Comment utiliser un roller visage en jade ?

Comment utiliser un roller visage en jade ?

Prendre soin du corps est incontournable pour préserver la santé, la beauté et la jeunesse. Pour cela, il est recommandé de faire le bon choix du produit ou de l’accessoire à utiliser. Le roller en jade en est un. Voici quelques conseils pour profiter de ses bienfaits.

Roller de jade : c’est quoi ?

Le roller de jade est un accessoire de beauté considéré comme un véritable must have pour les Asiatiques notamment les Chinois. Il trouve sa place dans la trousse de maquillage féminine. Comment reconnaitre un roller de jade ? Il ressemble à un rouleau de peinture composé de deux pierres ovales. La plus grande est conçue pour le massage du visage tandis que l’autre permet de masquer les cernes. L’outil embarque une pierre de jade. En lithothérapie, cette pierre permet d’entretenir la peau grâce à ses nombreuses vertus.

Le roller jade possède des propriétés lissantes, apaisantes et anti-fatigues. Il améliore aussi la circulation sanguine, lymphatique et stimule la digestion. Même si ses vertus ne sont pas encore prouvées par la science, l’utilisation ne vous sera que bénéfique, car ne présente aucun effet secondaire. D’ailleurs, il s’agit d’un outil 100% naturel.

Conseils d’utilisation d’un roller jade

Avant de masser votre visage avec le roller en jade, il faut s’assurer d’avoir bien nettoyé la peau et la sécher. Pour profiter de tous ses bienfaits, utilisation doit se faire 2 fois par jour, matin et soir. Sachez que le matin, il assure la stimulation de l’épiderme tandis que le soir, il l’apaise.

Pour une efficacité optimale, utilisez de préférence de la pierre froide. Après tout, le jade est de nature froide, mais il est préférable de toujours le conserver au frigo pour renforcer ses effets. En réalité, le froid lisse la peau, resserre les pores et camoufle les cernes. Après son utilisation, nettoyez bien le roller en jade avec de l’eau chaude et du savon pour débarrasser les bactéries et les restes de produits à la surface.

Associer le roller jade avec votre soin habituel

Utiliser un roller jade, c’est avoir à portée de main un produit cosmétique qui s’adapte à votre visage. Pour profiter des actifs de la pierre, il est conseillé d’appliquer un produit de soin comme une crème de jour ou de nuit, une huile ou un sérum avant le massage avec le roller jade. En fait, avec ces produits, le rouleau glissera mieux sur l’épiderme.

Les mouvements à adopter avec son roller jade

L’utilisation d’un roller jade n’a rien de compliqué. Veillez toujours à effectuer un mouvement du bas vers le haut et de l’intérieur vers l’extérieur. Pour masser la partie qui se trouve juste au-dessous de vos yeux, utilisez la petite pierre. Adoptez le même mouvement pour l’ensemble de votre visage en employant la grande pierre.

Attention, il faut faire 3 à 5 passages pendant 5 à 10 minutes avec un roulage, de manière légère et sans aller-retour. Masser le visage avec un roller en jade permet d’activer la circulation sanguine. L’accessoire laisse des rougeurs qui témoignent son efficacité.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX