Guacha Pierre: comment ça marche?

1. Qu'est-ce que le guacha visage et quels en sont les avantages ?

 

Vous cherchez un moyen de paraître plus jeune et plus radieuse ? La médecine traditionnelle chinoise a peut-être la solution pour vous ! Le guacha est un traitement de beauté de plus en plus populaire. Il consiste à utiliser un outil pour masser la peau et favoriser la circulation.

On dit qu'il contribue à améliorer la circulation et à favoriser le drainage lymphatique, ce qui peut vous donner un éclat de santé. 

Non seulement ce soin donne à votre peau une apparence plus saine, mais il peut également contribuer à réduire l'inflammation et les poches. Si vous souhaitez essayer un guacha, poursuivez votre lecture pour savoir comment vous y prendre.



2. Comment faire son auto massage avec un  guacha visage

 

Vous allez masser votre peau à l'aide d'un outil lisse et arrondi en forme de coeur, en quartz rose ou en jade. 
Voici cinq conseils pour vous faire un soin du visage avec votre gua sha :

1. Commencez par un visage propre. Utilisez un nettoyant doux pour vous laver le visage et retirer tout maquillage ou toute saleté. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre soin avec gua sha.

2. Choisissez le bon outil de guacha. Il existe de nombreux types de gua shas différents, il est donc important d'en choisir un dont la taille et la forme conviennent à votre visage.

3. Utilisez un toucher léger. Lorsque vous utilisez votre guacha, veillez à exercer une légère pression. Ce n'est pas un traitement qui doit être douloureux.

4. Effectuez des mouvements ascendants. Commencez à la base de votre cou et massez en mouvements ascendants vers la mâchoire. Puis, passez aux joues et au front.

5. Terminez avec une huile ou une crème pour le visage. Une fois le traitement gua sha terminé, appliquez quelques gouttes d'huile ou de crème pour le visage afin d'hydrater et de protéger votre peau.

 


3. Cinq conseils pour tirer le meilleur parti de votre routine gua sha visage.

 

Le gua sha est un excellent outil de soin de la peau qui présente de nombreux avantages et aucun risque. Voici quelques conseils pour utiliser le gua sha de manière sûre et efficace :

  • Utilisez toujours un outil gua sha propre et sec. Veillez à désinfecter votre pierre de massage avant chaque utilisation.
  • Choisissez l'huile, le sérum ou la crème adaptée à votre type de peau. Évitez d'exercer une pression trop forte lorsque vous appliquez le produit sur votre peau.
  • Effectuez des mouvements doux et circulaires lorsque vous utilisez votre gua sha. Évitez de frotter ou d'appuyer trop fort sur la peau.
  • N'utilisez pas votre guacha sur une peau abîmée, irritée ou sensible. En cas d'eczéma, de psoriasis ou d'irritation, renoncez au massage facial.
  • En cas de doute, consultez un professionnel des soins de la peau avant d'utiliser votre gua sha.

 


4. Le meilleur moment de la journée pour faire son massage visage avec son  guacha 

 

 

Il est indéniable que le guacha a le vent en poupe. Cette ancienne pratique chinoise, qui consiste à utiliser une pierre lisse pour masser le visage par des mouvements doux, a gagné en popularité ces dernières années, grâce aux réseaux sociaux car de plus en plus d'influenceuses vantent ses bienfaits.

Mais si vous êtes novice en matière de gua sha, l'ensemble du processus peut sembler un peu intimidant. Quel est le meilleur moment pour le faire ? Quel type de pierre devez-vous utiliser ? Combien de temps faut-il se masser ?
Nous vous expliquons ici tout ce que vous devez savoir sur le gua sha afin que vous puissiez commencer votre voyage vers une meilleure peau.



1. Le meilleur moment pour faire le gua sha est le soir



Le gua sha doit être pratiqué le soir pour que vous puissiez en tirer le maximum de bénéfices pendant votre sommeil. Le massage favorise le drainage lymphatique, ce qui permet de réduire les gonflements et les inflammations. Il contribue également à augmenter la circulation sanguine, donnant à votre peau un éclat sain.




2. Utilisez un rouleau de jade ou un gua sha en jade ou en quartz rose



Il existe différents types d'outils que vous pouvez utiliser pour le gua sha, mais les plus populaires sont les rouleaux de jade et les  gua sha en quartz rose ou blanc. Les  Gua shas sont généralement fabriqués à partir de jade, de quartz rose ou d'améthyste et sont utilisés pour masser le visage de manière plus ciblée que les rouleaux de massage qui ont plutôt un effet de détente.



3. Massez pendant 5 à 10 minutes



Vous n'avez pas besoin de passer des heures à masser votre visage pour obtenir des résultats. En fait, vous ne devriez vous masser que pendant 5 à 10 minutes. Commencez par nettoyer votre visage et appliquez un sérum ou une huile. Puis, par de légers mouvements, lissez votre front, vos joues, votre mâchoire et votre cou.




4. Utilisez une pression légère



Au début, il est important d'exercer une légère pression. Vous pouvez augmenter la pression à mesure que vous vous sentez plus à l'aise avec le processus. Mais si vous appuyez trop fort, vous risquez d'endommager votre peau.



5. Faites-le trois fois par semaine



Pour obtenir les meilleurs résultats, le massage doit être pratiqué trois fois par semaine. Mais si ce n'est pas possible, deux fois par semaine conviennent également. N'oubliez pas d'être régulière dans votre routine beauté pour obtenir les meilleurs résultats.


Si vous cherchez comment savoir si son gua Sha est vrai, rendez-vous sur cette page Vrai Gua sha.


Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés