Comment avoir de beaux cils épais?

Comment avoir de beaux cils épais?

Quel est le meilleur produit pour avoir de beaux cils épais ?

Les maquillages, la pollution, les mauvais démaquillages, les faux cils, les extensions notamment épuisent nos cils qui ont tendance à s'abimer et à se raréfier. Alors qu'un regard avec de longs cils épais est profond et sublime...

Nous avons tous été sur Internet, sur Youtube, Pinterest, Instagram ou Tiktok pour trouver des astuces, des recettes de grand mère pour fabriquer le meilleur soin maison, des idées ou les meilleurs moyens d'obtenir des cils plus épais et plus longs. La plupart du temps, nous finissons par ne rien trouver d'utile, mais pas cette fois.

On veut des cils épais XXL, qui donnent un effet magique au maquillage des yeux, en plus de protéger vos yeux du sable, de la poussière et de la pollution. Cependant, ils ont parfois tendance à tomber et à s'affiner en raison de divers facteurs, notamment les extensions de cils, la pollution, le vieillissement et des raisons médicales sévères comme le cancer ou encore l'hypotrichose. Dans cet article, nous avons développé quelques moyens naturels pour rendre vos cils plus longs et plus épais.

Remarque : certains remèdes maison énumérés ci-dessous ne sont pas étayés par des preuves scientifiques prouvant leur efficacité pour obtenir des cils plus longs mais qui ne tente rien n'a rien, et de nombreuses bloggeuses racontent qu'elles ont trouvé le soin idéal.

Voici les remèdes maison naturels à tout petits prix qui peuvent vous donner des cils plus longs et permettre l'épaississement des cils ?

Les remèdes naturels à la maison qui peuvent vous donner des cils plus longs:


1. L'huile de ricin bio
L'acide ricinoléique est le principal composant de l'huile de ricin et constitue environ 90 % de celle-ci. Cet acide a montré son potentiel pour aider à lutter contre la chute des cheveux. Ainsi, il peut également constituer une option alternative pour maintenir l'épaisseur de vos cils.
Recette vegan: Vous aurez besoin d'une cuillère à café d'huile de ricin pressée à froid et de quelques cotons-tiges. Avant d'appliquer , nettoyez soigneusement vos cils avec de l'eau et séchez-les avec un nettoyant doux. Trempez le coton-tige dans l'huile de ricin pressée à froid et appliquez-le le long de vos cils supérieurs et inférieurs. Évitez de mettre du produit dans vos yeux. Gardez toute la nuit et rincez-la le lendemain matin. Procédez pareil pour les sourcils.

2. Huile de noix de coco bio
L'huile de coco est utilisée pour les soins capillaires en raison de son effet hydratant. Elle peut donc également être utilisée pour traiter les cils amincis et abîmés et favoriser leur repousse.
Elle peut laisser un film gras sur vos cils, les alourdir et rendre le soin désagréable.
Recette vegan : Vous aurez besoin d'une cuillère à café d'huile de noix de coco pressée à froid et d'un paquet de cotons-tiges. Avant d'appliquer, nettoyez vos cils avec de l'eau et du savon doux avant de les sécher en les tapotant. Trempez un coton-tige dans l'huile de noix de coco et appliquez-le le long de la ligne des cils supérieurs et inférieurs. Évitez de mettre le produit dans vos yeux. Laissez agir toute la nuit. Rincez-la le lendemain matin. Vous pouvez également utilisez une formule 2/3 ricin 1/3 coco qui sera plus légère pour les cils.

3. La vitamine E et l'acide hyaluronique
La vitamine E est un puissant antioxydant qui peut contribuer à réduire les dommages oxydatifs à l'origine de l'augmentation de la chute. L'acide hyaluronique peut également contribuer à l'allongement des cils.

Recette vegan : La vitamine E et l'acide hyaluronique peuvent être appliqués par voie topique sur vos cils. A la racine des cils, comme plus haut, ou en mélange avec l'huile de ricin.

4. Le thé vert bio
Le thé vert est une source riche d'un polyphénol appelé épigallocatéchine-3-gallate, qui peut aider à promouvoir la croissance des cheveux. Par conséquent, c'est un excellent produit anti oxydant qui peut également contribuer à la croissance de vos cils.

Recette vegan: Mettre une cuillère à café de feuilles de thé vert (ou un sachet de thé) dans une tasse d'eau chaude. Laissez infuser pendant10 minutes. Filtrez le liquide et buvez-le chaud. Vous pouvez également refroidir le thé et utilisez le en application locale sur vos cils supérieurs et inférieurs à l'aide d'un coton-tige.


5. L'huile d'écorce de citron
L'huile de citron peut favoriser une croissance plus rapide du volume des cils.
Ingrédients à acheter: Vous aurez besoin de la peau d'un citron, d'huile de coco ou d'olive et de cotons-tiges. Placez les zestes de citron dans un petit bocal et ajoutez-y quelques cuillères à soupe d'huile d'olive ou de coco. Pressez les écorces contre le bocal à l'aide d'une cuillère pour obtenir les huiles des écorces. Laissez le mélange reposer toute la nuit. Trempez un coton-tige dans le mélange et appliquez-le sur vos lignes de cils supérieures et inférieures, en évitant vos yeux. Laissez-le agir pendant quelques heures et rincez-le.

6. L'huile d'Emeu
Cette huile d'origine animale la graisse d'émeu, offre des vertus hautement hydratante et peut être ajoutée à votre soin cils.

Recette non vegan : Vous aurez besoin de 3-4 gouttes d'huile d'emeu et de 1-2 cotons-tiges. Versez quelques gouttes d'huile d'emeu sur le coton et appliquez-le sur vos cils supérieurs et inférieurs. Laissez l'huile pendant 5 à 10 minutes, puis rincez-la à l'eau tiède.

7. La vaseline
La vaseline peut hydrater vos paupières et vous aider à vous débarrasser des acariens des cils, évitant ainsi d'endommager davantage les cils. Cependant, il n'existe aucune étude sur sa capacité à favoriser la croissance des cils.
Prenez de la vaseline en une mini noisette et de 1-2 cotons-tiges. Appliquez-le sur vos cils supérieurs et inférieurs. Laissez infuser pendant 5 à 10 minutes, puis rincez-la à l'eau tiède.


8. Le beurre de karité naturel
Le beurre de karité est riche en vitamine C
La vitamine C prévient les dommages causés par les radicaux libres et les rayons ultra violets et stimule le collagène. Le beurre de karité peut donc vous aider à maintenir l'épaisseur de vos cils et à stimuler leur croissance.
Recette : Prenez une petite quantité de beurre de karité et frottez-la entre vos doigts jusqu'à ce qu'elle fonde. Appliquez-le sur les cils supérieurs et inférieurs. Laissez agir toute la nuit.

9. L'huile d'olive
L'huile d'olive contient un composé phénolique appelé oleuropéine. Elle peut donc contribuer à l'allongement des cils et à leur volume XXL.
Formule facile : Vous aurez besoin de 3 gouttes d'huile d'olive et de 2 cotons-tiges. Versez quelques gouttes d'huile d'olive sur le coton et appliquez-le sur vos cils supérieurs et inférieurs. Laissez l'huile pendant 10 minutes, puis rincez-la à l'eau tiède.


10. Des compléments alimentaires riches en vitamine A, B, E, H, en fer en magnésium (vitamine B8 la Biotine notamment)
Une carence peut entraîner des pertes sur le cuir chevelu, les sourcils et les cils. Consultez un professionnel de la santé pour connaître le dosage correct des suppléments de biotine.

Une combinaison de ces remèdes peut vous aider à gérer l'éclaircissement des cils. Cependant, vous devez également envisager d'apporter quelques changements à votre mode de vie afin de prévenir d'autres dommages et l'amincissement de vos cils.

Enfin, n'oubliez pas l'importance du massage.

Les massages contribuent à améliorer la circulation sanguine. Masser doucement vos paupières peut vous aider à obtenir un résultat rapide et naturel.

Comment prévenir l'amincissement des cils ?
Suivez un régime alimentaire sain et équilibré qui comprend des nutriments comme le fer, le zinc, les vitamines, les acides gras, la biotine et les protéines.
Nettoyez quotidiennement vos cils et vos paupières à l'aide d'un nettoyant doux
Évitez d'utiliser des produits de maquillage pour les yeux de mauvaise qualité.
Évitez tout maquillage des yeux qui déclenche une irritation.
Démaquillez vous soigneusement avant d'aller vous coucher.
N'utilisez pas de recourbe-cils.
Limitez l'utilisation d'extensions de cils.

Qu'est-ce qui provoque l'amincissement et le raccourcissement des cils ?
La chute de vos cils peut être due à plusieurs facteurs, notamment :

L'âge avancé - Il s'agit de la cause la plus fréquente de chute des cils, qui touche aussi bien les hommes que les femmes en vieillissant.
La ménopause - L'œstrogène jouant un rôle important dans la production de collagène pour le maintien d'une peau et de cheveux sains, une réduction de son taux pendant la ménopause peut entraîner une chute des cils.
Les déséquilibres hormonaux et les traitements médicaux lourds- Un déséquilibre de l'hormone thyroïdienne peut entraîner une dégradation de la peau et une chute des cils. La chimiothérapie car les médicaments utilisés pour traiter le cancer provoquent souvent la perte des sourcils et des cils. Certaines conditions médicales - comme la blépharite, une thyroïde hyperactive ou sous-active, le psoriasis, l'alopécie areata, l'eczéma ou la trichotillomanie sont également responsables de dégâts importants, parfois irréversibles..
La manipulation brutale des cils - Frotter vigoureusement les cils lors du démaquillage des yeux par exemple contribue à leur détérioration.
Une réaction allergique, en particulier aux produits de maquillage pour les yeux.
Une utilisation d'extensions de cils - Les colles utilisées pour fixer les faux cils contiennent des produits chimiques qui peuvent être irritants ou nocifs. En raison de cette réaction chimique, vous pouvez ressentir des rougeurs, des brûlures ou une inflammation des paupières, ce qui peut entraîner une chute des cils.
Le stress, une fatigue, un gros choc émotionnel ont un impact au niveau cellulaire et sur les follicules pileux. 
Une mauvaise hygiène de beauté est un facteur évident d'altération du cuir chevelu, des cils et de la peau.

Les sérums pour cils sont-ils sûrs ?
Avec la demande croissante de cils épais et volumineux, de nombreuses marques de cosmétiques ont commencé à vendre des sérums de croissance des cils.
Si votre sérum offre des effets secondaires, comme des yeux rouges ou des démangeaisons, un gonflement des paupières et une irritation, interrompez la cure En toute hypothèse, consultez votre médecin avant d'utiliser un sérum qui n'aurait pas d'avis (attention aux produits en livraison Chine sur Amazon qui sont souvent des copies) .

Combien de temps faut-il pour que les cils repoussent après avoir été abîmés ?
Vos cils suivent généralement un schéma de croissance régulier et tombent puis repoussent selon un cycle. Les précautions et remèdes ci-dessus peuvent les aider à croître et à s'épaissir dans une certaine mesure.
Résultats: Cela prend 4/5 semaines à repousser vraiment, mais dès la fin de la 3e semaine après la première application, vous voyez apparaitre des mini cils neufs
Si vous avez abîmer vos cils suite à une mauvaise manipulation de faux-cils , ne vous inquiétez pas. Ils devraient repousser en l'espace de 2 à 3 semaines.

Quel mascara fait pousser les cils ?

Vous trouverez des mascaras de différentes marques qui visent à faire pousser vos cils et à les garder sains plus longtemps. Recherchez des mascaras qui contiennent des ingrédients naturels et un mélange de peptides, de protéines et de revitalisants qui aident vos cils à pousser plus longtemps.

Quel est le meilleur sérum pour la croissance des cils ?

Quel est le meilleur produit pour avoir de beaux cils épais ?

Le meilleur sérum pour la croissance des cils est naturel, 100% YUKA, c'est le sérum prodigieux de Mélusine Paris..

Les extensions de cils endommagent-elles vos cils naturels ?

Oui, les extensions de cils peuvent endommager vos vrais cils. Elles nécessitent de la colle pour se coller à vos cils. Lorsque les extensions sont retirées, elles arrachent les poils .

La solution naturelle pour y remédier est de faire des cures de trois semaines (résultat garanti) avec notre Sérum Cils prodigieux au chanvre et à l'huile de ricin. C'est un produit de soin rehausseur et volumateur.

Chaque soir au coucher, faire au pinceau une fine ligne au dessus et en dessous des cils. Les cils repoussent rapidement, petits au démarrage puis de plus en plus longs et fournis.

Continuez a consommer des aliments riches en vitamines et à bien vous démaquiller. Car les cils aiment les vitamines et notamment la vitamine E.

Utiliser notre mascara 3 en 1 qui traite, renforce et maquille les cils. Enrichi au chanvre, en ricin et en vitamine E, il magnifie le regard.Pour booster la pousse de vos cils, protégez les et évitez les extensions.
Résultats: de longs cils de fées

Prix 25€ en livraison gratuite à partir de 40€ d'achat

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX