Massage Visage: Danger ?

Y-a-t-il un danger au massage du visage ou n'y-a-t-il que des bienfaits?

On lit parfois des choses contradictoires! Même si le massage facial a des bienfaits reconnus depuis l'antiquité, parfois, on lit des commentaires de personnes qui craignent:

  • soit de mal faire le mouvement
  • soit d'avoir la mauvaise pression
  • soit de risquer de se faire mal

Il existe de nombreux exemples sur le web mais certains sont contradictoires, notamment en ce qui concerne le bon sens du mouvement, aiguille de montre ou inverse par exemple?

Nous avons constaté un regain d'intérêt pour le sujet du massage facial et notamment l'intérêt croissant pour le massage du visage à l'aide d'une pierre de gua sha.

Les techniques de massage sont nombreuses.

Comme ses bienfaits car le massage du visage aide à garder la peau ferme, aide à l'élasticité de l'épiderme cutané, aide à garder la peau jeune.

Quelle est la bonne façon de faire un massage du visage?

  • Massez de l'intérieur vers l'extérieur et de bas en haut.
  • Évitez de masser le contour des yeux en cas d'opération esthétique, (sauf si votre médecin vous a indiqué comment le faire) .
  • Utilisez toujours un sérum, une huile ou une lotion (quelque chose qui glisse facilement)
  • Vous pouvez utiliser un outil de massage comme un rouleau de massage ou un gua sha en jade ou en quartz rose
  • Ne tirez pas sur votre peau ou ne soyez pas trop brutal.
  • Le sens du massage n'a pas vraiment d'importance puisque vous ne resserrez pas la peau. Si vous voulez finir "en haut" parce que vous vous sentez mieux, c'est tout à fait normal.

Il ne semble pas y avoir de mauvaise façon de faire un massage facial mais sur la base de nombreuses expériences et observations, voici ce qui semble logique.

Les avantages du massage facial:

  • Donne de l'éclat immédiat au visage Agréable et relaxant, surtout s'il est fait par des mains expertes
  • Améliore le drainage lymphatique, la régénération cellulaire et la circulation sanguine de presque toutes les parties du visage (et du corps d'ailleurs)
  • Renforce le collagène naturel, les fibres élastiques et raffermit la peau.
  • Excellent pour aider à l'hydratation du visage, a des effets anti vieillissement
  • Vous pouvez utiliser le massage pour faire pénétrer une hydratation supplémentaire (comme un sérum, une lotion, une huile ou une crème) dans la peau.
  • Les rides, ridules, poches et cernes vont se détendre et dégonfler
  • Les mâchoires contractées vont se détendre, surtout si vous avez tendance à serrer les dents.
  • Lutte contre les agressions extérieures et la pollution, resserre les pores dilatés
  • L'exercice de gym facial améliore le teint qui rosit, la peau bien hydratée est plus douce. Les rougeurs ne durent que quelques minutes.

Les risques du massage du visage:

  • Les huiles ou les crèmes utilisées pourraient obstruer les pores et aggraver l'acné si vous utilisez de mauvais produits.
  • Un massage trop vigoureux, en particulier sur la peau fine des paupières et du cou, peut provoquer un bleu ou un traumatisme.
  • Il est déconseillé aux peaux très fragilisées par une plaie, un psoriasis ou un eczéma virulent
  • Il risque d'augmenter les vaisseaux sanguins "cassés" ou dilatés, s'il est trop brutal.
  • Certains produits appliqués sur un type de peau sensible peuvent provoquer une réaction allergique

 

Comment se masser le visage pour éviter les rides ?

Les massages faciaux sont très efficaces pour éviter les rides. En effet, ils permettent d’améliorer la circulation sanguine et de décontracter les muscles du visage. Cependant, il est important de bien les réaliser pour ne pas risquer de provoquer des rides.

 

Est-ce bon de se masser le visage ?

Si vous avez la peau sensible, le massage du visage peut irriter votre peau. De plus, si vous avez des boutons ou des points noirs, le massage peut les faire grossir ou les étaler. Vous devriez donc éviter de vous masser le visage si vous avez la peau sensible ou si vous avez des boutons.

Le yoga du visage consiste à faire des exercices pour décontracter les traits.

 

Le gua sha est-il efficace ?

Le gua sha est une technique de massage du visage issu de la médecine traditionnelle chinoise qui peut être très efficace pour lutter contre les rides et les signes de l’âge.

Le gua sha est une technique de massage visage qui consiste à frotter la peau avec une pierre plate pour dénouer les tensions et favoriser la circulation sanguine. Bien que cette méthode soit efficace, elle doit être effectuée avec précaution car elle peut entraîner des ecchymoses si elle est pratiquée avec trop de force.

 

Gua sha combien de fois par semaine ?

Les gua sha sont à faire avec précaution car ils peuvent être dangereux en cas de massages profonds. La plupart des esthéticiennes vous recommanderont de ne pas faire plus de 4/5 gua sha par semaine avec une méthode douce.

Quelle pierre de gua sha utiliser?

En fonction du but recherché, on utilisera une pierre de gua sha plus ou moins dense. Pour un effet plus relaxant, on privilégiera les pierres plus douces comme le jade. Pour un effet plus tonique, on optera plutôt pour les pierres plus dures comme le bambou.

 

 

Quel est le meilleur massage pour le visage ?

Les massages du visage sont de plus en plus populaires, car ils peuvent aider à réduire les rides, les ridules et les taches de vieillesse. Cependant, il est important de choisir le bon type de massage pour votre visage, car certains types de massages peuvent en fait endommager votre peau.

 

Pourquoi faut-il masser son visage ?

Le massage du visage permet de détendre les muscles du visage, de stimuler la circulation sanguine et de décontracter les tissus. Il tonifie également la peau et lui donne un aspect plus jeune. Cependant, il faut faire attention car il peut être dangereux si on ne le fait pas correctement, par exemple en cas de lésions cutanées ou d'eczéma.

Le massage facial est une excellente façon de relaxer et de détendre les muscles du visage. Il peut également aider à ralentir le vieillissement et à éliminer les rides. Cependant, il existe différents types de massages faciaux, et il est important de choisir celui qui convient le mieux à votre peau.

Le yoga du visage est une technique de massage visage très douce venue des Etats-Unis qui permet de raffermir la peau et de lutter contre le vieillissement. Vous trouverez des videos sur Youtube pour apprendre les bons mouvements de yoga du visage sans dangers. Cet auto-massage est très efficace contre les signes de fatigue. La pratique doit être régulière environ 4/5 fois par semaine quelques minutes pour obtenir des résultats. Vous pratiquerez le yoga du visage du bout des doigts du bas du menton au front, en remontant du bas vers le haut, de l'intérieur vers l'extérieur du visage.

C'est un moment pour soi,

Le massage visage des peaux matures:

Sans danger, il est nécessaire car les peaux deviennent plus sèches et exigent de meilleures hydratations et des soins anti rides. Avec ses mains ou un gua sha exercer une pression ferme et des tapotements légers sur la peau. Le gua sha stimule la production de collagène et lutte contre l'affaiblissement de l'ovale du visage, les rides d'expression et les paupières tombantes.

Il faut adopter une crème visage de jour et/ou de nuit riche pour lutter contre la déshydratation naturelle quelque soit le type de peau. LE massage du visage redonne de l'éclat au teint et éclaircit la zone du regard.

Le massage visage un excellent soin du visage notamment pour les peaux matures qui en profitent pour faire un soin hydratant, avec des huiles végétales naturelles comme l'argan, le chanvre, l'aloe vera, le karité, ou même l'acide hyaluronique.

Pour retrouver une belle peau qui ne soit plus terne, on misera sur une crème hydratante anti-âge ou une huile de chanvre aux multiples vertus. Très hydratantes, elles auront un effet lissant sur la peau.

En conclusion, il n'y a pas de danger intrinsèque à utiliser un massage facial, il faut bien choisir ses produits, et l'intégrer à sa routine beauté.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés