Scrub visage : les produits naturels à privilégier selon son type de peau

Scrub visage : les produits naturels à privilégier selon son type de peau

 

Pour soigner le visage, les femmes utilisent toute une gamme de produits ayant chacun des fonctions spécifiques. Il faut citer entre autres la lotion nettoyante, la crème hydratante et nourrissante ainsi que le masque. Mais elles ont tendance à oublier le gommage visage. Pourtant, l’efficacité des soins appliqués au quotidien en dépend. Notons qu’il est possible de gommer le visage avec des produits naturels. Ils sont à choisir selon votre type de peau.

Un tour sur l’importance du scrub visage

 

Le scrub visage, c’est quoi ? Il s’agit d’un produit de soin doté d’une fonction importante. Elle consiste à gommer ou exfolier la peau. Pourquoi un gommage ? Ce produit sert à éliminer les impuretés sur la surface de la peau, notamment les cellules mortes, l’excès de sébum et les toxines. Notons qu’elles peuvent boucher les pores et empêcher ainsi les autres produits de soin d’agir efficacement.

Le gommage visage sert également à affiner le grain de peau, ce qui permet de la rendre plus lisse et d’optimiser sa luminosité. En outre, ce produit est capable de favoriser le renouvellement cellulaire. Ainsi, il constitue un excellent allié pour prévenir le vieillissement précoce de la peau et pour retarder l’apparition des signes de l’âge.

Notons qu’il existe deux types de scrub visage. Il y a le gommage à action mécanique qui comporte des grains. Pour gommer la peau, il faut la frotter avec ce produit. Il y a aussi le gommage enzymatique qui exfolie l’épiderme grâce aux principes actifs qu’il contient. Notons que le scrub visage est disponible en différentes variétés sur le marché. Mais il est aussi possible de faire un gommage maison.

Le gommage naturel à utiliser selon son type de peau

 

Décidé de faire un gommage maison ? Plusieurs produits naturels possèdent un pouvoir exfoliant puissant. Pour gommer une peau sensible, les produits abrasifs sont fortement déconseillés. Il faut miser sur un gommage visage doux. Pour le préparer, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de marc de café ou de sucre en poudre très fin avec une huile nourrissante.

Vous pouvez par exemple opter pour l’huile d’amande douce, d’aloe vera, d’argan ou d’olive. Pour gommer une peau grasse, un scrub visage obtenu par le mélange d’une cuillère à café d’huile de jojoba et d’une cuillère à café de bicarbonate est conseillé. En ce qui concerne le produit exfoliant pour peau mixte, il est possible de le préparer avec 10 gouttes de jus de citron, une cuillère à café de sucre et une cuillère à café de miel.

Enfin, pour nettoyer une peau sèche en profondeur, vous pouvez faire un gommage maison avec une cuillère à café de sucre en grains fins, une cuillère à café d’huile végétale et une cuillère à café de miel. Les vertus hydratantes et nourrissantes du nectar sont indispensables pour éviter les irritations.

Les ingrédients à privilégier

 

Pour faire un gommage maison efficace et pour ne pas agresser la peau, il faut éviter les produits trop agressifs. Ainsi, il est conseillé de toujours privilégier les grains fins comme le marc de café et le sucre en poudre fin. En outre, il faut incorporer des ingrédients dotés de vertus nourrissantes et hydratantes dans la recette. C’est le cas de l’huile d’amande douce, d’argan ou de noisette, du gel d’Aloe Vera, du pain d'épices, du chanvre et du miel.

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Nos ingrédients

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX