Comment faire repousser mes cils ?

Comment faire repousser mes cils ?

Comment faire repousser mes cils (et éventuellement mes sourcils) ?


Les cils participent grandement à la beauté du regard et nous allons tout vous apprendre pour traiter, faire repousser vos cils.
Même si la longueur et la beauté des cils dépendent largement de votre patrimoine génétique, il y a beaucoup de choses à apprendre pour booster leur volume et retrouver un regarde de biche..
Vouloir avoir des cils volumineux XXL n'a jamais été aussi tendance. Mais on les attaque :

  • Par les extensions de cils qui les affaiblissent
  • Par les mauvais produits silicones, sulfates etc
  • Par les mauvais hygiènes démaquillants
  • Par la pollution


Or, il faut protéger son capital cils et sourcils car les derniers repoussent lentement, se flétrissent et se détachent avec l'âge, ce qui va de pair avec la sécheresse et la cassure. En encourageant la longueur de vos cils, vous les rendez plus forts et plus sains.
Si vous avez les cils fins, vous pourrez toujours les rendre plus volumineux grâce à l'apprentissage de quelques gestes à adopter au quotidien avant la nuit et en achetant le meilleur rehausseur volumateur....On vous dit tout, aux meilleurs prix.... Découvrez nos conseils pour faire repousser les cils.
Tous nos conseils portent également sur les sourcils que l'on peut traiter exactement comme nos cils.

Quel est le meilleur soin ou la meilleure méthode pour un regard de biche?


Voici des méthodes scientifiquement prouvées et approuvées par les dermatologues pour y parvenir :

1. La première réponse, c'est la qualité de votre alimentation.
On peut obtenir des cils épais, longs et sains par une bonne alimentation.
Saviez-vous que vos cils sont en fait des poils minuscules et délicats ? En effet, ces fins brins sont structurellement constitués des mêmes protéines que les cheveux de votre tête, la kératine étant la protéine fibreuse que l'on trouve dans tous nos poils. Et si les cils poussent d'eux-mêmes (en supposant que les minuscules follicules ne soient pas cicatrisés), l'apport à votre corps des bons nutriments peut améliorer le processus.
Une bonne alimentation riche en produits sains, bio, pas forcément vegan (mais riche en fruits et légumes) s’avère être la clé de tout, et cela est valable, pour la peau, les ongles et même pour les cils et les sourcils. Dans ce sens, il y a quelques nutriments à privilégier en particulier. La consommation de protéines est également recommandée, et elles peuvent être puisées dans du soja ou du poisson.

2. Ne négligez pas les vitamines et protéines
Pour des cils volumineux, il convient de consommer de la vitamine H ou B8 (biotine), qui fait partie des vitamines B. Cet élément est nécessaire pour rendre les cils et les sourcils actifs et forts. On trouve ce nutriment notamment dans les noix, amandes et aussi sardines et jaune d’œuf. Les vitamines C et E qui sont très présentes dans les agrumes, avocats et légumes verts sont aussi bénéfiques pour les cils.
Prenez des compléments alimentaires (attention à l'offre Amazon, privilégiez une offre en pharmacie ou parapharmacie, made in France) .
Pour fabriquer de la kératine, votre corps a besoin de plusieurs types d'acides aminés, dont beaucoup font partie des peptides de collagène. En fait, une étude a montré que les femmes ayant des cheveux clairsemés avaient une repousse significative lorsqu'elles prenaient des suppléments de biotine, par rapport à celles qui recevaient un placebo.
Vendue en pharmacie et parapharmacie, la levure de bière contribue à améliorer la pilosité en général, et peut donc aussi favoriser la repousse des cils et des sourcils. La levure de bière peut être utilisée dans vos recettes culinaires telles que les salades et les soupes.
Si vous êtes enceinte, si vous allaitez ou si vous prenez des médicaments, consultez votre médecin avant de commencer à prendre des compléments alimentaires. Il est toujours préférable de consulter un spécialiste lorsque vous envisagez de prendre des suppléments en vitamines.

3. Le massage pour booster la repousse des cils
En plus de l’alimentation, il est possible de booster la repousse des cils par des soins particuliers, entre autres le massage avec différentes huiles végétales. Un massage régulier sur les paupières tous les soirs peut aider à densifier et fortifier les cils. Les huiles le plus fréquemment utilisées dans ce sens sont l’huile d’olive et l’huile de ricin.

Outre cela, il existe aussi des produits très appréciés pour la stimulation de la repousse des cils. Il s’agit de l’huile de chanvre, l’ingrédient phare du secteur cosmétique actuel. Notez que cette huile est même présente dans la composition des mascaras et sérums cils les plus recherchés actuellement. En plus de favoriser la repousse, l’huile chanvre donne à vos cils une belle profondeur. En utilisation régulière.

