Comment faire repousser mes cils ?

Comment faire repousser mes cils ?

Les cils participent grandement à la beauté du regard. Si vous avez les cils fins, vous pouvez toujours les rendre plus volumineux grâce à certains produits en vente sur le marché et aussi à quelques gestes à adopter au quotidien. Découvrez nos conseils pour faire repousser les cils.

Des cils épais, longs et sains par l’alimentation

Une bonne alimentation s’avère être la clé d’une bonne santé, et cela est valable, même pour les cils. Dans ce sens, il y a quelques nutriments à privilégier en particulier.

Pour des cils en bonne santé, il convient de consommer de la vitamine H ou B8 (biotine), qui fait partie des vitamines B. Cet élément est nécessaire pour rendre les cils actifs et forts. On trouve ce nutriment notamment dans les noix, amandes et aussi sardines et jaune d’œuf. Les vitamines C et E qui sont très présentes dans les agrumes, avocats et légumes verts sont aussi bénéfiques pour les cils.

Sinon, la consommation de protéines est également recommandée, et elles peuvent être puisées dans du soja ou du poisson. Vendue en pharmacie et parapharmacie, la levure de bière contribue à améliorer la pilosité en général, et peut donc aussi favoriser la repousse des cils La levure de bière peut être utilisée dans vos recettes culinaires telles que les salades et les soupes.

Le massage pour booster la repousse des cils

En plus de l’alimentation, il est possible de booster la repousse des cils par des soins particuliers, entre autres le massage avec différents produits spécifiques comme les huiles végétales. Un massage régulier sur les paupières tous les soirs peut aider à densifier et fortifier les cils. Les huiles le plus fréquemment utilisées dans ce sens sont l’huile d’olive et l’huile de ricin.

Outre cela, il existe aussi des produits très appréciés pour la stimulation de la repousse des cils. Il s’agit de l’huile de chanvre, l’ingrédient phare du secteur cosmétique actuel. Notez que cette huile est même présente dans la composition des mascaras et sérums cils les plus recherchés actuellement. En plus de favoriser la repousse, l’huile chanvre donne à vos cils une belle couleur noire.

La vaseline présente aussi les mêmes propriétés que les huiles végétales, d’où son action boostant la pousse des cils en massage. L'huile de ricin sert aussi en même temps à hydrater en profondeur la fibre pileuse des cils et l’épiderme des paupières.

Les soins particuliers

Pour avoir des cils parfaits, il existe aussi des gestes particuliers à adopter. Le temps que les cils arrivent à gagner le volume souhaité, il est recommandé dans la mesure du possible de leur laisser le temps de respirer. Pour une meilleure repousse, démaquillez-vous les cils tous les soirs avant de vous coucher.

Enfin, le mascara étant un produit pratiquement incontournable, notamment pour les femmes, il convient d’en choisir un de bonne qualité. Votre choix influe directement sur la perte ou la pousse des cils. Commet dit plus haut, il existe aujourd’hui des mascaras à base d’huile de chanvre pour des cils en parfaite santé et denses.

Pour aller plus loin, découvrez notre sérum prodigieux

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX