Micro-needling: comment ça marche?

Le micro-needling est une technique de traitement de la peau qui utilise des aiguilles très fines pour percer la surface de la peau. Chaque rouleau stérilisé possède des micro-aiguilles très fines en titane, allant de 0,1 à 0,2 mm. Les micro-aiguilles du dermaroller ou du style électrique vont créer des micro-canaux, qui permettent de délivrer aux couches superficielles du derme des principes actifs, tels que vitamines, acide hyaluronique ou peptides requis pour refabriquer le collagène qui manque. Cette technique stimule la production de collagène et d'élastine, ce qui permet de réduire l'apparence des rides, des cicatrices et des vergetures.

Cette technique dite micro-needling contribue à une peau plus lisse, plus ferme et plus élastique.

Le passage du roller est une technique qui peut être utilisée pour traiter une variété de problèmes de peau, y compris les rides, les cicatrices d'acné et les vergetures. 

C'est quoi le microneedling visage ?

Le microneedling visage, aussi appelé dermarolling, est une technique de beauté utilisée pour rajeunir et revitaliser la peau. Elle consiste à percer la peau avec une aiguille fine afin de stimuler la production de collagène. Le microneedling visage est une alternative non invasive au botox et aux injections de collagène.

Le soin se termine par un massage du visage et l'application d'un masque hydratant à l'acide hyaluronique adapté à votre type de peau.

Pourquoi faire un microneedling ?

Le microneedling est une technique de pointe permettant de rajeunir et d’améliorer l’apparence de la peau. Cette technique stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui permet de réduire les rides, les cicatrices et les taches brunes.

Lors du soin, l'esthéticienne se munie d'un dermaroller à usage unique et stérilisé, puis commence à masser avec le micro-needling plusieurs fois sur l'ensemble du visage à la verticale et à l'horizontale.

De légères rougeurs apparaissent suite au soin, très rarement de petits saignements.

On applique un sérum ou un masque hydratant visage.

Quel est le prix d'une séance de microneedling et le tarif d'un traitement complet?

Le microneedling est une technique relativement nouvelle, mais son efficacité a déjà été prouvée. Cette technique permet de traiter plusieurs problèmes de peau, comme les rides, les cicatrices d’acné, les taches pigmentaires ou encore le relâchement cutané.

Le prix du microneedling dépend de plusieurs facteurs, tels que la taille de la zone à traiter, le nombre de séances nécessaires, la taille du dermaroller utilisé, et le type de clinique où vous vous rendez. En général, le coût d'une seule séance de microneedling selon qu'elle est faite chez une esthéticien ou dans un institut spécialisé se situe entre 60 et 300 euros.

Le tarif d'un traitement complet du visage va donc s'approcher des 3/4000 euros.

Combien faut il de séances de soin de microneedling?

En général, il faut entre 3 et 6 séances de microneedling espacées de 4 à 6 semaines pour obtenir des résultats satisfaisants. Les séances doivent être espacées car la peau a besoin de temps pour se régénérer.

Quelle est la différence entre microneedling et mesothérapie?

La microneedling est une technique de traitement de la peau qui utilise une série d’aiguilles très fines pour percer la surface de la peau. Cette technique stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui aide à réduire les rides et les ridules, et à améliorer l’apparence de la peau.

La mesothérapie, quant à elle, est une technique qui utilise une aiguille plus épaisse pour injecter des vitamines, des minéraux, des acides aminés et d’autres composés actifs dans la peau.

Que faire apres un microneedling ?

Traitez la peau en douceur en la lavant avec un nettoyant doux, de l'eau fraîche, et en utilisant uniquement vos mains pour la sécher par tapotement au plus tôt 4 heures après le traitement. Notre gélée démaquillante est parfaite pour ce cas là, car elle est douce et non irritante. Une certaine rougeur peut également être présente et dans certains cas, les patients peuvent avoir de légères ecchymoses qui peuvent durer de 5 à 7 jours et un gonflement temporaire pendant 2 à 4 jours.

Séance de Microneedling: le résultat avant/après est au bout de combien de temps ?

Le microneedling est une technique qui consiste à percer la peau avec des aiguilles très fines pour stimuler la production de collagène. Les résultats du microneedling sont visibles au bout de 4 à 6 semaines et s’améliorent encore au cours des 3 à 6 mois suivants.

L'aspect de la peau est rafraîchi, (plus de teint terne), l'excès de sébum limité, on voit à l'oeil nu l'effet du renouvellement cellulaire sur la tonicité des paupières, les sillons nasogéniens, les imperfections type cicatrices, les pattes d'oie.

Quelle différence avec le laser?

Le micro-needling est une technique qui repose sur l’utilisation d’aiguilles très fines pour percer la peau. Le laser, quant à lui, agit en émettant des faisceaux de lumière qui vont pénétrer la peau et provoquer une élévation de température. Ces deux techniques anti-âge et anti-tâches stimulent la production de collagène par le corps et permettent ainsi de lutter contre les rides et les signes de l’âge par la régénération cellulaire.

Nano needling c'est quoi ?

Le nano needling est une technique de micro-perforation de la peau utilisant des aiguilles très fines. Elle stimule également la production de collagène et d'élastine et permet ainsi de lutter contre le vieillissement de la peau.

Quels sont les avis sur le micro-needling?

Le micro-needling est une technique relativement nouvelle qui est jugée assez diversement. Les résultats de ces soins semblent prometteurs sur les rides et les cicatrices d'acné.

Les avis sont très positifs pour revitaliser la peau sans injections, retrouver une peau sans imperfections lisse et éclatante, estomper les cicatrices du visage liés à l'acné, grâce au processus d'auto-guérison cellulaire qu'il provoque. Le microneedling est une bonne solution pour resserrer les pores dilatés, traiter les rides du plissé solaire, l'aspect froissé des joues et les premières rides au niveau du contour des lèvres mais il ne permet pas d'effacer les rides profondes. Pour traiter les tâches brunes, notamment sur le dos des mains, le praticiens doit passer les rouleaux à de multiples reprises, les tâches ayant tendance à revenir...

Les résultats sur les vergetures semblent moins probants. Pour estomper les vergetures qui apparaissent quand la peau “craque” lorsqu'elle s'étire, notamment dans le cas d'une prise de poids rapide ou d'une grossesse, les rouleaux stimulent l'élasticité de la peau.

Existe-t-il de bons centres à Paris?

Paris compte de nombreux bons centres de micro-needling. Si vous souhaitez avoir recours à cette technique pour vous débarrasser de vos cicatrices, il vous suffit de faire quelques recherches en ligne pour trouver le centre le plus proche de chez vous.

Oui, il existe de bons centres de micro-needling à Paris. Les meilleurs sont probablement les suivants : 1. Centre de micro-needling à Paris 2. Centre de micro-needling à Boulogne-Billancourt 3. Centre de micro-needling à Levallois-Perret

Existe-t-il du micro-needling pour les cheveux?

Oui, il existe une pratique du micro-needling pour les cheveux. Ce traitement consiste à percer le cuir chevelu avec des aiguilles très fines pour stimuler la pousse des cheveux. Ce traitement est généralement utilisé pour les personnes souffrant de calvitie. Le micro-needling est efficace contre la chute de cheveux chronique de l'alopécie androgéno génétique, du mélasma.

Que mettre sur la peau après une séance de micro-needling?

Après une séance de micro-needling, il est important de nettoyer la peau à l’aide d’un produit doux et apaisant. Ensuite, il est recommandé d’appliquer une crème hydratante et/ou un sérum riche en vitamine C pour aider la peau à se régénérer. On conseille d'appliquer une crème cicatrisante et apaisante pendant 5 jours pour faciliter le processus de cicatrisation.

Ne pas hésiter à faire des masques hydratants visage et à appliquer des sérums pour une hydratation profonde après une stimulation des micro aiguilles.

Est-ce que le microneedling marche vraiment ?

La question cruciale ! Selon une étude, près de 100 % des participants au traitement par microneedling ont fait état d'une différence notable et 80 % ont signalé une nette amélioration de l'apparence de leurs cicatrices d'acné après un traitement. 

Les bénéfices du microneedling

  • Améliore la texture de la peau
  • Aide à réduire les cicatrices et l'hyperpigmentation
  • Stimule la production de collagène ce qui améliore l'elasticité de la peau
  • Peut réduire l'apparence des rides

Quelle fréquence pour le microneedling ?

Cela dépend de votre peau et nous vous conseillons d'en parler à votre docteur. De manière générale, on vous conseille de le faire tous les 4 à 8 semaines. Mais ne vous inquiétez pas, les résultats peuvent être visibles après un à deux traitements.

Microneedling combien de fois ?

Encore une fois, cela dépend de votre peau et de ce que vous traitez. A priori, vous verrez des résultats au bout de quelques semaines. Cela dépend mais attendez-vous à commencer par trois séances. Jusqu'à six ou même huit séances peuvent être nécessaires si vous essayez de traiter des cicatrices profondes par exemple. Cela laisse à votre peau le temps de guérir, mais aussi de suivre son processus naturel de renouvellement cellulaire. Vous constaterez probablement des résultats superficiels après la première séance, mais il est important de poursuivre le processus pour que ces résultats perdurent.

Quels sont les dangers du microneedling ?

Si le microneedling est une technique efficace pour lutter contre les signes de l’âge, il n’en reste pas moins un acte médical qui doit être effectué par un professionnel qualifié. En effet, il existe certains dangers liés à cette technique, notamment l’apparition de cicatrices, l’infection de la peau ou encore des saignements.

Certaines contre-indications existent: les femmes enceintes, les personnes sous anticoagulants ou anti-inflammatoires, les patients souffrants de maladies auto-immunes ou qui ont des éruptions cutanées (acné sévère, herpès, eczéma ou psoriasis) doivent impérativement ne pas tenter le micro-needling. 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Shop now

You can use this element to add a quote, content...