La vaseline présente aussi les mêmes propriétés que les huiles végétales, d’où son action boostant la pousse des cils en massage. L'huile de ricin sert aussi en même temps à hydrater en profondeur la fibre pileuse des cils et l’épiderme des paupières.

4. Les soins particuliers

  • La propreté

Nettoyez vos cils régulièrement.
Tout comme votre cuir chevelu peut s'encrasser, vos cils peuvent aussi accumuler des saletés. Le maquillage pour les yeux, le mucus et l'huile, la colle à cils, si vous êtes adepte des extensions peuvent se loger dans vos cils. Si l'accumulation est trop importante, elle peut limiter la croissance des cils et même provoquer la chute des cils. Attention, c'est normal d'en perdre un peu notamment l'automne et l'hiver. Vos cils sont issus de minuscules follicules qu'il faut garder clairs et propres pour une croissance saine.

Mais cela demande beaucoup moins d'entretien que de garder votre cuir chevelu exempt de dépôts et de squames. Lorsque vous vous lavez le visage, veillez à masser les paupières avec un nettoyant doux. Veillez à ne pas tirer ou tirer sur les paupières - maintenez une pression légère et légère. Lorsque vous essayez de faire pousser vos cils, la meilleure chose à faire est de les ménager. Choisissez un démaquillant doux et un mascara facile à rincer. Même si les formules waterproof sont agréables pour certaines occasions, il faut les démaquiller avec énergie et ce n'est pas idéal pour la repousse folliculaire.
Pour avoir des cils parfaits, il existe aussi des gestes particuliers à adopter. Le temps que les cils arrivent à gagner le volume souhaité, il est recommandé dans la mesure du possible de leur laisser le temps de respirer. N'utilisez pas de recourbe cils, laissez-les à l'état naturel. Pour une meilleure repousse, démaquillez-vous impérativement les cils tous les soirs avant de vous coucher.

  • Adoptez une bonne hygiène pour vos cils dans la période de cure

Evitez la pose de faux-cils pour une soirée. Les adhésifs colle pour cils qu'on arrache à 4h30 après une soirée arrosée, arrachent vos mini cils fragiles... Pour la santé de vos cils naturels à long terme, abstenez-vous de solutions à court terme nuisible.

  • Adoptez un bon soin :

1.Utilisez un sérum de croissance des cils.
Ces sérums donnent vraiment des résultats car en application quotidienne, ils font pousser les cils, les font plus longs, plus épais et plus fournis. Vous pouvez opter pour un sérum de croissance des cils ou fabriquer votre soin avec des ingrédients revitalisants comme l'huile de ricin, d'olive, le miel, l'acide hyaluronique et la vitamine E pour protéger et favoriser la croissance de ces poils fins. Faites des cures de trois semaines avec un produit dont la formule est naturelle. Vous pouvez échanger avec votre dermatologue pour trouver un bon sérum de croissance des cils car il existe sur le marché de nombreux sérums pour la croissance des cils dont l'efficacité a été prouvée. L'ingrédient actif de nombreux sérum est le ricin, dont les études cliniques ont montré qu'il faisait pousser les cils plus longs, plus épais et plus foncés. Le produit agit en allongeant la durée pendant laquelle le follicule reste en phase de croissance.
Ces produits contiennent divers ingrédients tels que des peptides, des extraits naturels et des vitamines, mais comme il s'agit techniquement de 'cosmétiques', leur efficacité n'a pas été évaluée de manière définitive.Il faut noter aussi l'ajout d'acide hyaluronique qui booste la croissance des cils efficacement.

Il est donc important de noter que certains des sérums pour cils disponibles en livraison sur internet n'ont pas fait l'objet d'une évaluation critique ou d'avis de clients.
Achetez un sérum naturel et bio, et appliquez-le une fois par jour au pinceau à la racine des cils avant la nuit. Sinon utilisez des pinceaux applicateurs jetables à usage unique censés minimiser le risque de contamination ou d'infection bactérienne.


2. Utilisez de l'huile de ricin.
Techniquement, il n'existe pas de données scientifiques solides pour étayer les allégations relatives à l'huile de ricin (pour la croissance des cils et des cheveux en général. Mais ses capacités hydratantes et antioxydantes en ont fait le favori depuis des années des expertes beauté. L'huile de ricin contient de l'acide ricinoléique, un acide gras qui a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. L'huile regorge également de vitamine E, qui peut aider à protéger les cheveux des agressions environnementales. Et même si elle ne favorise pas la croissance, elle peut certainement garder les cils que vous avez hydratés et fournis. Elle est super hydratante, ce qui évite que les cils ne deviennent cassants et secs ou ne se brisent, ce qui arrive avec l'âge. Efficace en application quotidienne sur trois à quatre semaines.

3. Utilisez un mascara imprégné de sérum.
Vous connaissez l'offre 3 en 1?
C'est un produit qui rend les cils plus fournis, favorise une croissance saine, et nous rend plus belles en utilisation quotidienne? Il existe un nombre croissant de mascaras infusés de sérum sur le marché (celui de Mélusine Paris au chanvre), qui enrobent tous vos cils d'actifs sains et volumateurs tout en étant pigmentés. Il n'a jamais été aussi facile de revitaliser vos cils pendant la journée et d'avoir un regarde de biche.

Par ailleurs, les mascaras infusés d'ingrédients hydratants ont tendance à moins s'agglutiner, car leur formule n'est généralement pas aussi asséchante.

Enfin, le mascara étant un produit pratiquement incontournable, notamment pour les femmes, il convient d’en choisir un de bonne qualité car vous risquez d'influer directement sur la perte ou la pousse des cils. Il existe aujourd’hui des mascaras à base d’huile de chanvre pour des cils en parfaite santé et denses.

5. Les bons gestes pour garder les cils que vous avez en bonne santé.
Pour encourager la croissance, il est important de garder les poils que vous avez déjà forts. Vous devrez appliquer toutes les méthodes mentionnées ci-dessus, mais vous devez également faire de votre mieux pour éviter tout stress inutile.Pour favoriser la longueur, il faut trouver un équilibre entre la stimulation interne de la croissance et l'hydratation des poils que vous avez déjà.

Les cils sont délicats et fins, et même la plus petite des erreurs peut les arracher facilement. Des gestes tels que frotter ses yeux au réveil, avec les paumes de la main ou avec un démaquillant agressif, recourber les cils avec force et utiliser du maquillage irritant pour les yeux peuvent affaiblir et faire tomber les cils. Si vous trouvez souvent des cils éparpillés sur votre oreiller le matin, ils ont probablement besoin d'un peu d'attention. Si dans la journée, vous avez des cils dans les yeux, c'est sans doute que vous avez des mauvais gestes ou des produits irritants qui vont conduisent à frotter et irriter vos cils.

Considérez vos cils comme des cheveux précieux.

Si vous avez essayé à peu près tout pour obtenir des cils plus longs, sachez que vous n'êtes pas seule. Et nous savons à quel point il peut être frustrant de ne pas obtenir les résultats escomptés, même après avoir essayé tous les recettes de grand-mère.

Pour allonger ses cils, il faut de la patience et un bon bilan . Normalement, une application quotidienne pendant 4 semaines donne d'excellents résultats.


5. Si, la repousse de vos cils n'a pas fonctionné, vous pouvez finalement vous résigner à faire poser poser des extensions de cils.
Les extensions de cils sont des fibres semi-permanentes fixées à vos cils naturels (à l'aide d'une substance semblable à de la colle) afin de les rendre plus volumineux, plus longs et plus foncés.

En fait, lorsqu'elles sont appliquées correctement, elles sont tout à fait magnifiques et naturelles grâce à des fibres de haute qualité, qui peuvent être synthétiques en polyester, naturelles en soie, ou en vison. Mais c'est l'option vegan qui est majoritaire aujourd'hui avec la pose de fibres synthétiques . Vous pouvez même personnaliser votre look avec différentes teintes, longueurs et courbures. Mais n'essayez pas de le faire à la maison, vous devrez vous adresser à un professionnel pour une application qui reste technique. Tous les prix existent, vous trouverez les meilleurs spécialistes de l'eye lash extensions dans votre ville, en lisant les avis clientes.

Les extensions de cils sont indolores et généralement sans danger lorsqu'elles sont appliquées correctement ; cependant, elles peuvent irriter les yeux et les cils, surtout lorsqu'ils sont appliqués de manière incorrecte.

Vous pouvez également faire une permanente ou un lifting des cils "eye lash perm", qui utilise une solution chimique pour recourber vos cils de la base à la pointe. Plutôt que de recourir à des extensions, la permanente de cils utilise vos cils existants pour une apparence et une sensation 100 % naturelle.

Notez que le processus commence généralement par une teinture, et votre spécialiste des cils peut déterminer que vos cils sont déjà trop courts, endommagés ou faibles pour une permanente. Dans ce cas, revenez à des utilisations de sérums naturels en cure et patientez encore un peu.

Avant d'utiliser un nouveau sérum, si vous êtes enceinte, consultez toujours votre médecin traitant dermatologue pour connaître toutes les possibilités qui s'offrent à vous, au cas où vous auriez des irritations.

Pour aller plus loin, découvrez notre sérum prodigieux

En livraison gratuite dès 40€ d'achats

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX