anti imperfections et anti âge.
- Le gua sha traditionnel utilisé sur le corps aide à l’amincissement, au drainage lymphatique et à la récupération musculaire.
- Les résultats des recherches sur Google 40.000 par mois, soit deux fois plus que le roller, révèlent que l'intérêt pour le gua sha est fou, c’est maintenant une tendance beauté culte.
- Dans la médecine traditionnelle chinoise, il existe deux principaux types de gua sha : un pour le corps et un pour le visage, plusieurs types de pierres, jade, quartz rose, améthyste et obsédienne noire, plusieurs tailles et épaisseurs et plusieurs formes en plus de la forme de cœur la plus courante. Le gua sha corporel traditionnel va être très énergique et drainant tandis que le gua sha facial implique une technique liftante plus douce.
- Aujourd'hui, des bloggeuses expertes beauté affirment que c'est le secret de beauté d'une peau éclatante, d’une peau sans rides ni cernes et de l'absence de double menton.
Comment utiliser le gua sha et le rouleau de jade pour le visage ?
L'utilisation d'une pierre plate semi précieuse pour masser doucement votre visage est censée aider à réduire l'acné et à lisser les poches sous les yeux tout en offrant une véritable relaxation des traits du visage. Les outils de massage du visage libèrent les tensions et décuplent les effets des soins beauté.
Le gua sha ? Est-ce que ça marche vraiment ?
- Le gua sha facial a pour but de stimuler le derme de la peau afin d'en améliorer l'élasticité et de relâcher la tension pour détendre les muscles du visage.
- Toutes les expertes beauté l’utilisent en complément de leurs produits de soin habituels car les bienfaits pour la peau se trouvent décuplés par la facial gym.
- Pour un gua sha facial efficace, il faut masser vers l'extérieur à partir du centre du visage et dans une seule direction au lieu d'aller d'avant en arrière.
Y a t il des dangers à l'utilisation d'un gua sha ?
- Attention : le gua sha ne convient pas à tout le monde.
- Vous ne devriez pas pratiquer le gua sha si vous prenez des anticoagulants (médicaments qui empêchent ou réduisent la capacité de coagulation du sang). Il est préférable de consulter un médecin si vous avez des problèmes de peau tels que l'acné, l’eczéma ou la rosacée.
- De même en cas de plaies ou de coups de soleil, vous éviterez de masser ces zones fragilisées. Je vous recommande d'appliquer une huile, une crème ou un sérum sur votre visage avant le gua sha pour éviter de laisser des marques sur la peau.
Quels outils de massage pour pratiquer le gua sha en quartz rose?
- Traditionnellement, le gua sha était pratiqué avec des cuillères en céramique et même des pièces de monnaie. De nos jours, les outils de gua sha sont de jolis produits sous formes de pierres semi précieuses plates qui existent dans une gamme de formes, de tailles et de matériaux, tous offrant des avantages légèrement différents les uns des autres.
- Certains pensent que certains types de pierres conviennent mieux à certaines personnes. Par exemple, les propriétés rafraîchissantes du jade sont divines pour équilibrer la peau, tandis que le quartz rose est plus adapté aux peaux fatiguées, sèches et aux peaux à tendance acnéique.
- Recevez des conseils pour trouver la meilleure pierre pour vous.
Quels sont les avantages et bienfaits du gua sha avant/après?
- La plupart des bienfaits du gua sha sont basés sur les croyances de la médecine traditionnelle chinoise.
- Le gua sha est censé faire circuler le sang et le qi.
- Le mouvement circulaire de massage est censé stimuler les méridiens du visage (canaux énergétiques présents dans tout le corps), ce qui permet d'évacuer l'excès de liquide du visage et de favoriser la désintoxication.
- Le gua sha en gym faciale donne un éclat nature" en augmentant la circulation sanguine et en favorisant le flux lymphatique.
- Le gua sha peut aider à équilibrer le yin et le yang.
- Très utile pour effectuer un brow lift naturel
Comment se masser avec un gua sha à la maison ?
