À quoi sert un guasha ?

À quoi sert un guasha ?

Depuis quelque temps, le gua sha commence de plus en plus à intéresser le monde de la cosmétique. Les personnes qui prennent soin de leur corps l’utilisent déjà pour profiter pleinement ses avantages. Si vous êtes également attiré par cette technique ancestrale de massage, découvrez à travers ce guide à quoi sert-il réellement. Vous pourrez aussi y trouver l’origine et le mode d’emploi de cet outil.

Qu’est-ce qu’un guasha ?

Le guasha est une petite pierre précieuse plate habituellement utilisée dans la médecine chinoise traditionnelle. Son nom vient d’ailleurs de l’association de deux mots chinois : « Gua » qui signifie gratter et « sha » qui veut dire la maladie. Littéralement, cette technique se traduit ainsi « gratter la maladie. Il s’agit donc d’un instrument de massage ancestral qui vous aide à améliorer votre santé et à maintenir le bien-être du corps.

Cet outil est souvent fabriqué à partir du quartz rose, de l’améthyste, du jade, etc.  Esthétiquement, la pierre est taillée pour avoir une forme plate et une surface lisse et douce. Elle pourrait épouser parfaitement chaque contour du visage et toutes les courbes du corps.

Pourquoi utiliser un guasha  ?

En raclant ou en caressant la peau, cet instrument sert à stimuler les points d’acupression. Il aide l'organisme à évacuer les mauvaises ondes et à apaiser les douleurs articulaires ou musculaires. En effet, il active la circulation sanguine, permettant ainsi à vos ganglions de mieux drainer les toxines. Sur le visage, son utilisation est efficace pour atténuer les tensions des muscles faciaux.

Également, le gua sha rajeunit, rend plus lumineuse et détoxifie la peau. Cette pierre réduit aussi l’intensité des rides et des ridules puisqu’elle tonifie et raffermit les muscles ainsi que la peau. Sous les yeux, elle diminue l’apparence des cernes et des poches.

Comment utiliser le guasha  ?

Pour éveiller ses bienfaits, le thérapeute en lithothérapie frotte énergiquement le guasha sur le dos, les jambes, le cou ou les bras. L’application de cette pierre rentre pour cela dans un cadre plus professionnel. L’effet attendu sort d’un simple soin, mais révèle du domaine thérapeutique qui vise à éliminer certaines maladies et douleurs.

À la maison, vous pouvez ajouter cette technique dans votre routine de soins au quotidien. Vous pourrez ainsi le glisser doucement sur votre visage ou sur la peau de vos bras et de votre cou. Vous pouvez réaliser un mouvement horizontal sur les paupières ou presser la pierre sous les yeux. Il est fortement déconseillé de l’utiliser sur un mouvement de va-et-vient. Il est également interdit de l’appliquer directement sur une peau nue.

Par contre, vous pourrez la glisser avec une huile végétale ou un sérum bio pour le visage. Il est aussi possible de la frotter contre la peau avec un crème visage à base de chanvre ou simplement avec de l’eau. L’utilisation de ces solutions permet d’effectuer une gestuelle douce et apaisante.

Lorsque le temps fait très chaud, vous pouvez placer le guasha pendant un petit moment au frigo. Cette astuce vous offre l'occasion d'appliquer sur peau une pierre très fraiche. Cette pratique pourrait également majorer l’effet décongestionnant du guasha.

Retrouvez le gua-sha en quartz rose de Mélusine Paris, ici. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX