Que faire en cas de peau (très) grasse? Les méthodes naturelles pour éviter d'avoir la peau qui brille? ?

Comment réduire l'excès de sébum sur le visage? C'est malheureusement le terrain préféré des comédons (points noirs) et des boutons d’acné.

Or on se peut pas dégraisser pas sa peau, l'assécher, car une peau grasse est souvent une peau mal hydratée, qui n'a plus l'équilibre en eau nécessaire. Il faut commencer par la nettoyer en profondeur, pour réduire les pores bouchées, et insistant sur la zone T (front, nez, menton) ou se logent les imperfections.

1. Démaquillez-vous avec attention. Une peau grasse à tendance acnéique a besoin de produits naturels et doux à pH neutre. Testez la qualité de nos produits démaquillants, exfoliants et hydratants sur YUKA, notre kit au chanvre est excellent, avec des ingrédients verts!

2. Adoptez une crème hydratante non grasse et naturelle. Testez notre crème radieuse au chanvre qui apporte confort et traite les imperfections.

3. Faites des masques naturels ...lait de chèvre, argan, charbon, tea tree, argile qui absorbe les excès de sébum, éliminent les toxines et font disparaitre les points noirs en resserrant les pores.

4. Massez votre visage avec un Gua Sha en quartz, qui va permettre de libérer les toxines, améliorer la circulation, décongestionner les traits par un simple drainage lymphatique.

4. Adoptez une alimentation équilibrée en fibres, légumes et fruits et buvez 1 litre d'eau par jour. Rejetez le sucre et les sodas.

5. Maquillez-vous légèrement et démaquillez-vous attentivement.

Et si vous brillez malgré tout pendant la journée, utilisez des papiers matifiants pour obtenir un teint mat, le temps que votre peau s'adapte à votre nouvelle routine. 

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX