LA Curly Girl Method pour avoir des boucles de rêve

Trouvez la meilleure routine pour des cheveux bouclés sublimes sans sérum.
La méthode Curly Girl -  développée par la coiffeuse et experte en boucles Lorraine Massey - consiste à utiliser des produits capillaires sans silicones pour obtenir une chevelure de déesse. Elle convient à toutes les personnes aux cheveux plus ou moins bouclés.
 

Mais pourquoi éviter des produits capillaires avec silicones?  Les silicones sont des polymères utilisés dans de nombreux produits capillaires pour donner une texture lisse et soyeuse à vos cheveux. Mais leur effet est de courte durée, et ils créent un ‘film’ autour de la fibre capillaire, sans hydrater en profondeur. Les silicones s’accumulent et étouffent le cheveu qui deviendra de plus en plus abimé. 

En plus, les silicones sont très polluants et ne sont pas biodégradables, bref vous l’aurez compris, c’est notre ennemi numéro 1! Pour reconnaître un silicone, il faut se méfier des ingrédients se terminant en –icone, siloxane, -iconol

D’après la méthode Curly Girl, il faut aussi absolument éviter les produits contenant:

  • Des sulfates - des détergents ultra agressifs qui assèchent les cheveux à la longue. Ils peuvent être repérés par la mention ‘sulfate’ dans l'INCI. 
  • Des alcools - réputés asséchants pour les cheveux

Une fois que vous avez choisi vos produits - vous enfin pouvez passer à la fameuse méthode Curly Girl!

1. Lavez vos cheveux avec notre shampooing solide ou un shampooing doux, sans sulfates.

2. Utilisez un après shampooing sans silicone. Attention, c’est dans les après shampooings que les silicones se trouvent en abondance. On vous conseille notre masque best-seller, le Magic Hair au Chanvre, sans silicones, sans sulfate. Laissez reposer 5 minutes au moins. Rincez abondamment.

3. Enveloppez vos cheveux dans une serviette microfibre ou un t-shirt en coton- évitez les serviettes normales qui frisent les cheveux. 

4. Une fois que vos cheveux sont un peu plus secs, appliquez une mousse coiffante naturelle. Et enfin, dernier geste indispensable, 'scrunchez' vos cheveux afin de donner corps et volume. La tête renversée en avant, prenez les pointes de vos cheveux avec la paume de votre main et pressez les boucles en les remontant vers votre crâne.

Un soin pour les cheveux bouclés à garder pour toujours!

 

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX