Huile cheveux bouclés: laquelle choisir?

Comment hydrater les cheveux bouclés ?

Hydrater les cheveux bouclés est essentiel pour préserver la souplesse et l’éclat des boucles. L’huile de chanvre, l'huile de coco, l'huile d'argan riches en acides gras, sont idéales pour nourrir et protéger les cheveux bouclés. Elles pénètrent facilement dans la fibre capillaire et hydratent en profondeur les cheveux secs et abîmés sans les laisser gras et lourds.

Quels sont les produits naturels pour cheveux bouclés?

Lisez tout sur la Curly Girl Methode.

Il y a plusieurs produits naturels qui sont bons pour les cheveux bouclés. Il faut commencer par jeter tous ce que vous aviez avant car les produits chimiques sont très mauvais pour avoir des cheveux bouclés en pleine santé.

    • Passez au no poo (sans shampoing) ou au low poo (avec un shampoing solide naturel)
    • Appliquez des masques capillaires naturels
    • Rincez
    • Séchez à l'air libre vos boucles ou à très faible température
    • N'appliquez pas d'après shampoings ni de produits coiffants
    • Faites des bains d'huile avec quelques gouttes pour hydrater en profondeur

L'huile de chanvre, l'huile d'olive, l'huile de coco, l'huile de jojoba, l'huile d'amande douce et l'huile de ricin sont toutes excellentes pour les cheveux bouclés.

Quelle routine pour cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés ont besoin d’être hydratés et nourris. L’idéal est de faire un masque une fois par semaine, puis de appliquer une huile végétale sur les longueurs et pointes.

La curly girl methode comme la meilleure routine capillaire

La méthode curly girl est une méthode de soin des cheveux bouclés créée par Lorraine Massey, Cette méthode a été popularisée par la styliste Lorraine Massey dans son livre « Curly Girl: The Handbook ».

Cette méthode repose sur l'utilisation d'huiles végétales et d'autres produits naturels pour nourrir et protéger les cheveux bouclés.

La curly girl methode est un régime capillaire qui consiste à éviter les produits chimiques nocifs pour les cheveux bouclés et à les nourrir avec des huiles naturelles.

On évite de passer par la case shampoing et on applique des masques naturels comme le masque cheveux Magic Hair de Mélusine.

 

Quel produit mettre pour avoir de belles boucles ?

Selon votre type de cheveux, vous utiliserez un produit différent. Si vos cheveux sont bouclés et fins, utilisez une huile légère comme l’huile de chanvre, l'huile d’amande douce ou l’huile d’argan. Ce sont des huiles très nourrissantes qui ne alourdiront pas vos cheveux.

Vous trouverez tous les produits de la Curly Girl Methode sur Mélusine Paris.

L’huile de chanvre est un produit naturel très efficace pour les cheveux bouclés. Elle nourrit, hydrate et protège les cheveux en les rendant doux et brillants, et les protège des agressions quotidiennes. Elle est également très bénéfique pour les cheveux bouclés épais. Elle les rend souples et faciles à coiffer.

Quelle est la meilleur huile pour redessiner les cheveux bouclés ?

L'huile de chanvre pour les cheveux bouclés redessine les boucles et les ondulations grâce à sa richesse en acides gras essentiels. L'huile de chanvre nourrit les cheveux bouclés et les ondulations et les protège des agressions extérieures.

L'huile de chanvre pour cheveux bouclés redessine les boucles et les ondulations sans alourdir la fibre capillaire. Elle nourrit et hydrate la fibre capillaire en profondeur, ce qui permet de contrôler les frisottis et de faciliter le coiffage.

Quelle huile pour cheveux secs ?

Les huiles végétales nourrissent, protègent et réparent les cheveux secs. Elles pénètrent profondément dans la fibre capillaire et reconstruisent la barrière hydrolipidique de la surface du cheveu et en application régulière nourrissent les pointes. Parmi les huiles les plus efficaces pour les cheveux secs, on retrouve l’huile d’argan, l'huile de chanvre, l’huile de coco, l’huile d’olive, l’huile de jojoba, l’huile de ricin bio, l'huile de citrouille, l'huile de pépins de raisin, l'huile de noisette, l'huile d'avocat, l'oléine de karité, l'huile de brocoli etc.

Ces huiles en mélange sont d'excellentes alliées des cheveux bouclés car elles sont pénétrantes et ont une bonne affinité avec la kératine. Parmi leurs bienfaits en petite quantité :

  • Elles luttent contre les cheveux ternes,
  • Elles luttent contre la chute des cheveux
  • Elles permettent d'avoir de belles boucles légères sans frisottis rebelles
  • Elles facilitent le démêlage de la chevelure
  • Elles accélèrent la pousse des cheveux
  • Elles évitent l'application d'un sérum sur les pointes et servent de soin les longueurs
  • Elles stimulent la circulation sanguine du cuir chevelu pour lutter contre les pellicules sèches.

 

Comment rincer un bain d'huile ?

Lorsque vous avez fini d’appliquer l’huile sur vos cheveux, rincez abondamment à l’eau tiède pour enlever tout excès. Vous pouvez ensuite shampouiner une seconde fois avec un shampoing doux pour enlever toute trace d’huile sur le cuir chevelu.

Bain d'huile sur cheveux humides ou secs ?

L'huile de coco, l'huile d'olive et l'huile de ricin sont les trois huiles les plus courantes pour les cheveux bouclés. Mais comment les utiliser pour obtenir les meilleurs résultats ? Faut-il les appliquer sur cheveux humides ou secs ?

Un bain d'huile est très efficace pour les cheveux bouclés, surtout s'ils sont épais.

Peu importe que vous fassiez votre bain d’huile sur cheveux humides ou secs.

L'usage le plus fréquent est avant le shampoing généralement en bain d'huile le soir.

Vous appliquez quelques noisettes d'huile en bain, c'est-à-dire en massant le cuir chevelu et les longueurs avec les doigts, avant de laisser poser le tout sous une serviette chaude ou un bonnet pendant une à deux heures, voire toute la nuit.

Vous lavez et rincez, votre bain d'huile rend les cheveux plus souples et plus brillants.

Il accélère la pousse des cheveux.

Quelle huile végétale pour cheveux fins ?

L'huile végétale pour cheveux fins est idéale pour les cheveux qui ont tendance à être secs et cassants.

Il faut choisir des huiles légères, non grasses.

Ces huiles végétales nourrissent et protègent les cheveux sans les alourdir. Les meilleures huiles végétales pour cheveux fins sont l'huile de chanvre, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile de macadamia.

Quelle huile essentielle pour cheveux bouclés ?

Les cheveux bouclés sont particulièrement fragiles et ont besoin d’un soin quotidien adapté. L’huile essentielle de ylang-ylang est très efficace pour les cheveux bouclés. Elle permet de discipliner les boucles et de les protéger des agressions extérieures.

Quelle huile pour protéger les cheveux bouclés au soleil ?

L'huile de coco est idéale pour les cheveux bouclés et ondulés car elle nourrit et protège les cheveux sans les alourdir. Elle est également très efficace pour les cheveux secs et abîmés. L'huile d'argan est une autre huile très nourrissante qui convient aux cheveux bouclés. Elle les protège également du soleil et des agressions extérieures.

Qu'est ce que l'huile de piqui pour les cheveux bouclés?

L'huile de piqui est une huile végétale extraite des fruits du piquia, un arbre qui pousse dans les forêts tropicales d'Amérique du Sud en Amazonie. Elle est très riche en acides gras insaturés et en vitamine E, ce qui en fait un soin très nourrissant pour les cheveux bouclés.

L'huile de piqui pour les cheveux bouclés est une huile végétale extraite du piqui, un arbre qui pousse en Amazonie. Elle est très riche en acides gras insaturés, en vitamines et en minéraux, ce qui en fait un soin très nourrissant et hydratant pour les cheveux bouclés.

L'huile de piqui aide également à contrôler les frisottis et les rend plus faciles à coiffer.

Quelle huile anti frisottis pour protéger les cheveux bouclés?

Les cheveux bouclés ont besoin d'huiles pour se maintenir doux, souples et brillants. L'huile de chanvre, l'huile d'amande, et l'huile de jojoba sont quelques-unes des meilleures huiles légères pour éviter les frisottis et discipliner les cheveux bouclés.

Les huiles de brocoli, l'huile d'avocat, l'huile de coco, l'oléine de karité sont des huiles végétales excellentes mais elles sont grasses et risquent d'alourdir le cheveu. Elles conviennent aux cheveux plus résistants comme les cheveux crépus.

 

 

beaute naturelle

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés