Pourquoi utiliser un shampoing solide ?

Pourquoi utiliser un shampoing solide ?

Il est crucial de prendre soin des cheveux et du cuir chevelu avec des produits adaptés. Le but est de préserver sa beauté et sa santé pour le long terme. L’usage d’un shampoing solide est conseillé pour son nettoyage. Il présente de nombreux avantages pour les cheveux.

Un shampoing sans eau  

Il s’agit d’un produit d’entretien capillaire présenté sous forme solide et qui ressemble à un savon. Sa composition est exempte d’eau, c’est pourquoi il n’est pas contenu dans un flacon. Le shampoing solide se décline sous différentes formes à savoir un galet, un cannelé ou un pain de savon avec différentes couleurs. Bien entendu, c’est un produit dur et sec. Au contact de l’eau, il devient glissant et mousse par frottement.

Il existe plusieurs types de shampoing solide  à savoir les savons shampoing et les shampoings fait à partir de tensio-actifs doux. Ces derniers se composent généralement de produits naturels.

Les avantages à utiliser du shampoing solide

L’utilisation du cosmétique solide renferme divers bienfaits aussi bien pour l’ensemble de la chevelure que pour la planète et le porte-monnaie.

Un produit écologique pour l’environnement

Sans contenance, le shampoing solide diminue l’utilisation d’emballages et de bouteilles plastiques. Adopter ce produit permet aux utilisateurs de réduire leur empreinte carbone. Ils utilisent du cosmétique zéro déchet, ce qui représente un bon geste pour l’environnement.

Le shampoing solide est élaboré à base d’ingrédients 100% naturels issus de l’agriculture biologique, un procédé qui réduit la pollution des eaux. Les shampoings solides sont souvent conditionnés dans une enveloppe biodégradable et recyclable. Le plus souvent, ils sont enveloppés dans un papier compostable labellisé AB. Bref, le shampoing solide est un cosmétique respectueux de l’environnement et écologique.

Un cosmétique sain pour les cheveux

En termes d’efficacité, sachez qu’un shampoing solide est sain par rapport à un shampoing liquide. Plusieurs catégories de shampoing solide aux formules spécifiques sont commercialisées pour s’adapter à tout type de cheveux. On trouve aujourd’hui du shampoing version solide pour les cheveux gras, les cheveux secs et les fourches.

Les ingrédients qui composent le produit sont d’origine végétale à commencer par la base lavante. Le shampoing solide utilise de la poudre minérale ou végétale, de l’huile végétale et des huiles essentielles.

Idéale pour une routine de soin, la formule naturelle du shampoing solide protège le cuir chevelu et préserve la matière des cheveux sans irriter la peau. Agissant en profondeur, sa composition procure également des cheveux doux, lisses et brillants tout en nettoyant et démêlant les cheveux. C’est aussi un anti-pelliculaire efficace.

Comme il s’agit d’un produit sain et naturel, il ne contient pas de silicone, de sulfates, de conservateurs doux ni de perturbateurs endocriniens.

Un soin très économique

Le shampoing solide présente un réel avantage économique puisqu’un pain de shampoing dure très longtemps. Il dure en moyenne 6 mois à un an. De plus, une petite quantité est nécessaire pour laver ses cheveux grâce à sa haute concentration. Son utilisation correspond à deux bouteilles de shampoing liquide.

Côté prix, ce cosmétique est abordable par rapport à un shampoing liquide qui coûte cher. Dans ce cas, l’utilisateur n’a pas besoin de dépenser de l’argent pour un shampoing chaque mois ou chaque semaine. Ce qui représente une rentabilité.

Découvrez ici les shampoings solides de Mélusine Paris.

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

INGRÉDIENTS NATURELS VEGAN

PRODUITS NON TESTÉS SUR LES ANIMAUX