Alors que le gua sha pour des maladies ou des douleurs musculaires est mieux effectué souvent par des professionnels, le gua sha visage est très accessible en tant que routine de beauté.
- Placez l'outil de gua sha au réfrigérateur pendant la nuit, afin qu'il soit bien frais le matin, prêt à être utilisé.
- Vous pouvez également intégrer le gua sha à votre routine de nuit après avoir nettoyé votre visage, mais avant de mettre une crème de nuit.
- Commencez au milieu de votre front et allez vers les tempes, jusqu'à la racine des cheveux. Répétez cinq fois de chaque côté.
- Maintenez une pression constante sous chaque œil, puis sur chaque œil, paupière fermée. Balayez doucement l'outil gua sha sur la zone du dessous des yeux puis vers la tempe, jusqu'à la racine des cheveux. Répétez trois quatre fois de chaque côté.
- Inclinez le gua sha à 45 degrés dans un mouvement ascendant, en partant de la ligne des lèvres et en le faisant glisser sur toute la joue cinq fois
- Posez votre gua sha au milieu du menton, le long de la mâchoire, vers l'oreille. Passez l'outil derrière le lobe de l'oreille, puis le long du cou pour drainer l'excès de liquide dans les glandes lymphatiques. Répétez cinq fois de chaque côté.
- Faites de même au milieu du front vers les tempes
- Enfin, finissez par des points d’acupression sur le cou en mouvements ascendants.
Le Gua Sha fonctionne-t-il d’après les avis des clientes?
Ma routine beauté Gua sha avant/après par Elodie M. 36 ans
- On vous raconte le Gua Sha Avant/ Après ou ce que trois mois d'essai de cette tendance beauté qui fait fureur sur les réseaux sociaux ont fait à mon visage.
- Il s'agit donc simplement (quoique le geste est assez technique) de gratter un morceau plat de jade ou de quartz rose sur son visage en effectuant des mouvements ascendants.
- Cela détend les muscles, stimule la circulation sanguine et favorise le drainage des tissus.
- Je connaissais le gua sha comme une technique de massage, plutôt réservée aux pros en institut qui comme les ventouses, laisse des marques rouges sur tout le visage et le corps.
- Le gua sha a-t-il fonctionné pour moi ? Oui, j’ai vu dès la première semaine des résultats visibles et par ailleurs, j’ai adoré modifier ma routine beauté, prendre du temps pour moi, et essayer le gua sha moi-même, pour faire du bien à mon visage et ralentir les effets du vieillissement.
- Comme je me réveille souvent bouffie, le Gua sha est la première chose que j'ai faite en me réveillant. C’est sur mes yeux que j’ai vu les premiers résultats du gua sha, il a contribué à réduire mes poches sous les yeux le matin.
- Apaise le mal de dos.
Le Gua Sha étape par étape
- J'ai appliqué une bonne dose d’huile ou de crème hydratante sur mon visage et j'ai commencé à me masser avec un outil gua sha en jade.
- J’ai eu un peu de difficulté à comprendre comment réussir à suivre l’ovale de mon visage et trouver la bonne pression.
- J’ai été au début trop rapide au lieu d’apprendre à effecteur des mouvements ascendants lents.
- J’ai décidé d’insister sur des zones de mon visage qui en avaient le plus besoin, mes cernes et ma machoire. Les points d’acupression sont rapidement devenus agréables et je suis devenue addicte à la pression de l'outil gua sha au point d’avoir envie du massage visage dans la journée !
- En plus de mon rituel matinal de gua sha, je n’ai pas hésité à masser mon visage tout au long de la journée, parfois pendant le travail ou des calls, ou lorsque je me détends avant de me coucher. J'ai découvert que le fait de masser doucement mon visage est une forme de thérapie qui me détend en profondeur.
Gua sha quelle pierre choisir ?
Il existe plusieurs types de pierre pour pratiquer le gua sha, mais la pierre la plus courante est la pierre de jade. La pierre de jade est une pierre semi-précieuse qui est connue pour ses propriétés thérapeutiques.
A quoi sert le rouleau de jade ?
Les rouleaux de jade pour le visage luttent contre l'acné, la peau terne et les cernes.
Le rouleau pour le visage est clairement plus adapté aux débutants, notamment grâce aux tutoriels en ligne :
- Il suffit de faire glisser en douceur le roll on en jade sur la peau,
- Vous pouvez ou non appliquer une huile avant de masser le visage avec le roller
- Mon visage est immédiatement repulpé.
- Le rouleau pour le visage comporte parfois deux extrémités de taille différente.
- La plus petite extrémité est utile sous les yeux, des coins intérieurs aux tempes, tandis que la plus grande extrémité est utilisée pour le reste du visage et la mâchoire.
- Résultats avant/après :
- Dans le cadre de ma routine quotidienne, le rouleau facial a un effet immédiat sur les poches sous yeux.
- Il réduit les yeux gonflés au réveil.
- Il réduit les toxines, et repulpe la peau du visage.
Mes résultats de l'utilisation des rouleaux de jade pour le visage contre les poches du matin sont moins nets qu’avec mon gua sha même si je ressens un effet froid et drainant.
Comment affiner son visage avec un gua sha: avant/après
- Comme les rouleaux faciaux en jade, il agit sur les cernes, la peau terne, l'acné, les poches de rétention d'eau sur le visage.
- Le gua sha est assez simple à utiliser, après une semaine de traitement.
- En forme de cœur, il a transformé l’ovale de mon visage qui semble raffermi.
- Ma peau du visage est plus lumineuse.
- Mes yeux ont retrouvé une nouvelle jeunesse.
- Clairement, le gua sha fait partie de mes produits favoris !
Est-ce que le massage facial est efficace pour affiner le visage?
Le gua sha est une technique ancestrale de massage facial qui utilise une pierre plate en jade ou en quartz pour effacer les rides et les ridules. Le gua sha a été popularisé en Occident grâce aux avantages qu’il offre pour la peau, notamment une meilleure circulation sanguine et lymphatique, un effet anti-âge et une réduction des gonflements.
Combien de fois par semaine faut-il utiliser son Gua Sha contre le double menton et comment l'utiliser?
Il est recommandé de faire du Gua sha 2 à 3 fois par semaine. Le Gua sha peut être fait plus fréquemment si vous le souhaitez, et que vous voulez réduire la présence d'un double menton.
Remontez de bas en haut en étirant la ligne de la mâchoire vers les tempes, répétez le mouvement 10 fois.
Combinez le avec des exercices de gym faciale.
Sachez aussi vous reposer entre les séances pour laisser le visage et le corps se rétablir.
Tout savoir sur l'avant/après...
Comment remplacer le gua sha ?
Le gua sha est une technique thérapeutique traditionnelle qui consiste à passer un outil en bambou sur la peau pour la masser, faire arriver du sang frais et détendre les muscles. Cette technique est très efficace, mais elle n’est pas toujours facile à mettre en œuvre. Heureusement, il existe plusieurs façons de remplacer le gua sha par un rouleau de massage ou même par le bout de ses doigts. Ce sera moins intense mais toujours agréable, si vous pratiquez bien l'automassage de la bonne manière, c'est-à-dire de bas en haut, des sourcils jusqu'aux tempes et de l'intérieur vers l'extérieur.
Au fil du temps, vous trouverez les bons gestes et le meilleur moyen de pratiquer la facial gym pour un véritable renforcement des tissus musculaires. Pour lutter contre les signes du vieillissement et avoir un teint éclatant.
Tous les conseils pour utiliser son gua sha avec l'huile de chanvre...
Vous pouvez choisir également un roller visage et un gua sha pour le corps.
L'usage régulier du gua sha donne une véritable sensation de rajeunissement.
Tout sur la pierre de gua sha...
Si vous cherchez à offrir des coffrets cadeaux roller et gua sha...
Laisser un commentaire
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.