Quels masques capillaires naturels pour des cheveux en bonne santé ?

Quels masques capillaires naturels pour des cheveux en bonne santé ?

Les cheveux sont le reflet de la santé et de la beauté, d’où une chevelure avec un effet à botte de paille traduit des manques de soins apparents. Alors, quelle que soit la nature des cheveux, il faut  leur accorder des soins appropriés. Découvrez quels masques capillaires naturels utiliser pour avoir des cheveux en bonne santé.

Les masques pour cheveux lisses

Les cheveux lisses ont tendance à s’alourdir à défaut de masques adaptés. En l’occurrence, il convient d’utiliser des masques hydratants légers, sans ou avec peu d’agents gras pour éviter l’effet plat et gras. Dans la mesure du possible, il vaut mieux privilégier les masques capillaires naturels qui apportent brillance, souplesse et volume.

Pour le cas d’une chevelure lisse, l’huile de coco constitue la base des masques les plus adaptés dans la mesure où elle permet de gainer la fibre, tout en gardant l’aspect lisse des cheveux de manière à éviter les frisottis.

Les masques hydratants pour une chevelure bouclée

Naturellement secs, les cheveux bouclés ont besoin d’un masque riche en agents gras. Il s’agit, entre autres, de masques à base de miel, mangue, et beurre de karité. L’huile d’argan convient également pour les cheveux très secs dans la mesure où ce produit est très nourrissant, mais a aussi une forte capacité de pénétration dans la fibre. Ainsi, l’adopter permet de redonner douceur et souplesse à une chevelure bouclée.

Au même titre, des masques à base de thé noir peuvent aussi aider à soigner les cheveux bouclés. Ils contribuent à conférer des boucles toniques et rebondies grâce à leur grande capacité d’hydratation.

Si vous avez les cheveux bouclés, vous pouvez fabriquer un masque maison en mélangeant une cuillère à café de beurre de mangue bio, 2 cuillères à soupe d’huile de coco, 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat bio. Cette préparation s’applique comme un masque sur les longueurs et les pointes. Après une pause d’une heure sous une serviette chaude, vous pouvez continuer avec le shampoing habituel, sans frotter et sans peigner.

Des masques nourrissants pour les cheveux crépus

De nature fine et sèche, la chevelure crépue est très fragile et cassable. Il convient d’adapter les soins en conséquence, et lui appliquer des masques riches, avec une forte concentration d’huiles végétales ou beurre végétal. Comme base des masques capillaires destinés aux cheveux crépus, vous pouvez opter pour l’huile d’avocat, le beurre de karité et le miel. Ces produits contribuent à renforcer et à hydrater les cheveux dans la mesure où ils ont des vertus nourrissantes, fortifiantes et hydratantes.

Des produits pour des masques capillaires naturels

Quel que soit le type de cheveux, il est important de lui accorder des soins particuliers pour le rendre plus brillant et sain. Effectivement, les cheveux subissent de nombreuses agressions (brushing, lissage, coloration) et sont systématiquement exposés aux intempéries et salissures. Aussi, pour les protéger, il existe un produit réputé pour ses propriétés infaillibles sur tout type de cheveux. Il s’agit de l’huile chanvre. Associée avec les produits adaptés à la nature de sa chevelure, cette substance nourrira, hydratera et apportera éclat et brillance à la crinière.

Voici une huile de chanvre cheveux recette : mélangez de l’huile d’amande douce, huile chanvre, jaune d’œuf, miel et jus de citron. Cette solution servira de masque à appliquer sur des cheveux secs ou humides pour redonner de la brillance à vos cheveux.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX