Les astuces contre les rides grâce aux crèmes au chanvre

Les astuces anti rides grâce aux crèmes au chanvre: les crèmes au chanvre et le massage facial permettent de ralentir le relâchement cutané 

Au fil des années, et à partir de la trentaine, des signes de vieillesse commencent à apparaître sur la peau, notamment sur le visage. Avec des soins appropriés, il est possible d’atténuer les rides, voire même les effacer. Il suffit d’être plus attentif et de respecter quelques règles de vie. A ce titre, découvrez quelques astuces pour combattre les rides grâce aux crèmes au chanvre.

Adopter une hygiène de vie saine

L’hygiène de vie représente depuis toujours un facteur de santé, aussi pour le corps que la peau. Cela consiste en premier lieu à prévenir la formation des rides, en adoptant des habitudes saines. Ainsi, éviter de fumer, ou du moins réduire le tabac, ne pas boire de l’alcool ou réduire sa consommation est la première règle à observer.

Outre cela, il est aussi recommandé de bien protéger la peau contre le soleil étant donné que les rayons solaires sont nocifs pour la peau et favorisent les rides. Pour ce faire, il convient d’utiliser une crème solaire à indice de protection élevée, tout en bien se couvrant en cas d’exposition sous le soleil.

De la même manière, il faut aussi adopter une bonne alimentation pour combattre les rides, en privilégiant la consommation d’aliments et boissons riches en antioxydants (thé, baies, kiwis, betterave, carottes), oméga-3 (huile d’olive, poissons gras), et protéines (viandes maigres, œufs et poissons).

Enfin, une bonne hydratation et la pratique régulière de sport de votre choix font partie de la bonne hygiène de vie, pour lutter contre le relâchement de la peau.

Pratiquer de la gymnastique faciale

La gymnastique faciale est une solution pratique pour lutter contre les rides, notamment les pattes d’oies. Cela consiste à fermer énergiquement les paupières, puis écarquiller les yeux le plus possible. Cet exercice est à réaliser plusieurs fois par jour pour réduire les rides tout en tonifiant le visage.

Le massage facial est aussi nécessaire en accompagnement des soins et de la gymnastique. Il peut être effectué avec diverses huiles végétales, pour ne citer que l’huile d’argan, l’huile d’olive ou encore l’huile de chanvre. Cela permet l’amplification de la régénération de la cellule cutanée.

Utiliser des soins antirides

Dans la mesure du possible, il vaut mieux privilégier les soins naturels pour le traitement des rides. Par exemple, le masque au blanc d’œuf a déjà fait ses preuves pour redonner plus d’élasticité à la peau. Il en est de même pour le masque à la banane, mélangé avec un peu de miel et de yaourt nature. Ces deux masques constituent un bon produit antiride à appliquer régulièrement.

Vous pouvez aussi miser sur la crème de chanvre qui fait partie des cosmétiques tendance de l’époque actuelle. En optant pour une crème visage à base de chanvre, vous bénéficiez d’un produit antirides qui agit en même temps pour soulager les inflammations, réparer la texture vieillissante et augmenter la sensibilité de la peau. Toutefois, privilégiez un cosmétique chanvre bio, qui apporte encore plus de douceur à la peau. Notez que la crème au chanvre prévient également l’apparition des rides dans la mesure où il s’agit d’une solution anti-âge pour les peaux fatiguées.

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX