Tatouage ventre femme

Les tatouages du ventre sont traditionnellement plus courants chez les hommes, mais de plus en plus, les femmes en raffolent. 

Autrefois, les femmes cherchaient à masquer sur le ventre des cicatrices de césarienne ou des vergetures, tandis que les piercings servaient à embellir le ventre. Comment cela évolue-t-il?

 

Quels sont les avantages des tatouages sur le ventre pour une femme?

 

Les tatouages de l'estomac sont esthétiques et permettent de nombreuses possibilités:

  • Un tatouage central comme un mandala
  • Un ou des tatouages sur le côté
  • Le long de la taille,
  • Sur le haut de l'abdomen,
  • Sous les seins 


Ils sont discrets et faciles à cacher au travail, même l'été!

L'été, ils sortent en maillot ou en  crop tops.

tatouage femme ventre

Quels sont les défauts des tatouages sur le ventre?

 

  • Tout tatouage est coûteux
  • Le ventre est une zone assez douloureuse. 
  • Des tatouages sur le ventre pour les femmes peuvent évoluer en cas de  grossesse.Si vous envisagez de tomber enceinte, selon l'endroit exact où vous souhaitez vous faire tatouer le ventre, il peut être préférable d'attendre avant de faire votre tatouage. Les zones potentiellement concernées qui vont s'étirer sont la zone centrale du ventre, le pourtour du nombril et les côtés de l'abdomen. Tous les endroits où les vergetures apparaissent naturellement au cours de la grossesse peuvent être affectés par un tatouage qui se déformerait. 

 

Quelques belles idées de tatouage ventre pour une femme?

 

1. Une sirène (on est Mélusine !)

Les sirènes sont très populaires chez nous. Les sirènes représentent la liberté, l'indépendance, le féminin, la magie, la sexualité et le lien avec l'océan,

2 .Les branches d'olivier, signe de paix.

 Ce tatouage est un dessin de branches d'olivier dont la taille et la façon dont chaque feuille a été encrée font la beauté. Vous pouvez également choisir de faire ce tatouage au milieu de votre ventre ou vers le bas du ventre.

3. Une tête de lion ou de tigre

Un tatouage de tête de lion symbolise votre force intérieure et votre courage. Si vous êtes quelqu'un qui a l'esprit libre, ce tatouage peut être le meilleur moyen de le faire savoir. 

4. Le soleil

Un tatouage de soleil symbolise la lumière , l'équilibre de vie et  la renaissance, il est représentatif d'équilibre autour du nombril.

5. La rose

Une rose simple peut être le meilleur tatouage car elle symbolise la beauté souligne également la beauté et la pureté (douceur et épines).

6. Le mandala ou un bouddha

Les motifs d'art mandala sous forme de tatouages sont particulièrement adaptés.  Le tatouage s'adapte magnifiquement à la zone du ventre, au milieu du nombril, où chaque couche présente un motif différent, et symbole de sérénité.

Vous pouvez aussi graver un tatouage de Bouddha sur votre corps (corps ou juste tête) si le bouddhisme vous inspire. Vous pouvez aussi porter un bracelet en quartz rose Magic Bouddha.

7. Le papillon

Parmi tous les tatouages, les papillons sont populaires parmi les amoureux de la nature. La transformation, la liberté et la légèreté sont symboliques d'un tatouage de papillon. Se faire tatouer un papillon sur le ventre peut représenter un message joyeux.

8.Le serpent

Le serpent est un symbole de renaissance, de tentation, de pouvoir, de fertilité et de sensualité sous la forme d'un tatouage. Un tatouage de serpent peut s'enrouler autour du nombril. Les queues de serpents  partant du nombril peuvent s'entrelacer l'une avec l'autre. 

9. Une citation porteuse de sens 

Bien que plus simples, les phrases ou les dates ou les constellations ont souvent une signification plus profonde qu'un tatouage figuratif. 


Attention, pour prendre soin de son tatouage, utiliser un savon ph neutre.


En cas de détatouage, prenez des conseils sur notre blog détatouage avant après.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés